Trésors de Colombie

Par personne

39,950 Dhs TTC

Du mercredi 05 au lundi 17 août 2020  

14 jours – 12 nuits

Jour 0 : mardi 04 août 2020   CASABLANCA – FRANKFURT

Rassemblement devant l’agence Terratour Aviation à 20h45, puis transfert à 21h00 en bus touristique à l’aéroport Mohamed V de Casablanca.

VOL         LH 1331 – LUFTHANSA                              MERCREDI 05 AOUT 2020

———————————————————————————-

DEPART:     CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 2                  05 AOUT 01h40

ARRIVEE:    FRANKFURT, DE (FRANKFURT INTL), TERMINAL 1               05 AOUT 06h05

            RESERVATION CONFIRMEE, ECONOMIQUE (W)                     DUREE: 03h25

Jour 1 : mercredi 05 août 2020   FRANKFURT – BOGOTÁ

VOL         LH 542 – LUFTHANSA                               MERCREDI 05 AOUT 2020

———————————————————————————-

DEPART:     FRANKFURT, DE (FRANKFURT INTL), TERMINAL 1               05 AOUT 14h30

ARRIVEE:    BOGOTA, CO (EL DORADO INTL), TERMINAL 1                  05 AOUT 18h59

            RESERVATION CONFIRMEE, ECONOMIQUE (W)                     DUREE: 11h29

Arrivée à l’aéroport, accueil par notre représentant locale et transfert à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : jeudi 06 août 2020    BOGOTÁ – Tour de la ville avec Monserrate          

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, Route panoramique et piétonne à travers le centre historique de Bogotá et de ses rues nuancées de façades aux styles colonial et républicain.

Entrée au musée d’art de la Banque de la République où le musée Botero est visitée, pour admirer l’un des échantillons d’art les plus reconnus du maître colombien.

Continuation de la visite de la Plaza de Bolívar, où vous pourrez admirer le Palais de San Carlos, la Casa de Nariño, résidence du Président de la République, la Cathédral Primada, le Capitole National et le Palais Liévano; visite du Musée de l’Or, l’un des plus importants du pays, pour visiter ses salles dans lesquelles sont exposées des pièces de l’orfèvrerie précolombienne.

Déjeuner inclus dans un restaurant local.

Nous continuons la visite avec la montée en téléphérique ou funiculaire au Cerro de Monserrate pour visiter le sanctuaire et profiter d’une belle vue panoramique sur la ville.

Retour à l’hôtel.

Logement.

Jour 3 : vendredi 07 août 2020    BOGOTÁ – Zipaquira-Villa DeLeyva         

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, départ pour la municipalité de Zipaquirá où se trouve

la cathédrale de Salt situé à environ 1 heure, temple religieux catholique conditionné dans les tunnels d’une ancienne mine de sel; Dans ce lieu, un ensemble de figures développées dans les concepts d’art naturaliste, expressionniste et conceptuel conduisent à un souvenir et à un sens mystique du temple.

À la fin de la visite de la cathédrale, il y aura une brève visite panoramique pour en apprendre davantage sur l’architecture coloniale et républicaine que la ville de Zipaquirá conserve.

Déjeuner typique inclus.

Nous continuerons vers le Puente de Boyacá où la bataille historique a eu lieu, un fait qui a déclenché l’indépendance de la Colombie.

Nous continuerons vers la ville de Villa de Leyva, arrivée à l’hôtel et enregistrement.

Logement.

Jour 4 : samedi 08 août 2020    Villa DeLeyva- Visite de la Ville      

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, vous visiterez la ville historique qui se caractérise par la conservation de son architecture de style colonial et par ses rues pavées et sa place principale, considérée comme la plus grande place de Colombie, l’église principale de Nuestra Señora del Rosario, l’église Nuestra Señora delCarmen, le monastère des Carmelitas Descalzas, le couvent et le temple de San Agustín. Entrée au musée du fossile Kronosaurus où sont exposés les fossiles Pliosauroidae du Crétacé de 115 millions d’années.

Dans l’après-midi, visite à pied en connaissant ses rues de disposition coloniale, la place principale, le   secteur de l’église du Carmen et ses couvents, et visite de la maison musée du “maestro Acuña” membre éminent du mouvement Bachué. Retour à l’hôtel.

Logement.

Jour 5 : dimanche 09 Août 2020    Villa de Leyva- BOGOTÁ -Pereira

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, retour à Bogota situé à environ 3 heures.

Déjeuner typique inclus dans l’un des restaurants de la route.

Transfert de l’hôtel à l’aéroport pour prendre un vol vers la ville de Pereira.

Bienvenue à l’aéroport et transfert à l’hôtel sélectionné, arrivée à l’hôtel et enregistrement.

Logement.

Jour 6 : lundi 10 août 2020    PEREIRA – Visite Filandia, Valle del Cocora et Salento

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, transfert privé à Filandia pour explorer ses rues coloniales, son parc principal, la paroisse de Marie Immaculée et la rue du temps arrêté, des lieux colorés, pleins de vie et qui conservent ce style colonial classique.

Montée au point de vue du Quindío avec une vue à 360 ° pour apprécier la majesté du paysage culturel du café, arrêtez-vous au magasin d’osier et découvrez une expérience gastronomique de la boisson et du dessert dans un restaurant local.

Nous continuons la route vers la vallée de Cocora à Quindío, pendant le voyage, nous pouvons apprécier le magnifique paysage du lieu.

Bienvenue à Canelazo (cocktail) lorsque vous atteignez la vallée de Cocora pour commencer la promenade dans la forêt brumeuse et apprécier la biodiversité de la faune et de la flore.

Sur le chemin du retour, nous emprunterons le chemin écologique du bipalma de cire le plus haut du monde et de l’arbre principal national où nous ferons le rituel du palmier à cire Quindío, qui consiste à connaître le récit de la façon dont les aborigènes ont adoré ce palmier, plantant des plants de palmiers.

L’heure du déjeuner typique inclus. Nous terminerons la visite par une visite de la ville de Salento et une courte promenade à pied pour voir la Plaza de Bolívar, les balcons colorés et typiques, la rue royale, les ateliers d’artisanat et le point de vue de Cocora.

Retour à l’hôtel.

Logement.

Jour 7 : mardi 11 août 2020    Processus de café dans Hacienda San Alberto em Quindío –

PEREIRA – MEDELLIN

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin départ vers Quindio situé à environ 1 heure et 30 minutes pour visite hacienda San Alberto, nous pouvons apprécier le magnifique paysage et le patrimoine culturel de l’humanité déclarés par l’UNESCO.

Nous ferons un arrêt à Buenavista, l’un des villages les plus pittoresques de la région.

Nous visiterons la place principale et ses environs.

Arrivée à l’Hacienda San Alberto pour faire une visite interactive de la plantation, profiter du café et expliquer le processus industriel, les matières premières, les qualités et le café.

L’activité se termine sur la terrasse San Alberto avec une boisson spéciale au café d’adieu, lieu magique parmi les plantations de café bénies.

À l’heure convenue, transfert de l’hôtel à l’aéroport pour prendre un vol vers la ville de Medellin. Bienvenue à l’aéroport et transfert à l’hôtel sélectionné, arrivée à l’hôtel et enregistrement.

Logement.

Jour 8 : mercredi 12 août 2020    Visite de la Ville MEDELLIN

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, visite panoramique de la ville et visite des sites d’intérêt majeur qui marquent la culture «Paisa Antioqueña», parc Lleras, parc Pueblo et Golden Mile, courte promenade dans le parc des sculptures de Maître Botero et temps pour les photos, entrée au musée de Antioquia à contempler une magnifique exposition du peintre et sculpteur Fernando Botero qui montre les satires devant la société colombienne. Nous continuons le panoramique en admirant la cathédrale métropolitaine, en arrivant au nord où nous descendrons entre le parc des désirs et le jardin botanique pour entrer dans le système de transport en commun métro à la station de Acevedo, prendre le métro et faire un tour de ce roman.

Téléphérique de mobilisation urbaine jusqu’à la gare de Saint-Domingue, nous reviendrons en indiquant l’emplacement du parc aux pieds nus, du bâtiment intelligent de l’EPM, place principale jusqu’à la colline de Nutibará et à la petite ville, petite réplique de la culture d’Antioquia avec vue 360 degrés de la ville, courte promenade et le temps de visiter diverses boutiques de souvenirs; Temps pour profiter d’un déjeuner typique.

Visite à la Maison Musée de la Mémoire lieu de rencontre, participation et reconstruction de la mémoire historique du conflit armé à Medellin, la visite s’achève avec la visite de la Commune 13, lieu qui a marqué la transformation sociale de la ville, parcourez ce Quartier populaire pour ses rues étroites décorées de graffitis et situé dans la partie supérieure de la ville d’où vous pouvez voir une vue panoramique spectaculaire, montée par un escalier électrique, premier système de mobilité urbaine de ce type en Colombie et dans le monde. Retour à l’hôtel.

Logement.

Jour 9 : jeudi 13 août 2020    Visite Guatape et Piedra del Peñol CARTAGENA

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, Départ par l’autoroute en direction de la ville coloniale de Marinilla connue pour le développement d’instruments de musique. Pendant le trajet vers la zone du réservoir, vous pourrez voir un paysage de prairies et de montagnes verdoyantes. Arrivée à la municipalité de Peñol, l’un des principaux producteurs d’énergie du pays, avec un réservoir construit sous la vieille ville, qui a été inondé

pour laisser place à ce magnifique travail d’ingénierie. Par la suite, nous arrivons à la pierre d’El Peñol, monolithe de 220 mètres de haut et de 724 marches, où nous montons jusqu’au belvédère pour observer une vue panoramique à 360 degrés. Il est temps de goûter un déjeuner typique. Visitez la ville de Guatapé pour apprécier ses maisons pittoresques dont les plinthes sur les murs représentent la culture locale. Naviguez à travers le réservoir pendant environ une heure. Je retourne à Medellin.

Logement.

Jour 10 : vendredi 14 août 2020    MEDELLIN – CARTAGENA

Petit déjeuner à l’hôtel. À l’heure convenue, transfert de l’hôtel à l’aéroport pour prendre un vol vers la ville de Cartagena.

Bienvenue à l’aéroport et transfert à l’hôtel sélectionné, arrivée à l’hôtel et enregistrement.

Logement.

Jour 11 : samedi 15 août 2020    Visite de la Ville – CARTAGENA

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, tour panoramique à travers les principaux quartiers de la ville : Bocagrande, Castillogrande et Manga; visite du château de San Felipe, étant la plus importante fortification de la période coloniale qui protégeait la ville des attaques des pirates et des corsaires.

Nous continuerons la visite avec une courte promenade piétonne dans la zone fortifiée, pour admirer ses belles places et les rues étroites et visiter deux musées qui nous mène par les légendes du

« corralito » de pierre, tout en renforçant la découverte des secrets et des trésors à conserver.

Déplacement dans un restaurant de la ville pour déguster un déjeuner typique.

Visite du musée San Pedro Claver, dédié à la mémoire des esclaves et des premiers abolitionnistes de Colombie. Nous allons terminer la tournée avec une visite au palais de la maison de la cour d’inquisition qui a servi à condamner toute personne qui a vu l’Eglise comme un ennemi.

Sur le plan architectural, il constitue l’un des exemples les plus importants de l’époque coloniale.

Retour à l’hôtel. Logement.

Jour 12 : dimanche 16 août 2020     CARTAGENA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre

Nuit à l’hôtel

Jour 13 : lundi 17 Août 2020        CARTAGENA  – BOGOTA – FRUNKFURT

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport pour prendre un vol de retour.

VOL         LH 543 – LUFTHANSA                               LUNDI 17 AOUT 2020

——————————————————————————-

DEPART:     BOGOTA, CO (EL DORADO INTL), TERMINAL 1              17 AOUT 20h55

ARRIVEE:    FRANKFURT, DE (FRANKFURT INTL), TERMINAL 1           18 AOUT 15h05

               RESERVATION CONFIRMEE, ECONOMIQUE (L)                DUREE: 11h10    

Jour 14 : mardi 18 Août 2020   FRUNKFURT – CASABLANCA

VOL         LH 1330 – LUFTHANSA                              MARDI 18 AOUT 2020

 ——————————————————————————-

  DEPART:     FRANKFURT, DE (FRANKFURT INTL), TERMINAL 1           18 AOUT 22h15

  ARRIVEE:    CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 2              19 AOUT 00h45

             RESERVATION CONFIRMEE, ECONOMIQUE (L)                  DUREE: 03h30

Arrivé à l’aéroport Mohamed V. Accueil et transfert à Terratour Rabat Aviation puis à votre domicile (pour ceux qui habitent à Rabat)

Tarif par personne en chambre double: 39.950 dhs TTC

Supplément en chambre individuelle: 9.000 dhs

Tarif par personne dans la chambre avec 3 personnes

(1 double avec un lit supplémentaire): 38.500 dhs

 

Ce tarif comprend :

Vols internationaux : Casablanca – Frankfurt – Bogota – Frankfurt – Casablanca

Vols nationaux :

  • Bogota – Pereira
  • Pereira – Medellin
  • Medellin – Cartagena
  • Cartagena – Bogota

Bogota (Août 05– 07)

  • Transferts aéroport – hôtel en service privé avec guide en français.
  • 2 nuits d’hébergement avec Petit déjeuner
  • Visite de la ville en service privé (Transport privé, guide en français, entrée à Museo de Oro et Botero, AscensoaMonserrate, 1 déjeuner typique).

Villa de Leyva (Août 07 – 09)

  • Transfert Bogota – Villa de Leyva – Bogota en service privé avec guide en français.
  • 2 nuits d’hébergementavec Petit déjeuner
  • Visite cathédrale de Salt en service privé (Transport privé, guide en français et entrée à la cathédrale de sel).
  • Visite de la ville en service privé (Transport privé, guide en français et entrée à MuseoPanteologico, Eccehomo et FosilCronosaurio).
  • 1 déjeuner typique.

Pereira (Août 09 – 11)

  • Transferts aéroport – hôtel – aéroport en service avec guide en français.
  • 2 nuits d’hébergement avec Petit déjeuner.
  • Visite du Filandia, Salento et de la Valle delCócora à Quindío en service privé (Transport privé, guide en français et entrée à Valle delCocora, AscensoaMirado de Filandia, 1 déjeuner typique).
  • Visite de la plantation de café de l’Hacienda San Alberto en service privé (Transport privé, guide en français et proceso de cafè, 1 déjeuner typique).

Medellín (Août 11 – 14)

  • Transferts aéroport – hôtel – aéroport en service avec guide en français.
  • 3 nuits d’hébergement avec Petit déjeuner.
  • Visite de la ville en service privé (Transport privé, guide en français, Visite panoramique et Comuna 13, 1 déjeuner typique).
  • Visite aGuatape et PiedradelPeñol en service privé (Transport privé, guide en français, Visite de la ville et ascenso a la PiedradelPeñol, 1 déjeuner typique).

Cartagena (Août 14 – 17)

  • Transferts aéroport – hôtel – aéroport en service privé conducteur.
  • 3 nuits d’hébergement
  • Petit déjeuner.
  • Visite de la ville en service privé (Transport privé, guide en français, entrée à château San Felipe et San Pedro Claver, 1 déjeuner typique).

**Type de véhicule: Bus de 40 ou similaire **

Ce tarif ne comprend pas :

  • Visa
  • Boissons
  • Assurance de voyage (nous vous recommandons de voyager avec une assurance voyage émise dans le pays d’origine)
  • Excès de bagages.
  • Dépenses personnelles.
  • Repas non mentionnés.
  • Services non spécifiés.
  • Assurance hôtelière (non obligatoire)
  • Carte d’assistance au voyageur (Pour plus de sécurité, nous recommandons à vos passagers, avant de commencer leur voyage en Colombie, de vérifier ou d’acquérir ces assurances en cas de maladie, d’accident, de perte de bagages, de protection des biens et des valeurs transportés par le passager à destination).
  • Pourvoiries dans les hôtels, aéroports, guides, chauffeurs, restaurants.

Facultatif offert à la destination

Noms des hôtels 4* (12 nuits):

Ville Hôtel Type de chambre
BOGOTÁ Embassy Suites Quarto Suite
VILLA DE LEYVA Duruelo Chambre standard
PEREIRA Sonesta Pereira Chambre standard
MEDELLÍN Park 10 Chambre standard
CARTAGENA Tcherassi Hotel & SPA Chambre supérieur

 

Vols Internes ( inclus)

Date Itinérairea Vol Heure de départ Heure d’arrivée
Août 09 Bogota – Pereira AV 9417 17:10 18:10
Août 11 Pereira – Medellin AV 8518 – 8536 17:19 20:50
Août 14 Medellin – Cartagena AV 9386 10:35 11:43
Août 17 Cartagena – Bogota AV 9515 11:31 13:03

 


Découvrez aussi


Séjour linguistique en Angleterre

Séjour linguistique en Angleterre