INCONTOURNABLE BRESIL

A partir de / par personne

12,950 Dhs TTC
Rio Janeiro
la Gorge du Diable
les chutes du côté brésilien
plage de Copacabana
rio
Tijuca National Park, Rio de Janeiro

8 jours – 7 nuits

Du 20/01 au 27/01/2018 – Du 27/01 au 03/02/2018
Du 17/02 au 24/02/2018 – Du 17/03 au 24/03/2018
Du 24/03 au 31/03/2018 – Du 21/04 au 28/04/2018
Du 19/05 au 26/05/2018 – Du 23/06 au 30/06/2018
Du 28/07 au 04/08/2018 – Du 18/08 au 25/08/2018
Du 22/09 au 29/09/2018 – Du 20/10 au 27/10/2018
Du 03/11 au 10/11/2018 – Du 17/11 au 24/11/2018
Du 01/12 au 08/12/2018

Cinquième plus grand pays du monde en superficie, le Brésil est aussi une nouvelle puissance économique. Mais c’est surtout un pays plein de contrastes, et comme on a pu souvent le lire, de démesure. On peut déjà le vérifier en visitant la capitale Brasília et son design inspiré, ou encore les nombreux sites naturels que propose le Brésil : les chutes d’Iguaçu, la forêt Amazonienne et le fleuve qui l’arrose, l’Amazone. Les villes gigantesques de Rio de Janeiro et São Paulo où la vie ne semble jamais s’arrêter. Le Brésil est aussi souvent associé à la fête et au football, avec entre autres les carnavals dont celui de Salvador.

1er jour  Arrivée à Iguazu

Arrivée, accueil par votre guide et transfert en ville

Déjeuner dans un restaurant situé dans le parc

Départ pour visiter les chutes du côté brésilien. Promenade sur les passerelles pour apprécier la vue d’ensemble. C´est incontestablement du côté brésilien que l´on a la meilleure vue.

Dîner libre

Nuit à l`hôtel MABU INTERLUDIUM IGUASSU**** ou SIMILAIRE

 

2 ème jour  Iguazu

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée consacrée à la visite des chutes du côté argentin. Cette excursion vous conduira au coeur de la forêt subtropicale et tout près des chutes d’eau d’Iguaçu – mot guarani qui signifie “eau grande”. Des centaines de cataractes se déversent dans l’impressionnant canyon dans un paysage embelli par les vols de papillons et d’oiseaux. Le site d’Iguaçu a été classé par Unesco en 1986.

C’est dans un petit train que vous arriverez aux passerelles aménagées d’où vous contemplerez  la Gorge du Diable, la plus impressionnante des chutes d’eau (environ 100m de haut).

Déjeuner en cours d’excursion dans un restaurant situé dans le parc avec dégustation de l’excellente viande grillée à la façon des gauchos.

Dîner libre

Nuit à l`hôtel

 

3 ème jour  Foz do IguazuQRio de Janeiro (2h de vol non inclus)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libres

Transfert à l’aéroport.

Vol pour Rio de Janeiro (non inclus ; vol conseillé JJ3624 15h30-17h25)

Accueil par votre guide et transfert à l´hôtel.

Installation à l`hôtel ACAPULCO**** ouSIMILAIRE.

Dîner dans un restaurant local

Nuit à l`hôtel

 

4 ème jour  Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Corcovado. Ce terme désigne la montagne où se trouve la statue du Christ Rédempteur qui domine la ville. De là vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la baie. L’accès se fait en train à crémaillère et vous traverserez la très belle forêt tropicale de Tijuca.

Déjeuner dans un restaurant local situé dans le quartier historique de Catete.

Visite du centre-ville avec le quartier historique où églises et monuments voisinent harmonieusement avec une architecture ultra moderne. Vous découvrirez tour à tour la Cathédrale Moderne, le Parc du Flamengo, le Musée d´Art Moderne, le Théâtre Municipal et les autres bâtiments qui font la richesse de ce quartier. Une partie du tour se fera à pied pour mieux profiter de l´ambiance de ce quartier très intéressant.

Découverte du quartier bohême de Santa Teresa, souvent comparé au quartier de Montmartre á Paris, du fait qu´il est situé sur une colline au coeur du centre agité de Rio, oú de nombreux artistes se sont installés. Le vieux tramway jaune est un des symboles de ce lieu qui fait penser á un petit village tranquille. Vous aurez l´occasion d´observer une splendide vue du centre de Rio et de sa baie.

Dîner libre

Nuit à l`hôtel

 

5 ème jour  Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Jardin Botanique : Chacun des 141 hectares du Jardin Botanique abrite quelques uns des principaux exemplaires de la flore brésilienne et mondiale. Les palmiers impériaux, principale attraction du jardin, ont été plantés par le Prince-Régent Dom Joao VI en 1809. Des arbres centenaires se mélangent aux orchidées, aux voctórias-régias (nénuphars géants), aux broméliacées flamboyants et à une végétation tropicale faisant ainsi du Jardin botanique le lieu préféré des passionnés de la nature.

Promenade sur un marché local : poissons, légumes, fruits exotiques, tout est á portée de la main et très frais !

Dégustation de spécialités servies dans la rue : Pastel à la viande séchée, jus de canne à sucre, gâteau de Tapioca, purée de manioc frite fourrée à la viande, fruta do conde ou d´autres fruits selon la saison…. (déjeuner libre)

Visite du célèbre Pain de Sucre. Départ vers le quartier de Urca d´où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet d’où vous dominerez la baie de « Guanabara ». Vue de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde.

Dîner libre

Nuit à l`hôtel

 

6 ème jour  Rio de JaneiroQ Salvador de Bahia

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée et déjeuner libres

Temps libre que vous pourrez utiliser pour une visite des quartiers proches de votre hôtel, d’un musée ou tout simplement pour un moment de détente sur la plage de Copacabana…

En option :Jeep Tour Forêt de Tijuca : 45 USD par personne

Tour en Jeep pour une découverte de la forêt da Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde ponctuée de nombreuses chutes d’eau. Arrêts pour les photos et vues panoramiques sont incluses. Durée : une matinée

Découverte d´une « communauté »*  en jeep: 40 USD par personne

A bord de jeeps, vous pourrez découvrir la vraie vie d´une « communauté » , loin des clichés : l´organisation qu´on y trouve, les projets sociaux, l´école, entre autres choses

Durée : Une matinée

(*) « Communauté » est le nom actuel d’une « favela » dont le sens reste péjoratif.

Matinée d´excursion dans la baie de Guanabara en goélette pour découvrir Rio de Janeiro sous un autre angle (transfert privatif, accompagnement d´un guide francophone, service de goélette régulier) : 100 USD par personne

Transfert à l’aéroport

Vol pour Salvador (non inclus ; vol conseillé JJ3624 18h10 – 19h09)

Accueil par votre guide et transfert à l´hôtel

Installation à l`hôtel SOL VICTORIA MARINA**** ou  SIMILAIRE.

Dîner à l’hôtel.

Nuit à l`hôtel

 

7 ème jour  Salvador

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de la ville : Salvador est divisée en 2 parties distinctes – ville basse et ville haute – qui se sont développées au pied et au sommet d’un grand escarpement d’une soixantaine de mètres. Diverses rampes funiculaires et ascenseurs relient les 2 zones. La ville haute constitue le noyau original et abrite les quartiers anciens, les principaux monuments, le centre des affaires et les fonctions administratives et culturelles et, dans la ville basse, située sur la zone côtière, se sont établies essentiellement les activités portuaires et commerciales.

Déjeuner dans un restaurant local

Le tour panoramique vous conduira vers la « ville basse » ou quartier des affaires situé sur une étroite bande de terre entre la baie et les collines. Vous visiterez le port, le mercado modelo où vous pourrez apprécier l’artisanat local et  l’eglise Bonfim, haut lieu de dévotion populaire. Dans la ville haute, l’architecture baroque, très riche, est ici une source de découverte permanente. La richesse de son passé religieux lui a d’ailleurs valu d’être appelée «la ville aux 365 églises». Ici, musique et atmosphère joyeuse règnent partout, rendant la ville particulièrement charmante et envoûtante. Vous découvrirez tour à tour : le quartier Pelourinho classé par l’Unesco ; l’ancienne place du Pilori cœur du centre historique qui réunit un superbe ensemble de sobrados (maisons coloniales) rénovées aux couleurs pastels et les nombreux bâtiments coloniaux qui font la richesse du centre historique

Dîner libre

Nuit à l`hôtel

 

8 ème jour  Salvador de Bahia out

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre et déjeuner libre

Transfert à l’aéroport (sans guide jusqu´à 10 personnes)

Vous pourrez également décider de prolonger votre séjour entre un séjour au bord de la plage ou bien en Amazonie

 

Tarif par personne en chambre double : 12.950 dhs

Supplément chambre individuelle : 4.500 dhs

REMARQUE IMPORTANTE :

En-dehors du plan de vol établi, un supplément sera appliqué sur les transferts. Voici les tarifs ci-dessous:

  • Transfert in Salvador, juste chauffeur et sans guide: + 500 dhs par personne en base 02.
  • Transfert out Salvador, juste chauffeur et sans guide: 500 dhs par personne en base 02.
  • Transfert in Foz do Iguaçu: 600 dhs par personne en base 02.
  • Transfert out Foz do Iguaçu: 600 dhs par personne en base 02.
  • Transfert in Rio de Janeiro: + 1200 dhs par personne en base 02.
  • Transfert in Rio de Janeiro, juste chauffeur et sans guide: + 750 dhs par personne en base 02.
  • Transfert out Rio de Janeiro, juste chauffeur et sans guide: + 750 dhs par personne en base 02.

CES TARIFS COMPRENNENT :

  • Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires, avec petit-déjeuner de composition différente selon les politiques de chaque établissement.
  • Les repas mentionnés dans le programme (hors boissons)
  • Visites du programme avec guide parlant francophone à chaque étape.
  • Les entrées aux sites tels que les chutes côté brésilien et argentin à Iguaçu, le Corcovado et le Pain de Sucre

CES TARIFS NE COMPRENNENT PAS :

  • Vols internationaux.
  • Vols domestiques Foz do Iguaçu / Rio de Janeiro et Rio de Janeiro / Salvador do Bahia
  • Les taxes nationales d’aéroport
  • Boissons et dépenses personnelles.
  • Port d’un bagage aux hôtels et aéroports.
  • Tous les services non mentionnés ou mentionnés en option ou supplément.
  • Les pourboires pour les guides, chauffeurs et restaurants.
  • Un Accompagnateur Quimbaya Tours

 

*Attention : Les prix des taxes et des vols intérieurs ne dépendent pas de notre politique tarifaire, en conséquence les compagnies aériennes brésiliennes et/ou l’Etat peuvent décider de changer leurs tarifs sans préavis.

Les hôtels de votre voyage (ou similaires)

SALVADOR :     SOL VICTORIA MARINA ****

FOZ DO IGUAÇU :          MABU INTERLUDIUM IGUASSU ****

RIO DE JANEIRO :         ACAPULCO ****

 

 

 


Découvrez aussi


Séjour linguistique en Angletterre