Boucles sahariennes

Par personne

7,500 Dhs TTC

Marrakech – Ouarzazate – Merzouga – Zagora – Ouarzazate –Marrakech

8 Jours – 7 nuits

Ce circuit est une plongée magnifique dans l’authenticité préservée du sud marocain. Avec des incontournables comme les vallées oasiennes du Draa et du Dadès et ses casbahs cernées de jardins de roses. Les grandes dunes de Merzouga pour une immersion dans le désert  des derniers nomades.

Jour 1: Marrakech

Accueil à l’aéroport International Marrakech Menara

Installation à votre hôtel  puis temps libre pour vous reposer

Diner et nuitée sur place

 

Jour 2: Marrakech – Ouarzazate (environ 3h30 / 250 km)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ  vers Ouarzazate à travers le haut-atlas et le col de Tizi N’Tichka située à 2260 m d’altitude, et continuation vers Telouet.

Afficher l’image source

Visite de la Kasbah aux riches décors intérieurs.

Déjeuner typique avec animation berbère.

Continuation vers le Ksar d’Ait Ben Haddou, qui représente un ensemble de bâtiments de terre entourés de murailles, exemple frappant de l’architecture du sud marocain traditionnel.

Visite de la Kasbah de Taourirt, autrefois résidence du pacha de Marrakech.

Arrivée à Ouarzazate, puis installation à votre hôtel

Diner et nuitée sur place

 

Jour 3: Ouarzazate – Tinghir – Merzouga (environ 5h / 400 km)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ  d’Ouarzazate vers la grande palmeraie de Skoura dont les habitants des nombreux villages vivent de l’agriculture.

Puis traversée de l’oued Dadès en direction de Tinghir avant d’atteindre les gorges du Todra, faille massive de 2500 m de haut au font de laquelle coule une rivière aux eaux cristallines.

Déjeuner libre sur place

Afficher l’image source

L’après-midi, continuation à travers la vallée du Ziz.

Arrivée à Merzouga et balade à dos de dromadaire dans les dunes d’erg Chebbi

Diner et nuitée en bivouac

 

Jour 4: Merzouga – Zagora (environ  4h /300 km)

Petit déjeuner au milieu des dunes

Départ vers Zagora à travers djebel Saghro, avec ses paysages lunaires de plateaux, de pics et de canyons et l’immensité de ses espaces, vers les villages de pierres et de pisé de Tazzarine et N’Kob.

Déjeuner libre en cours de route.

Continuation vers Zagora, dernière étape caravanière avant le désert, par la piste qui longe la rive gauche de l’oued Draa.

Diner et nuitée à votre hôtel

 

Jour 5: Zagora – Ouarzazate  (environ 3h /200 km)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour Ouarzazate par Ksar de Tissergate et  la vallée du Draa, succession de gorges et de dépressions avec des ilots de verdure formés par les oasis.

Afficher l’image source

Déjeuner libre en cours de route.

L’après-midi, visite de l’Oasis de Fint, une vallée verdoyante caché entre des montagnes à roches noire, une  ballade de 1 à 2 h tout  au long de l’oued Fint, visite des villages en terre pisé, puis pause pour boire un thé chez une famille berbère de la région.

Continuation vers Ouarzazate, arrivée puis installation à votre hôtel

Diner et nuitée sur place

 

Jour 6: Ouarzazate – Marrakech (environ 3h30/250 km)

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite des studios de l’atlas, les premiers studios de cinéma au Maroc et s’étendent sur une superficie de 30 ha. De nombreux films célèbres y ont été tournés, comme Les Joyaux du Nil, avec Michael Douglas, Ali Baba et les 40 voleurs avec Fernandel, Gladiator, de Ridley Scott, Mission Cléopâtre d’Alain Chabat…

Puis départ pour Marrakech via la Kasbah Tamnougalt, un petit village fortifié et l’un des plus anciens ksour encore d’aplomb au sein de la vallée du Drâa.

Déjeuner libre en cours de route.

Continuation vers Marrakech, arrivée puis installation à votre hôtel

Diner et nuitée sur place

 

Jour 7: MARRAKECH

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ avec votre guide pour une visite guidée de Marrakech:

Promenade au jardin de la Menara, un vaste verger et des oliveraies construits pendant la dynastie des Almohades. Le pavillon et le bassin sont situés au centre du jardin. Il a été conçu comme un réservoir pour irriguer les terres agricoles et les oliveraies et les orangeraies situées à proximité

Puis visite des jardins Majorelle conçu par le peintre Jacques Majorelle en 1917. Il crée ce jardin autour de son atelier.

Afficher l’image source

C’est une œuvre d’art vivante, composé de plantes exotiques et d’espèces rares: cactus, yuccas, nénuphars, nymphéas, jasmins, bougainvillées, palmiers, cocotiers, bananiers, bambous…

Visite du le musée Yves Saint Laurentsitué à proximité du célèbre Jardin Majorelle. Le musée abrite une partie de la collection de “Pierre Bergé-Yves Saint Laurent”, qui comprend des vêtements et des accessoires de haute couture, ainsi que des dessins et objets divers, mise en valeur dans un espace d’exposition

Puis promenade à La Koutoubia, un édifice religieux emblématique, il fût remanié par les Almohades à partir de 1162.Ils ont construit une mosquée austère et dépouillée à proximité de l’ancien souk des libraires d’où le surnom de la Koutoubia, la « mosquée des libraires ».

Visite du Palais Bahia, est reconnu pour la richesse de son architecture. Sa construction est récente, 19ème siècle, et fut inspirée des styles arabe et andalou. Les fondations du palais apparurent en 1880 sous la volonté du vizir Sidi Moussa, à la tête du royaume marocain. Ce dernier souhaitait la construction d’une résidence luxueuse pour le plaisir d’une de ses compagnes. Il offrit alors un palais composé d’environ 160 chambres! Ceci fournirait donc une explication au nom du monument signifiant “palais de la belle”…

Visite des Tombes Saadiens les seuls vestiges restant de la dynastie sadienne qui régna entre 1524 à 1659.Ils  abritent les sépultures de la famille royale des Saadiens.

Déjeuner libre au cours de la journée

En fin d’après midi, promenade dans les souks et la fameuse place Djemaa el Fna classée patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco.

Dans une ambiance traditionnelle, vous découvrirez l’art du henné des femmes marocaines. Vous apprendrez à dessiner les motifs de base du henné.

Diner et nuitée à votre hôtel

 

Jour 8: Marrakech

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ vers l’aéroport International Marrakech Menara pour votre vol

Fin de nos services

 

7.500 dhs par personne en chambre double.

1.500 dhs supplément single

 

Le circuit comprend:

Hébergement dans des hôtels 3 et 4 étoiles
Repas mentionnées dans le programme
Accès au véhicule touristique climatisé
Prix d’entrée dans les lieux touristiques inclus dans l’itinéraire

 

Le circuit ne comprend pas:

Boissons à l’heure du repas
Réservations de vols
Pauses déjeuné non spécifiées sur l’itinéraire
Promenades en chameau
Conseils ad pourboires
Dépenses personnelles

 

NB: les tarifs communiqués sont valables sous réserve de disponibilité, au moment de la confirmation.

Le vol international n’est pas inclus sur ce circuit. Notre équipe Terratour est à votre entière disposition pour vous proposer un billet d’avion.
Le circuit disponible pour individuel et en groupe

 


risus consectetur dapibus Donec tempus libero id felis dolor