Les Incontournables de la Colombie

Par personne

22,900 Dhs TTC

Du samedi 22 février au mercredi 3 mars 2020

12 jours – 11 nuits

Autres dates de départ :

  • 21 Mars
  • 02 Mai
  • 13 Juin
  • 11 Juillet
  • 15 Août
  • 12 Septembre

28 Novembre

JOUR 1 – le samedi 22 février 2020   Bogotá

La capitale colombienne est située au cœur du pays sur un plateau appelé « Sabana de Bogotá » à une altitude moyenne de 2600 m.

La partie orientale de la ville est bordée par une cordillère qui constitue le pied de la chaine des Andes.

En termes de surface, Bogotá est la ville la plus étendue du pays, on compte plus de 40 kms de distance du Nord au Sud et 20 kms d’Est en Ouest.

Elle est non seulement le principal pôle économique et industriel du pays, mais aussi le cœur politique avec la présence des principales institutions telles que l’assemblée, la cour suprême de justice, la résidence du président de la république (casa de Nariño).

Avec ses 8 millions d’habitants, Bogotá est la ville la plus peuplée de Colombie, elle accueille une offre culturelle très importante, qui se reflète entre autres dans son grand nombre de musées (parmi eux le célèbre musée de l’or ou encore le musée Botero), de théâtres et de bibliothèques.

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hotel situé dans le centre historique – avec un guide Francophone

JOUR  2 – le dimanche 23 février 2020  (petit déjeuner)

Excursion d’une demi-journée dans le centre historique – avec un guide francophone.

Après un premier petit déjeuner, rencontre avec votre guide francophone pour découvrir la capitale colombienne. La visite commence par un voyage en funiculaire ou téléphérique jusqu’à la montagne de Monserrate située à 3152 m d’altitude et qui offre une vue spectaculaire sur la ville. Ensuite, nous nous promènerons dans le quartier historique de la Candelaria, remarquable par son architecture coloniale et nous visiterons la Plaza Bolívar, place principale entourée des monuments officiels du gouvernement.

Enfin, nous découvrirons le célèbre musée de l’or qui constitue la plus grande collection d’orfèvrerie au monde produite durant la période précolombienne.

JOUR 3 –  le lundi 24 février 2020  Région du Café (petit déjeuner)

La Colombie est réputée pour son café, mais nulle part ailleurs le grain prisé n’est plus important que dans les départements de Caldas, Risaralda et Quindío, qui forment le cœur de la Zona Cafetera, également appelée Eje Cafetero (Axe du café).

Vous y trouverez des jeeps remplies de cueilleurs de café moustachus; des personnes âgées vêtues de ponchos qui bavardent dans les cafés; et, bien sûr, d’innombrables tasses d’arabica chaud.

De nombreuses fermes de café ont adopté le tourisme et accueillent les visiteurs dans leurs plantations pour tout savoir sur le processus de culture du café.

Il est particulièrement intéressant de visiter cette région pendant les récoltes (d’avril à mai, d’octobre à décembre) lorsque les fermes sont une ruche d’activité. Le «paysage culturel du café», inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2011.

Transfert de votre Hôtel à l’aéroport de Bogotá (BOG) – avec un guide francophone.

Vol de Bogotá à Pereira

Accueil et transfert de l’aéroport de Pereira à votre hôtel dans la région de Risaralda – avec un guide francophone.

Demi-journée d’excursion dans une ferme de café – avec un guide francophone.

JOUR 4 – le mardi 25 février 2020 (petit déjeuner)

Journée complète Vallée de Cocora et Salento – avec guide Francophone

Avec des paysages à couper le souffle, la vallée de Cocora est l’une des plus belles vallées de Colombie.

On y trouve l’impressionnant palmier à cire quindien, qui culmine à plus de 60 m. C’est l’arbre national officiel colombien et aussi l’une des plus hautes espèces de palmiers au monde. Lors de notre visite, nous

Explorerons la vallée. Sur le chemin du retour, nous visiterons Salento, un village pittoresque avec des boutiques d’artisanat et de belles façades de maisons avec leurs balcons colorés.

JOUR 5 – le mercredi 26  février 2020  Medellín (petit déjeuner)

Medellín, la capitale du département d’Antioquia, est située dans le nord-ouest de la Colombie et est située dans la vallée de l’Abourra, traversée par la rivière Medellín qui coule du nord au sud.

Avec ses températures chaudes toute l’année, elle est également connue sous le nom de «Ville du printemps éternel».

Sa population est d’environ 3 millions d’habitants, ce qui en fait la deuxième ville du pays.

En outre, la ville se distingue comme l’un des principaux centres culturels de la Colombie: elle accueille de nombreux événements reconnus sur le plan national et international, tels que la foire aux fleurs et le festival international de la poésie.

Transfert de Pereira à Medellín (230 kms/5-6 h) – avec un guide francophone

JOUR 6 – le jeudi 26 février 2020 (petit déjeuner)

Demi-journée de visite de Medellin – avec un guide francophone

Ce circuit nous emmène aux sites touristiques les plus importants de la «ville du printemps éternel» en seulement 4 heures.

Nous explorerons le centre-ville de Medellin et le centre historique, nous écouterons des musiciens locaux et la musique traditionnelle guasca lors de votre visite du Parc Berrio.

Nous traverserons l’agitation du centre-ville de Medellin jusqu’à la célèbre place Botero avec une exposition de l’artiste colombien Fernando Botero, dont les sculptures sont devenues un emblème de la ville.

Nous prendrons ensuite le métro-câble jusqu’à Santo Domingo, qui était autrefois un quartier connu de la violence des gangs à Medellin.

Le téléphérique a été construit pour rendre le centre-ville plus accessible aux habitants des banlieues et permet aux visiteurs de se faire une idée de la vie de la population marginalisée.

Tout en profitant de la vue spectaculaire, nous en apprendrons davantage sur la transformation de Medellin, l’une des villes les plus dangereuses du monde, en un fascinant creuset de cultures auquel participent probablement les personnes les plus amicales et les plus chaleureuses du monde.

Durée: environ 4 heures. 

JOUR 7 – le vendredi  27 février 2020   Santa Marta (petit déjeuner) 

Santa Marta fut la première ville fondée en Colombie le 29 juillet 1525 par le conquérant espagnol Rodrígo de Bastidas.

Elle est située entre la Sierra Nevada, les plus hauts sommets du pays et la mer des Caraïbes.

Par conséquent, visiter cette ville est un excellent moyen de découvrir la diversité de la faune et de la flore de la région, ainsi que les sites culturels et historiques de la ville.

Simón Bolívar est décédé ici dans une propriété appelée Quinta de San Pedro Alejandrino, le 17 décembre 1830, en périphérie de la ville.

Santa Marta bénéficie non seulement d’excellentes infrastructures touristiques, mais constitue également un excellent point de départ pour explorer les plages intactes du parc national de Tayrona et la «Ciudad Perdida», ou la Cité perdue, située à environ 1 300 mètres d’altitude dans la Sierra Nevada de Santa Marta.

Transfert de votre hôtel à l’aéroport Rionegro (MDE) – avec un guide francophone.

Vol de Medellin à Santa Marta

Transfert de l’aéroport de Santa Marta (SMR) au centre historique – avec un guide francophone. 

JOUR 8 – le samedi 28 février 2020 (petit déjeuner)

Excursion d’une journée complète à Tayrona – Cabo San Juan – avec guide Francophone

Départ de Santa Marta le matin en direction de l’Est le long de la côte caraïbe jusqu’à El Zaino, entrée principale du parc national de Tayrona, à environ une demi-heure de route de Santa Marta.

Arrivée à la plage de Cañaveral, l’un des endroits les plus sauvages et les plus beaux du parc national de Tayrona.

Du haut d’une petite colline, il sera possible de profiter d’une vue spectaculaire sur la côte atlantique. La visite se poursuit par une randonnée de 1h30 à travers la forêt tropicale jusqu’à Arrecife, une autre plage merveilleuse du parc national Tayrona. Vous aurez amplement le temps de déjeuner (non inclus).

Nous continuons notre randonnée pendant encore une heure en passant par des plages telles que celles

d’Arenillas, La Piscina et Cabo San Juan, peut-être la partie la plus spectaculaire du parc, où nous aurons

Le temps de nous baigner et de nous détendre dans ce lieu exotique. Durée: environ 8 heures, incluant une randonnée d’environ 3-4 heures

JOUR 9 – le dimanche 29 février 2020 Carthagène (petit déjeuner) 

Pendant longtemps, Carthagène de Indes a été un port incontournable dans les grands itinéraires maritimes commerciaux, son architecture fortifiée datant du XVIe siècle est une des plus complètes d’Amérique latine.

Aujourd’hui Carthagène continue son attraction, car elle nous transporte dans le temps.

Ses pittoresques villas aux balcons fleuris, ses églises remarquablement conservées, ses calèches, ses rues pavées, ou encore son ouverture vers la mer des caraïbes et son ambiance festive en font un des endroits de villégiature les plus prisés. La ville a été déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1984.

Transfert de Santa Marta à Carthagène (235 kms/4-5 h) – avec guide Francophone

JOUR 10 –  le lundi  01 mars 2020 (petit déjeuner) 

Demi-journée de visite du centre historique de Carthagène – avec un guide francophone

Le matin, visite guidée des monuments importants de la ville avec un guide francophone. Nous nous rendrons au couvent de la Popa (point culminant de la ville) d’où nous pourrons admirer un exceptionnel panorama et nous visiterons le Castillo de San Felipe, un immense fort rempli d’histoire et de mystères cachés dans ses tunnels en pierres. 

JOUR 11 – le mardi  02 mars 2020  Journée Libre  (petit déjeuner)

Excursion optionnelle (non inclus dans le prix total) Excursion à l’Aviario de la péninsule de Barú

La Colombie est le premier pays en matière de diversité des oiseaux. Il compte 1 903 espèces, soit 20% des espèces d’oiseaux sur Terre.

Parmi eux, les scientifiques comptent ici 197 espèces d’oiseaux migrateurs et 71 espèces endémiques. Près de Carthagène, dans la péninsule de Baru, nous avons trouvé la plus grande volière du continent. Une attraction touristique qui favorise la conservation, la reproduction et le repeuplement de l’avifaune colombienne.

Au cours de cette visite à la volière, vous traverserez six environnements, notamment la forêt tropicale humide, les côtes et le désert.

Celles-ci sont situées dans une zone de sept hectares dans laquelle vous pouvez voir quelque 138 espèces d’oiseaux et environ 1800 oiseaux, dont: le Harpy Eagle, le Toucan des Caraïbes, le Pink Flamingos, le Crane Crown et le Condor.

Le transfert de l’hôtel à la péninsule de Baru prend environ 1 heure et traverse le port et la zone industrielle de la ville, ainsi que le canal de Dique.

La visite à la volière prend environ 3 heures.

L’excursion se poursuit de l’Aviario jusqu’à la Playa Blanca, où nous pourrons profiter d’un bain et de 2 hrs de détente qu bord des eaux turquoises.

Retour à l’hôtel.

Durée: 7 heures environ

  • 2300 dhs par personne (sur la base de 2 participants)
  • 1500 dhs par personne, à partir de 4 participants

JOUR 12 – le mercredi  03 mars 2020 (petit déjeuner)

Transfert de votre hôtel à l’aéroport de Carthagène (CTG) – avec un guide francophone.

Vol de Carthagène à Bogotá

Note :

Vous retrouverez notre correspondant dès votre arrivée à destination pour rejoindre notre guide francophone et le groupe.

Les tarifs communiqués sont valables sous réserve de disponibilité, au moment de la confirmation.

22.900 dhs en chambre double par personne

Supplément chambre individuelle 6.300 dhs

Ce tarif comprend :

  • Tous les services indiqués dans l’itinéraire ci-dessus.
  • Tous les transferts et transport dans de bons véhicules bien équipés : automobiles, fourgonnettes et autobus avec des chauffeurs hispanophones et un guide francophone.
  • Nuits dans les hôtels mentionnés ou équivalents, petit déjeuner inclus
  • Guide local bilingue francophones dans les excursions.
  • Tous les autres services mentionnés dans le programme : promenades, excursions et repas
  • Documents de voyage personnels, carte de Colombie et cadeau de bienvenue.
  • Assistance au programme de voyage local, service d’urgence 24 heures sur 24.
  • Billets d’entrée.
  • Vols nationaux (Bogotá – Pereira, Medellin – Santa Marta, Carthagène – Bogotá)

Ce tarif ne comprend pas :

  • Vols internationaux (Notre équipe Terratour est à votre entière disposition pour vous proposer un billet d’avion, tarif à ce jour à partir 14.900 dhs par personne).
  • Dépenses personnelles, pourboires.

Liste des hôtels ou similaire :

 

Région Hotel Web Type de Chambre
Bogotá Hotel Casa Deco www.hotelcasadeco.com Standard room/ Executive
Pereira Hotel Casa San Carlos Lodge www.casasancarloslodge.com Superior room
Medellín La Campana Hotel Boutique www.lacampanahotelboutique.com Standard room
Santa Marta Hotel Casa del Farol www.xarmhotels.com Deluxe room
Cartagena Hotel 3 Banderas www.hotel3banderas.com Standard room, First floor