fbpx

Bresil

Par personne

27,950 Dhs TTC
Téléphérique
Corcovado
Goélette Paraty
Paraty
Banespa Building

Du vendredi 24 aout au lundi 3 septembre 2018 (11 jours)

Sao Paulo – Paraty – Rio de Janeiro

Descriptif du voyage

A Sao Paulo,  découvrez le capital culturel insoupçonné du Brésil et son centre financier.
Explorez ses souterrains stylés et profitez des magnifiques vues depuis le sommet de ses fameux gratte-ciel.
Vous irez ensuite à Paraty, une magnifique ville coloniale, très bien conservée qui fait partie du Patrimoine Mondiale de l’Unesco.
Le meilleur pour la fin : Rio de Janeiro ! Où vous visiterez le centre historique colonial, le Corcovado, le pain de sucre, la vue sur la baie de Rio, les promenades sur Copacabana etc…
Découvrez un Brésil baroque, historique, futuriste… Une terre de contrastes dont le peuple chaleureux et attachant est réputé pour sa douceur de vivre.

Les plus Terratour

– Programme varié : modernité, nature et plage
– Les visites culturelles incluses : Visite des villes de Sao Paulo, de Paraty et de Rio, sortie la journée en goélette, visite du centre historique, Corcovado, Pain de Sucre …
– Hôtel Arena Leme en bord de mer à Rio et pousada Porto Imperial bien située au centre historique à Paraty
– Des repas dans les churrascaria typiques
– Transferts : aller de Terratour Rabat vers l’aéroport de Casablanca et retour de l’aéroport de Casablanca à votre domicile à Rabat

Jour 1 : Le  vendredi 24 aout 2018   RABAT – CASABLANCA  – SAO PAULO
Rendez-vous à l’agence Terratour à 12h00 villa Aviation pour le transfert en autocar climatisé à l’aéroport. Vol pour Sao Paulo

VOL         AT 215 – ROYAL AIR MAROC              VENDREDI 24 AOUT 2018
DEPART:     CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL          24 AOUT 16h25
ARRIVEE:    SAO PAULO, SP (GUARULHOS INTL), TERMINAL       24 AOUT 21h45
            H.L.E.:15h25DUREE: 09:
            EQUIPEMENT: BOEING 787-8 SANS ESCALE CASABLANCA A SAO PAULO, SP
            FRANCHISE BAGAGES:   2 pièces de 23 kilos chacune

Arrivée à l’aéroport de São Paulo.
Accueil par notre guide local francophone avec un panneau de bienvenue et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Tryyp Jesuino 4*norme locale en chambre supérieure
https://www.melia.com/fr/hotels/bresil/sao-paulo/tryp-sao-paulo-jesuino-arruda-hotel/index.html

Jour 2 :Le samedi 25 aout 2018 SÃO PAULO (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel

Visite de 4 heures de la ville

Visite des lieux traditionnels de São Paulo.
Nous commencerons par la plus ancienne station de tram de la ville, le Estaçao Da Luz (Station Luz) inaugurée en 1867. Celle-ci a gardé son architecture de l’époque et c’est un des endroits le plus visité.

Nous  continuons vers Terraço Italia (la Terrasse d’Italie) l’un des plus beaux bâtiment de la vieille ville, puis le Teatro Municipal (théâtre municipal) où nous ferons un arrêt et puis nous marcherons pour nous rendre en vieille ville, Viaduto Do cha (Chá viaduc), Banespa Building, Patio do Colegio (école) et la Cathédrale da Sé (cathédrale Sé) avec son magnifique vitrail où se trouve également le célèbre ground zéro de São Paulo. Puis nous irons à l’intérieur de la cathédrale, puis apprécierons l’animation du centre ville.
Ensuite, nous irons dans le quartier Liberdade qui a une  forte concentration d’immigrants japonais et le centre financier de Sao Paulo.

Repas libres. Nuit à l’hôtel

Jour 3: Le dimanche 26 aout 2018  SÃO PAULO / PARATY (270 km 4h40 d’autocar), (petit déjeuner + dîner)
Petit déjeuner à l´hôtel.
Transfert São Paulo / Paraty (transport et assistance du guide francophone) 
Arrivée à Paraty, check in et installation dans les chambres.

Déjeuner libre

Située à 230 km de Rio, cette jolie ville coloniale est classée patrimoine national et mondial par l’UNESCO. Elle conserve jusqu’à ce jour l’ensemble architectonique coloniale et artistique représentatif de l’époque.

Elle a été d’une grande importance économique grâce aux sucreries (environ 250). Pendant le XVIII siècle, Paraty se détache comme un important port d’où partent l’or et les pierres précieuses vers le Portugal. Cependant, à cause des pirates, la route de l’or a changée, ce qui a provoqué l’isolement économique de la ville.

Isolée, ignorée pendant plus de 50 ans, Paraty doit à ce long abandon d’être, parmi les villes brésiliennes du XVIIème et XVIIIème, celle qui est la mieux conservée ; c’est un véritable bijou architectural. Vous noterez l’impressionnante harmonie de son architecture, les pavés irréguliers des rues appelées « pé-de-moleque » («pas de gamins dans les rues»), ses nombreux « sobrados » avec leurs portes et fenêtres colorées, leurs balcons de fer forgé (dessins attribués à la Maçonnerie), l’inclinaison des rues permettant l’écoulement des eaux de pluie, ainsi que celui des grandes marées de pleine lune.

Visite du centre historique de la ville à pied (1h30). La promenade par le centre historique se fait seulement à pied. Les constructions des maisons et églises traduisent le style de l’époque. La ville a été fondée en 1667, entourée de l’église Nossa Senhora dos Remedios, leur Patronne.

Dîner au restaurant Galeria do Engenho ou similaire, transfert à pied avec le guide

Nuit à la pousada Porto Imperial
http://www.portoimperial.com.br/

Jour 4: Le lundi 27 aout 2018 PARATY (petit déjeuner, déjeuner)
Petit déjeuner à la pousada

Embarquement en goélette (le «Saveiro») pour naviguer sur cet archipel aux eaux vert émeraude et ses petites îles, arrêts pour se baigner et  profiter du soleil et de la plage…

Déjeuner et fruits de la saison à bord compris (tour privatif)

Diner libre
Nuit à la pousada Porto Imperial
http://www.portoimperial.com.br/

Jour 5: Le mardi 28 aout 2018  (petit déjeuner, diner)
Petit déjeuner à la pousada
Déjeuner libre. Journée libre pour profiter de cette jolie ville coloniale.

Diner au restaurant Benditas ou similaire, avec transfert à pied et guide.
Nuit à la pousada Porto Imperial

Jour 6 : Le mercredi 29 aout 2018  PARATY / RIO DE JANEIRO (270 km 4h15 de route) (petit déjeuner,  dîner)
Petit déjeuner à la pousada.
Départ fin de matinée.

Transfert Paraty / Rio

Arrivée à l´hôtel à partir de 15h00, check in et installation dans les chambres. Déjeuner libre.

Difficile de ne pas succomber au charme de la Cidade maravilhosa (ville merveilleuse). Située dans l’une des plus belles baies du monde, coincée entre montagnes et Océan Atlantique, Rio s’offre sans pudeur au regard ébloui des visiteurs, sûr d’avoir déjà atteint la dimension du mythe!

 Au-delà des clichés (Samba, Futebol, Carnaval) et des cartes postales, la ville conserve tout de sa magie et de son pouvoir de séduction. Rien ici n’est comme ailleurs, et l’on peut être Carioca, avant même  d’être brésilien, au point que près de 7 millions d’habitants considèrent Rio comme leur propre maison, définissant ainsi le lien d’intimité qui les lient à leur ville. Car le charme de Rio c’est avant tout cela, la propre fascination que la ville exerce sur ses habitants, la fierté de se sentir Carioca avant tout! 

Diner à la churrascaria Carretao Lido ou similaire, transfert à pied avec le guide

Nuit à l’hotel Arena Leme – http://www.arenalemehotel.com.br/default-en.html

Jour 7: Le jeudi 30 aout 2018  RIO DE JANEIRO (petit déjeuner, déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel

Visite de la ville, tour colonial d’une durée de 6 heures

Départ vers le centre-ville pour une visite à pied qui vous permettra de connaître mieux la ville de Rio de Janeiro qui a été la capitale du pays pendant 2 siècles. Ceci en passant par les  rues, l’architecture de la ville démontre les influences Coloniale, Impériale et Républicaine.
Le tour commence par le Monastère de São Bento, fondée en 1590 par 2 moines venus de Bahia et considéré à ce jour comme un des patrimoines culturels le plus important du pays.
Ensuite, l’église de Candelária  une construction néoclassique qui a commencé en 1630 et qui a été prête qu’en 1775.

Visite de la cathédrale métropolitaine, édifice moderne (1976), sa nef atteint plus de 100 mètres de hauteur et est illuminée par quatre immenses vitraux de 60 mètres.

Par la suite passage par la rue Primeiro de Março d’où vous verrez les bâtiments du Centre Culturel de la Banque du Brésil, Maison France Brésil, Paço Impérial (maison des gouverneurs d’autrefois ainsi que de la famille Impériale), le Palais Tiradentes, Place XV et Place Cinelândia où il y a le Théâtre Municipal, Assemblée Législative, Bibliothèque Nationale, Musée de Beaux Arts et Sambodrome.

Avec déjeuner buffet au restaurant Graça da Vila
Diner libre.

Nuit à l’hotel

Jour 8: Le vendredi 31 aout 2018  RIO DE JANEIRO (petit déjeuner, déjeuner)
Petit déjeuner à l´hôtel.

Visite du Corcovado, avec transfert et guide. Tour de 6 heures

Le célèbre Corcovado (Christ Rédempteur),  qui doit son nom à la forme de la montagne qui culmine à plus de 700 m au-dessus de la ville.

C’est ici, que le Christ Rédempteur, immense statue de pierre savon (30 m de statue, 8 m de socle, 28 m d’envergure), œuvre du sculpteur Français Paul Landowski, a été édifiée et inaugurée en 1931. C’est d’ici qu’il s’ouvre à la vue de tous, ouvrant ses bras et symbolisant à lui seul ce qui caractérise, au-delà de la seule ville de Rio, les traditions d’accueil et d’hospitalité du peuple brésilien.

Avec déjeuner au restaurant barbecue Carretao Ipanema ou similaire

Diner libre.

Nuitée à l’hôtel

Jour 9: Le samedi 1er septembre 2018  RIO DE JANEIRO (petit déjeuner, déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite du Pain de Sucre avec transfert et guide. Tour d’une durée de 6 heures.

Ascension en téléphérique jusqu’au sommet pour voir le célèbre Pain de Sucre, autre symbole de Rio. Du haut de ses 395 mètres,  le rocher de granit domine la ville entière et la Baie de Guanabara.

C’est ici, dans cette baie sublime qu’un matin de Janvier 1502 les marins Portugais, abordèrent. Se croyant dans l’estuaire d’un fleuve, ils nommèrent le site «Rio de Janeiro» (Fleuve de Janvier). Ce n’est que trente ans plus tard qu’ils le colonisèrent le lieu pour finalement poser la première pierre de «Sao Sebastiao de Rio de Janeiro», le 1er Mars 1565. Du haut du Rocher, la vue est splendide et grandiose. Elle embrasse toute la ville : d’un côté les plages d’Ipanema et Leblon, Copacabana, le Corcovado  et de l’autre le centre, Flamengo et le chaos rocheux de la baie de Guanabara.

Déjeuner au restaurant La Maison ou similaire (menu 3 plats à base de poisson), avec transfert et guide.

Diner libre

Nuit à l’hotel

Jour 10: Le dimanche 2 septembre 2018  RIO DE JANEIRO (petit déjeuner)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Chambres à disposition jusqu´à 12h, puis check out.
Fin d’après-midi, transfert à l’aéroport international de Rio.

VOL         AT 212 – ROYAL AIR MAROC          DIMANCHE 02 SEPTEMBRE 2018
DEPART:     RIO DE JANEIRO, RJ (GALEAO A.C JOBIM IN    02 SEP 23h00
ARRIVEE:    CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 2    03 SEP 12h05
            H.L.E.: 22h00
            DUREE: 09h05 SANS ESCALE RIO DE JANEIRO, RJ A CASABLANCA
            FRANCHISE BAGAGES:   2 pièces de 23 kilos chacune
            EQUIPEMENT: BOEING 767-300/300ER

Jour 11: Le lundi 3 septembre 2018   CASABLANCA / RABAT
Arrivée à 12h05. Accueil par notre chauffeur et accompagnement (pour les participants de Rabat) à leur domicile.

Tarif 27.950 dhs TTC en chambre double par personne

Supplément chambre individuelle 6.990 dhs

Ce tarif comprend :

  • Le billet d’avion avec Royal Air Maroc  Casablanca – Sao Paulo / Rio – Casablanca
  • Logement en chambre double 4*
  • Les repas selon programme
  • Transfert en bus climatisé Rabat / aéroport de Casablanca / Rabat
  • Visites mentionnés dans le programme
  • Guide local francophone pendant les visites mentionnées dans le programme

Ce tarif ne comprend pas :

  • Assurances type Mondial Assistance (vivement recommandée)- Les boissons
  • Les visites guidées et repas non mentionnés au programme
  • Les options
  • Dépenses personnelles
  • Le supplément pour chambre individuelle

 

VOL         AT 215 – ROYAL AIR MAROC              VENDREDI 24 AOUT 2018
DEPART:     CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL          24 AOUT 16h25
ARRIVEE:    SAO PAULO, SP (GUARULHOS INTL), TERMINAL       24 AOUT 21h45
H.L.E.:15h25DUREE: 09:
EQUIPEMENT: BOEING 787-8 SANS ESCALE CASABLANCA A SAO PAULO, SP
FRANCHISE BAGAGES:   2 pièces de 23 kilos chacune

 

VOL         AT 212 – ROYAL AIR MAROC          DIMANCHE 02 SEPTEMBRE 2018
DEPART:     RIO DE JANEIRO, RJ (GALEAO A.C JOBIM IN    02 SEP 23h00
ARRIVEE:    CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 2    03 SEP 12h05
H.L.E.: 22h00
DUREE: 09h05 SANS ESCALE RIO DE JANEIRO, RJ A CASABLANCA
FRANCHISE BAGAGES:   2 pièces de 23 kilos chacune
EQUIPEMENT: BOEING 767-300/300ER

 

Liste des hôtels ou similaire :

SAO PAUL: hôtel Tryyp Jesuino 4* https://www.melia.com/fr/hotels/bresil/sao-paulo/tryp-sao-paulo-jesuino-arruda-hotel/index.html
PARATY: Poussada Porto Imperial à Paraty http://www.portoimperial.com.br/
RIO DE JANEIRO : Arena Leme http://www.arenalemehotel.com.br/default-en.html

Pas de visa nécessaire

Passeport validité de 6 mois