Le Rajasthan + GOA

Par personne

20,990 Dhs TTC
Raj Ghât
Jantar Mantar
Taj Mahal
Punch Mahal
Palais de Birbal
Tombeau de saint musulman Cheikh Salim Chisti
Fort d’AMBER
Fort Rouge
Plage Goa


Du vendredi 16 au vendredi 30 aout 2019 (15 jours)

Delhi, Jaipur, Amber, Fatehpur Sikri, Agra, Goa

Les plus Terratour :

  • Notre programme varié et complet de 15 jours : Delhi, Jaipur, Amber, Fatehpur Sikri, Agra, Goa.
  • Transferts : aller de Terratour Rabat vers l’aéroport de Casablanca et retour de l’aéroport de Casablanca à votre domicile à Rabat
  • Horaire de vol : Vous pouvez profiter du premier jour car occupation immédiate de la chambre pour se reposer le matin et visiter l’après-midi et profiter du dernier jour car le départ est le soir.

Temps forts :

  • Accueil à l’aéroport avec colliers de fleurs
  • Balade à dos d’éléphant à Amber. Vous accèderez au fort d’Amber à dos d’éléphant comme le faisaient les Marajahs de l’époque.
  • Balade en cyclopousse Rickshaw à Jaipur
  • Visite des ateliers artisanaux, objet d’art, tissus…
  • Cadeau de départ

Descriptif du voyage :

L’Inde du Nord, éternelle, celle des éléphants et des palais de Maharadjahs, des saddhus et des temples jains, des fêtes multicolores et du Taj Mahal, est aussi l’Inde des mégapoles, mélange indescriptible de Moyen Age et de modernité.

Des ethnies variées, quelques millénaires d’histoire, des religions diverses, des monuments féeriques et des jardins à couper le souffle … une Inde d’une telle richesse et d’une telle diversité que vous en garderez un souvenir indélébile.

Après la découverte du Rajasthan, vous vous reposerez 5 jours (4 nuits) tout en découvrant la mythique Goa. Cette ancienne colonie portugaise est connue pour son histoire, ses églises préservées du XVIIe siècle, ses  plantations d’épices tropicales et ses plages.

Et elle a su garder ce charme du rêve hippy des années 60.

Jour 1 : Le vendredi 16 aout 2019     RABAT / CASABLANCA / MUSCAT

Rendez-vous à l’agence Aviation à Rabat à 04h00 pour le départ en bus climatisé à l’aéroport. Départ à 04h10 pour l’aéroport.

 VOL         WY 172 – OMAN AIR                          VENDREDI 16 AOUT 2019

DEPART:     CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 1             16 AOUT 08h40

ARRIVEE:    MUSCAT, OM (MUSCAT INTERNATIONAL)                   16 AOUT 19h30

            DUREE: 07h50 SANS ESCALE CASABLANCA ARRIVÉE MUSCAT

            REPAS: COLLATION/REPAS EQUIPEMENT:BOEING 787-8         

Jour 2 : Le samedi 17 aout 2019     MUSCAT / DEHLI (petit déjeuner, diner)

VOL         WY 247 – OMAN AIR                          VENDREDI 16 AOUT 2019

DEPART:     MUSCAT, OM (MUSCAT INTERNATIONAL)                   16 AOUT 22h00

ARRIVEE:    DELHI, DL (INDIRA GANDHI INTL), TERMINAL 3          17 AOUT 02h30

            DUREE: 03h00 EQUIPEMENT: BOEING 737 MAX 8

            REPAS:  REPAS SANS ESCALE MUSCAT ARRIVÉE DELHI, DL       

À l’arrivée à Delhi par WY 247 à 02h30.

Accueil traditionnel indien à l’aéroport avec des guirlandes de fleurs, suivi du transfert à l’hôtel.

Chambre réservée à partir du vendredi 2 aout 2019 pour une occupation immédiate à l’arrivée. Le reste de la journée libre à Delhi.

Petit déjeuner.

Matinée libre pour repos

Après-midi, visite guidée du temple d’Akshardham.

14h30 Visite du Temple d’Akshardha qui expose des millénaires de culture, de spiritualité et d’architecture traditionnelle indienne et hindoue et qui fut bâti pour rendre hommage à Swaminarayan, fondateur du courant moderne hindou Swaminarayan Sampraday.

Puis visite du Temple du Lotus conçue comme une fleur de lotus (symbole de pureté et de spiritualité) à peine entrouverte.  L’œuvre comprend 27 pétales sur 9 côtés.

Dîner

Nuit à l’hôtel à Delhi

Jour 3 : Le dimanche 18 aout 2019     DEHLI (petit déjeuner, diner)

Après le petit déjeuner, départ pour une visite guidée de  New Delhi et de la vieille ville de Delhi.

Les visites de Delhi comportent : Le Qutab Minar, la Tour de la Victoire du 12è siècle, en pierre ciselée sur toute sa hauteur d’environ 72 mètres, et le pilier en fer qui a subi les ravages du temps et ne rouille pas malgré le passage de 1500 ans.

Visite ensuite du Tombeau de l’empereur Humayun que son épouse Hadji Bégum a fait construire 9 ans après sa mort. C’est un architecte persan, Mirak Mirza Ghiyas qui l’a conçu.

Vous passerez devant l’India Gate, la Porte de l’Inde  (le mémorial de guerre dédié aux soldats indiens qui ont trouvé la mort en 1ère guerre mondiale), le Palais Présidentiel, jadis la résidence du Vice Roi, le Palais du Parlement et le Secrétariat de la République, un mélange harmonieux de l’architecture Victorienne et celle du 20è siècle.

Visite également de la belle mosquée Jama Masjid et le Fort Rouge (de l’extérieur).

Diner et nuit à l’hôtel à Delhi

Jour 4 : Le lundi 19 aout 2019     DELHI / JAIPUR (petit déjeuner, diner) (260 km/05h30)

Après le petit déjeuner, départ par la route à destination de Jaipur, capitale du Rajasthan.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Après-midi visite du Temple Birla construit par la riche famille Birla est qui est un hommage moderne aux trois principales religions de l’Inde.

Fin d’après midi libre pour le shopping à Jaipur

Un peu de temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Nous vous conseillons de vous rendre dans la vieille ville pour vous perdre dans les bazars très colorés et animés. Ce sera l’occasion pour certains d’entre vous, d’y effectuer quelques achats. On y trouve de très beaux tapis, de pierres précieuses, de bijoux en or et en argent, de sculptures en bois de santal, de poteries, de broderies, de miniatures sur ivoire et de tissus …

Diner et nuit à l’hôtel à Jaipur

Jour 5 : Le mardi 20 aout 2019     JAIPUR / AMBER / JAIPUR  (petit déjeuner, diner) (25 km+25 km)

Après le petit déjeuner, départ pour une excursion au Fort d’Amber, la vieille capitale, située à 25 km de Jaipur. Le Fort est construit sur une colline dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d’éléphant comme le faisaient les Maharajas de l’époque.

Vous y visiterez le temple dédié à la déesse destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d’un agréable petit jardin et de portes richement décorées. Du haut du sommet, vous aurez de très belles vues panoramiques pour prendre quelques clichés.

Départ pour la visite de la ville rose de Jaipur, capitale de la province du Rajasthan.

Fondée par le prince astronome Maharaja Jai Singh II en 1727, c’est certainement la ville la plus colorée d’Inde qui dégage une ambiance particulière avec ses bazars très animés, bouillonnants d’activités et bondés de marées humaines aux turbans multicolores. La vieille ville, sous forme d’un carré, est encerclée par un épais mur percé de neuf portes.

Vous visiterez l’Observatoire « Jantar Mantar », construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais des Vents «Hawa Mahal».

Le Jantar Mantar de Jaipur est un site d’observation astronomique construit au début du XVIIIe siècle. Il comprend un ensemble d’une vingtaine d’instruments fixes.

Edifiés en maçonnerie, ce sont des exemplaires monumentaux d’instruments connus mais souvent aux caractéristiques particulières.

Puis visite du Palais de Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d’armes et costumes. Puis vous ferrez un tour dans les jardins de Ram Niwas.

Diner à Hotel Narain Niwas Palace avec un spectacle de dances tradidionnelles.

Nuit à l’hôtel à Jaipur

Jour 6 : Le mercredi 21 aout 2019     JAIPUR  (petit déjeuner, diner)

Après le petit déjeuner, profiter d’une balade en pousse-pousse au bazar locale de Jaipur.

Reste de la journée libre pour faire du shopping ou reste de la journée libre à Jaipur

Ballade en Cyclopousse dans les bazars de Jaipur

Diner et nuit à l’hôtel à Jaipur

Jour 7 : Le jeudi 22 aout 2019     JAIPUR  / FATEHPUR SIKRI  / AGRA  (235 km/5h30) (petit déjeuner, diner)

Après un bon petit déjeuner, départ en bus à destination d’Agra.

En cours de route, visite guidée de la ville fantôme de Fatehpur Sikri.

Vous y découvrirez les salles d’audiences, les salles privées, les résidences des ministres, le pilier regroupant les symboles de la religion Aine-é-Akbri, inventée par Akbar, le Punch Mahal, un curieux bâtiment de cinq étages ressemblant à un monument bouddhique, le caravansérail, le Palais de Birbal, la Grande Mosquée, le tombeau d’un saint musulman Cheikh Salim Chisti. Selon la légende, Akbar avait eu son fils Aurangzeb en priant ce saint. Ce tombeau est d’ailleurs toujours vénéré par les femmes désireuses d’avoir un enfant.

Vous finirez votre découverte de cette ville fantôme par la Porte des Victoires  «Buland Darwaza» la plus grande d’Asie mesurant 53 m de haut.

Continuation vers Agra.

A l’arrivée, installation dans le complexe hôtelier.  Reste de la journée libre pour les loisirs à l’hôtel

Diner et nuit à l’hôtel à Agra

Jour 8 : Le  vendredi 23 aout 2019     AGRA  (petit déjeuner, diner)

Après le petit déjeuner, une demi-journée pour la visite guidée du fort d’Agra.

Visite du Fort d’Agra, bâti par trois empereurs Moghols en commençant par Akbar le Grand en 1565, le Fort est un chef d’œuvre de conception et de construction architecturale. Un bon nombre de beaux bâtiments sont situés à l’intérieur du Fort dont la mosquée Moti Masjid, le palais de Jahangir, le palais Khaas Mahal et le palais des miroirs le Sheesh Mahal, le hall des audiences publiques Diwan-i-Am, le hall des audiences privée Diwan-i-Khas et la belle Tour de Jasmin Musamman Burj, où l’empereur Shah Jahan, le 5ème empereur moghol, prisonnier de son fils, trouva la mort.

Après midi libre pour le shopping à Agra.

Diner et nuit à l’hôtel à Agra

Jour 9 : Le samedi 24 aout 2019   AGRA /  DELHI  (204 km/4h)  (petit déjeuner, diner)

Après un bon petit déjeuner, visite du Taj Mahal, le poème inimitable en marbre blanc.  Construit sur une période de  22 ans par l’empereur mogol Shah Jahan à partir de 1631, pour sa reine Mumtaz Mahal pour servir de tombe pour sa dépouille mortelle, c’est une des sept merveilles modernes du monde.

Puis départ en bus à destination de Delhi.  Assistance à l’Arrivée et installation à  l’hôtel. Le reste de la journée libre à Delhi ou fin d’après-midi libre à faire du shopping dans les centres commerciaux et shopping malls.

Diner et nuit à l’hôtel à Delhi

Jour 10 : Le dimanche 25 aout 2019     DELHI / GOA (par vol) (petit déjeuner, diner)

Après le petit-déjeuner, assistance et transfert à l’aéroport pour prendre le vol pour Goa par SG 253 à 10h20. Arrivée à Goa à 13h00. Assistance à l’arrivée et transfert à l’hôtel.

Reste de la journée libre pour vous détendre sur la plage.

Diner à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Goa

Jour 11 : le lundi 26 aout 2019   GOA (petit déjeuner, diner)

Après le petit déjeuner, demi-journée de visite le matin.

Visite de la ville de Goa avec notre guide parlant français.

Cette excursion d’une demi-journée au nord de Goa comprend des églises inspirantes du vieux Goa. La cathédrale de Sé, est depuis 1555 le siège de l’évêque portugais et est l’une des plus grandes églises d’Asie, ainsi que la basilique de Bom Jesus où se trouvent les reliques du saint espagnol, la basilique est un édifice religieux catholique de style baroque.

Construite entre 1594 et 1605, elle abrite le monument surmonté qu’est le tombeau contenant le corps de saint Francis Xavier. En 1986 la basilique fut placée sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Continuation vers Panjim, également connue sous le nom de Panaji. Elle est l’une des capitales les plus petites et les plus agréables de l’Inde. Elle est située sur la rive sud du vaste fleuve Mandovi. La ville a remarquablement bien conservé son héritage portugais. Elle se compose toujours de rues étroites et sinueuses, de vieilles maisons à balcons suspendus, de toits de tuiles rouges et de nombreux petits bars et cafés, connus sous le nom de Quartier Latin.Panaji est l’une des destinations de shopping les plus excitantes de l’état. Le shopping à Panaji est un mélange entre exotique et de moderne. Alors que les marchés locaux sont un trésor d’artisanat autochtone, les centres commerciaux haut de gamme regorgent de boutiques de marques internationales.

Reste de la journée libre pour se détendre sur la plage.

Diner à l’hôtel et nuit à l’hôtel à  Goa

Jour 12 : le mardi 27 aout 2019   GOA (petit déjeuner, diner)

Après le petit-déjeuner, le reste de la journée libre pour vous détendre sur la plage ou vous détendre à l’hôtel

Diner à l’hôtel et nuit à l’hôtel à  Goa

Jour 13 : le mercredi 28 aout 2019   GOA (petit déjeuner, diner)

Après le petit-déjeuner, le reste de la journée libre pour vous détendre sur la plage ou vous détendre à l’hôtel

Diner à l’hôtel et nuit à l’hôtel à Goa

Jour 14 : le jeudi 29 aout 2019   GOA (petit déjeuner) / MUSCAT

Petit déjeuner.

Check out à midi. Possibilité de laisser les bagages à la réception

16h30 Assistance et transfert à l’aéroport

VOL       WY 208 – OMAN AIR                               JEUDI 29 AOUT 2019

DEPART:     GOA, GA (DABOLIM)                                   29 AOUT 20h40

ARRIVEE:    MUSCAT, OM (MUSCAT INTERNATIONAL)                   29 AOUT 22h10

            DUREE: 03h00 EQUIPEMENT:  BOEING 737-800

            REPAS: REPAS SANS ESCALE GOA, GA ARRIVÉE MUSCAT           

Jour 15 : le vendredi 30 aout 2019   MUSCAT / CASABLANCA / RABAT

 VOL         WY 171 – OMAN AIR                          VENDREDI 30 AOUT 2019

DEPART:     MUSCAT, OM (MUSCAT INTERNATIONAL)                   30 AOUT 01h25

ARRIVEE:    CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 1             30 AOUT 07h10

            DUREE: 08h45 EQUIPEMENT: BOEING 787-8

            REPAS:  COLLATION/REPAS SANS ESCALE MUSCAT ARRIVÉE CASABLANCA   

Accueil à l’aéroport de Casablanca et transfert à Terratour puis à votre domicile en bus climatisé (pour les participants de Rabat)

Franchise bagage :

Pour les vols internationaux : Casablanca / Muscat / Dehli / Muscat/  Casablanca,  la franchise bagage est de 40 kilos en soute : 2 pièces de 20 kilos maximum et 1 pièce de 7 kilos en cabine.

Pour le vol interne : Delhi Goa la franchise bagage est de : 15 kilos en soute et 7 kilos en cabine (le supplément bagage pour 5 kilos de plus est de 28 usd)

Tarif par personne en chambre double: 20.990 dhs TTC

Supplément en chambre individuelle: 8.400 dhs

Tarif par personne dans la chambre avec 3 personnes (1 double avec un lit supplémentaire): 19.990 dhs

Tarif enfant de moins de 12 ans avec les 2 parents sans lit supplémentaire: 12.990 dhs

Tarif enfant moins de 12 ans avec les 2 parents avec lit supplémentaire : 15.990 dhs

Tarif enfant de moins de 12 ans avec 1 adulte : 20.400 dhs

Tarif enfant de 2 à 5 ans dans la chambre avec 2 parents sans lit supplémentaire: 8.900 dhs

Ce tarif comprend :   

  • Vol international Casablanca Muscat Delhi Muscat Casablanca avec           Oman A
  • Transfert Terratour Rabat – Aéroport de Casablanca – Terratour Rabat     domicile Rabat
  • Hébergement de 13 nuits dans les hôtels mentionnés ou équivalent
  • Petits déjeuners et diners avec 1 diner spectacle
  • Transferts, Visites, tours, excursions en autocar climatisé
  • Guide francophone pendant toute la durée du séjour au Rajasthan et guide local francophone 1 demi-journée à Goa pour la visite
  • Balade à dos d’éléphant au fort d’Amber à Jaipur
  • Balade en cyclo-pousse (rickshaw) au marché de Jaipur
  • Visite du Musée du textile et tapis à Jaipur
  • Visite d’une usine artisanale de marbre à Agra
  • Un souvenir indou aux moments du départ
  • Toutes taxes comprises

Le tarif ne comprend pas :

  • Toutes dépenses à caractère personnel : blanchisserie, téléphone…
  • Les repas et les boissons supplémentaires et les pourboires
  • Frais de visa
  • Facultatif : L’assurance voyage type Mondial Assistance (vivement recommandée)

Noms des hôtels (13 nuits):

VILLE DATE HOTELS NUITS
Delhi 16/19 aout Hotel Jaypee Vasant Continental/Hotel Crowne Plaza-Mayur Vihar 03nuits
Jaipur 19/22 aout Hotel Hilton/Hotel Crowne Plaza 03nuits
Agra 22/24 aout Hotel Jaypee Palace /Hotel Ramada Plaza 02nuits
Delhi 24/25 aout Hotel Jaypee Vasant Continental/Hotel Crowne Plaza-Mayur Vihar 01nuit
Goa 25/29 aout Hotel Double Tree By Hilton /Hotel Hyatt Place 04nuits

 

La liste des documents à fournir à Terratour pour le visa (Terratour s’en occupe) :

Il faut remettre le dossier maximum 15 jours avant la date de départ

  1. 3 photos 51 x 51
  2. copie de CIN
  3. Relevé bancaire des 2 derniers mois
  4. Le formulaire dûment rempli (disponible à Terratour)
  5. Attestation de travail
  6. Frais de visa pour les marocains et étrangers 1.170 dhs

NB : Toutes les nationalités ont besoin d’un visa (les européens aussi).


Découvrez aussi