Japon Pays du soleil levant

Par personne

39,999 Dhs TTC


Du vendredi 16 au mercredi 28 aout 2019 (13 jours)

Tokyo – Nikko – Yokohama – Hakone – Nagoya – Kyoto – Hiroshima – Myajima – Osaka

Les plus Terratour

  • Visite de Nikko
  • Visite de Yokohama
  • Visite d’Hiroshima
  • Visite de Myajima
  • Une nuitée à Kyoto (2 jours de visite, 1 nuitée)
  • Départ et arrivée de Rabat

Descriptif du voyage

Le Japon, est un archipel qui vous séduira par son mélange profond d’histoire,  de spiritualité et sa créativité contemporaine.

De Tokyo, hyper branché aux sites historiques de Kyoto et Hiroshima, vous découvrirez les hauts lieux de spiritualité d’Hakone et Myajama.

Les jardins zen, les temples millénaires, les sanctuaires ainsi que l’art de vivre japonais vous feront aimer le pays du soleil levant.

Jour 1: Le vendredi 16 aout  2019 RABAT /   DOHA

Rendez-vous à l’aéroport de Rabat Salé à 16h40.

 VOL         QR 1463 – QATAR AIRWAYS                     VENDREDI 16 AOUT 2019

DEPART:     RABAT, MA (SALE)                                     16 AOUT 19h40

ARRIVEE:    DOHA, QA (HAMAD INTERNATIONAL)                       17 AOUT 05h25

            DUREE: 07h45

            REPAS:  REPAS SANS ESCALE RABAT ARRIVÉE DOHA

            EQUIPEMENT: BOEING 787-8

Jour 2: Le samedi 17 aout 2019   DOHA / TOKYO

VOL         QR 812 – QATAR AIRWAYS                        SAMEDI 17 AOUT 2019

DEPART:     DOHA, QA (HAMAD INTERNATIONAL)                       17 AOUT 06h45

ARRIVEE:    TOKYO, JP (TOKYO INTL HANEDA), TERMINAL I –          17 AOUT 22h40

            INTERNATIONAL TERMINAL

            DUREE: 09h55

            REPAS:  REPAS SANS ESCALE DOHA ARRIVÉE TOKYO

            EQUIPEMENT:  AIRBUS INDUSTRIE A350-1000

Arrivée à l’aéroport.

Accueil par notre agent accompagnateur francophone  pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel.

Transfert bagage de l’aéroport à Tokyo

Transfert à l’hôtel

Nuitée à l’hôtel Sunshine City Prince Hotel.

Jour 3 : Le dimanche 18 aout 2019    TOKYO (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel

9:00  Rendez-vous avec notre guide francophone et journée de visite de Tokyo en bus.

9h30-11h00  Asakusa, le temple de Sensoji

Asakusa est un quartier du nord-est de Tokyo, bordant la rivière Sumida.

Le temple Senso-ji dédié à la déesse Kannon ainsi que sa rue commerçante attenante constituent son point central d’attraction. Très prisé des touristes, ce lieu de sortie reflète l’esprit populaire des Tokyoïtes.

Le quartier d’Asakusa, le long de la rivière Sumida, vous plongera dans l’univers unique du Tokyo populaire où vit encore l’esprit du « vieil Edo » baigné de tradition. Son point central est le temple de Sensoji ou Asakusa Kannon et la rue commerçante qui y mène, la « NakamiseDori » où les promeneurs trouveront de nombreuses boutiques offrant des kimonos et toutes sortes d’objets traditionnels.

D’après la légende, ce temple aurait été fondé au 7e siècle par trois pêcheurs ayant découvert dans leurs filets une statuette de Kannon de 5 cm de haut. L’ayant remise dans la rivière Sumida, la statuette revint constamment à eux. Ils décidèrent donc de demander l’édification d’un temple qui est aujourd’hui le plus vieux temple de Tokyo. Le Sensoji est composé d’un bâtiment principal, ou Sensoji Hondo, et d’une pagode à cinq étages.

11h30-12h30   Ameyoko

Ameyoko est une rue commerçante populaire

Il s’agit en réalité de la contraction d’AmeyaYokocho, littéralement “l’allée des boutiques de bonbons”. Aujourd’hui, on y trouve des étals de marché alimentaire ainsi que divers magasins de vêtements et d’articles de la vie courante.

Déjeuner libre

14h30-15h30   Meiji Jingu Shrine

Le Meiji-jingu est sans doute l’un des sanctuaires les plus symboliques de Tokyo. Situé dans le parc de Yoyogi, dans l’arrondissement de Shibuya, il fut achevé en novembre 1920 en l’honneur de l’empereur Meiji (1852-1912) et de son épouse, l’impératrice Shôken (1849-1914).Le sanctuaire Meiji-jingu est un témoignage de la reconnaissance des Japonais pour cet empereur, dont l’exemple le plus flagrant est le parc boisé qui l’encercle. Ce dernier compte plus de cent mille arbres envoyés par des habitants de tout l’archipel afin d’honorer la mémoire de l’empereur Meiji.

16h00-17h00   Harajuku et Omotesando

Les champs Elysée de Tokyo, Omotesando est une avenue nichée entre la célèbre gare de Harajuku et sa petite sœur Aoyama, dans l’arrondissement de Shibuya à Tokyo. Réputée pour ses restaurants et boutiques de luxe, ses trottoirs sont notamment arpentés par la jeunesse tokyoïte mêlée aux touristes.

17h30 Arrivée à l’hôtel

Diner libre et nuitée à l’hôtel Sunshine City Prince.

Jour 4 : Le lundi 19 aout  2019    TOKYO / NIKKO / TOKYO (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel

8h00  Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Nikko en bus

Transfer en bus

11h00-12h30  Toshogu Shrine

Le NikkōTōshō-gū est un sanctuaire shinto de type tōshōgū Il se situe près de la ville de Nikkō, dans le parc national de Nikkō, il fait aussi partie des sanctuaires et temples de Nikkō. On y trouve les singes de la sagesse.

Le sanctuaire Tōshō a été construit en 1617 par Tokugawa Hidetada alors shogun en titre, pour honorer l’un des derniers vœux de son père Tokugawa Ieyasu, premier shogun de l’époque d’Edo.

Déjeuner libre

14h30-14h45   Lac Chuzenji

A seulement une demi-heure du temple Tôshô-gû, le lac Chûzenji est l’occasion d’une jolie balade dans le parc de Nikko.

Perché à 1269 mètres d’altitude, le pittoresque Chûzenji, fruit d’une éruption volcanique remontant à plus de 20.000 ans, s’étend sur une dizaine de km au pied du mont Nantai, offrant un joli point de vue sur cette montagne qui domine Nikko.

15h00-16h00   Cascade de Kegon (ascenseur inclus)

Mais plus que le lac lui-même, c’est l’immense cascade Kegon-no-Taki, de près de 100 mètres de haut, qui fait la notoriété des lieux : elle est connue comme lieu de prédilection de nombreux suicides romanesques…

D’une hauteur de 97 m, les chutes de Kegon sont formées au lac Chūzenji qui est la source de la rivière Daiya. Au total,  il y a une douzaine de petites chutes.

La cascade de Kegon est définitivement la plus belle chute d’eau de la région et l’une des plus sublimes du Japon.

19h00 Arrivée à l’hôtel

Diner libre et nuitée à l’hôtel Sunshine City Prince.

Jour 5: Le mardi 20 aout 2019     TOKYO (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel

Journée libre. Repas libre et nuitée à l’hôtel Sunshine City Prince.

Jour 6: Le mercredi 21 aout 2019  TOKYO / YOKOHAMA / HAKONE (petit déjeuner, diner)

Petit déjeuner à l’hôtel

8h00 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Yokohama et Hakone en bus. Transfert bagage de Tokyo à Nagoya (1 par personne, arrivée des bagages le lendemain)

Transfert à Yokohama.

Yokohama est une ville portuaire japonaise,, c’est la deuxième ville du Japon derrière l’agglomération de Tokyo.

Elle doit son développement à l’activité importante de son port et à ses contacts avec l’étranger avant même la fin de la période d’isolationnisme imposée par le shogunat Togukawa, qui se traduisent d’ailleurs par la présence d’importantes communautés étrangères, notamment chinoise.

10h00-11h00   Hikawa Maru

Visite du bateau musée. Dans le port de Yokohama trône depuis 1961 un paquebot de 163 mètres baptisé Hikawa Maru, en l’honneur d’un temple majeur de la région de Saitama. En cinquante ans, il est devenu l’un des symboles de la ville.

11h30-12h30   Le parc Yamashita

Visite du parc Yamashita, le plus ancien parc de front de mer qui s’étire sur environ 1 kilomètre le long du port de Yokohama.

Déjeuner libre

14h00 Transfert à Hakone

15h30-16h30   Vallée d’Owakudani

Ōwakudani (littéralement « Grande vallée bouillante ») est une vallée volcanique à Hakone. L’activité volcanique se manifeste par ses onsens (sources chaudes) et ses émanations de soufre.

Ōwakudani est un lieu très touristique, réputé pour sa vue panoramique sur le mont Fuji, son activité volcanique, mais aussi pour ses kuro-tamago des œufs cuits dans l’eau des sources chaudes locales..

Ceux-ci prennent une couleur noire au cours de la cuisson (par réaction chimique avec le soufre et le fer contenu dans l’eau des sources), ainsi qu’une forte odeur de soufre. Selon la tradition, leur consommation accroît l’espérance de vie : en manger un apporterait sept ans de vie en plus.

17h30 Arrivée à l’hôtel

19h00- 20h30 Diner à l’hôtel

Nuitée à l’hôtel Resorpia (Hakone)

Jour 7: Le jeudi 22 aout 2019   HAKONE / MONT FUJI / NAGOYA (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel

8h30 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Nagoya en bus

09h00-10h00  Mont Komagatake téléphérique  (Hakone)

En allée simple, depuis les rives du lac, prenez le téléphérique pour rejoindre le sommet du Mont Komagatake et bénéficier d’une vue panoramique sur le parc national d’Hakone. Le téléphérique offre une vue magnifique sur le majestueux Mont Fuji (si le climat le permet), la péninsule d’Izu et l’archipel d’Izu, entre autres sites.       

10h35-10h50   Croisière sur le lac Ashi

Le lac Ashi situé à proximité est un lac de cratère formé suite à une puissante éruption volcanique survenue il y a près de 3 000 ans dans ce qui est maintenant le parc national d’Hakone.

Embarquez pour une croisière sur le lac Ashi, qui offre des vues dignes de cartes postales sur le Mont Fuji, le Mont Komagatake et d’autres montagnes vues sous différents angles.          

Du port d’Hakone  au port Sekisho

Transfert à Nagoya

Déjeuner libre

15h30-16h30 Château de Nagoya

Le château de Nagoya est un monument fortifié situé dans la ville éponyme, capitale de la préfecture d’Aichi au Japon. Reconstruit en 1959 sous son aspect originel de 1612, le donjon principal abrite un musée et une plateforme d’observation au septième et dernier étage. Les deux kinsachi, dauphins dorés à tête de tigre qui surmontent l’édifice, tiennent le rôle de mascotte.

17h00 Arrivée à l’hôtel.

Diner libre. Nuitée à l’hôtel Cypress Mercure Nagoya.

Jour 8: Le vendredi 23 aout 20189  NAGOYA / KYOTO (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel

8:00 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Kyoto en bus.

Les bagages seront transférés de Nagoya à Hiroshima (1 pièce par personne). Veuillez, s’il vous plait, prévoir  un bagage à main pour 1 nuit à Kyoto.

Transfert pour Kyoto.

10h30-11h30   Le temple de Ryoanji

Ryoan-ji est un temple bouddhiste de l’école Zen Rinzai, situé au pied de la montagne Kinugasa-yama, le long de la route Kinukake-no-michi au nord-ouest de Kyoto. Il est réputé pour son jardin de pierres qui date de la deuxième moitié du XVe siècle.

11h45-12h45   Le temple de Kinkakuji (Pavillon d’Or)

Le Kinkaku-ji est le nom d’usage donné au temple bouddhiste Rokuon-ji, situé au nord de Kyoto. Très célèbre, inscrit au Patrimoine de l’Unesco et donc extrêmement fréquenté par les visiteurs, il est surnommé le Pavillon d’Or pour ces magnifiques façades recouvertes avec des feuilles d’or.              

Déjeuner libre

14h45-16h00   le château de Nijo

Nijo-jo est un château japonais situé dans le centre-ville de Kyoto. Construit en 1603 pour Tokugawa Ieyasu, il fut la résidence du premier shogun de la période Edo. La visite offre une parenthèse inattendue entre la visite des innombrables temples de Kyoto. Situé en plein cœur de l’ancienne capitale japonaise, il s’étale sur 27,5 hectares, dont près d’un pour ses deux vastes bâtiments principaux (Honmaru et Ninomaru), ainsi que de superbes jardins japonais.     

16h30-17h30   Le quartier de Gion

Gion, situé au centre, est un des quartiers historique de Kyoto. A l’origine c’était un lieu de repos et de restauration pour les pèlerins du sanctuaire Yasaka. Dans ce quartier traditionnel, l’effervescent des lieux, le divertissement et les différents sites artistiques et historiques font sa particularité. Il est très apprécié des touristes et on peut y croiser des Geisha et Maiko.

18h00  Arrivée à l’hôtel

Diner libre. Nuitée à l’hôtel New Miyako, Main building.

Jour 9: Le samedi 24 aout 2019   KYOTO / HIROSHIMA (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

8h00  Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite de Kyoto en bus

08h30-10h00   Le temple de Kiyomizu

Kiyomizu-dera est un complexe syncrétique comprenant un temple bouddhique et un sanctuaire shinto, situé dans le quartier de Higashiyama à l’est de Kyoto. Il constitue l’une des visites les plus populaires de la ville, avec notamment la vue du bâtiment principal construit à flanc de montagne et classé au Patrimoine de l’Unesco depuis 1994.

Ce gigantesque espace bouddhiste bâti en 780 (et reconstruit en 1633 après un incendie) est surtout connu pour son majestueux temple principal : Kiyomizu-dera Hondo, dont la plateforme flotte à treize mètres au-dessus du sol.

En passant la sublime porte principale, l’entrée de Kiyomizu-dera s’ouvre vers la visite complète. Le complexe est constitué de plusieurs temples, pagodes et même une cascade (Otoma), tous construits autour du pavillon principal. On y trouve même un sanctuaire shinto, Jishu-jinja, dédié à l’amour et aux rencontres.

10h30-11h30   Le marché de Nishiki

Le marché de Nishiki s’étend sur étroite artère de 400 mètres de long, parallèle à l’avenue Shijo au cœur de Kyoto. Il compte depuis longtemps parmi les hauts lieux touristiques de l’ancienne capitale. Très apprécié aussi bien des voyageurs que des locaux, ce qui appuie sa légitimité, le marché abrite une centaine d’échoppes de nature variée, quoique toutes organisées autour de la cuisine japonaise.

12h00-13h30   Fushimi Inari Shrine

C’est est le sanctuaire principal de la déesse Inari.

Il est surtout connu pour ses milliers de torii  vermillon formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit.

Ces torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles et surtout des entreprises à Inari, la protectrice des céréales et plus particulièrement du riz, historiquement associée à l’abondance et la richesse, devenant la patronne des commerces.

Le nom des donateurs, la date et les montants figurent sur les torii. Le coût d’un torii vaut entre 1 400 et 10 400 euros et il y a une liste d’attente pour faire des dons. En 2015, on estimait que 2,7 millions de personnes venaient chaque année y faire leur première prière de l’année

Déjeuner libre

Transfert à la gare de Kyoto

15h00 Arrivée à  la gare de Kyoto

15h27 Transfert par train (bullet Nozomi 111) de la gare de Kyoto à la gare d’Hiroshima

17h08 Arrivée à la gare d’Hiroshima

Transfert à l’hôtel à pied

17h30 Arrivée à l’hôtel

Diner libre et nuitée à l’hôtel Granvia Hiroshima

Jour 10: Le dimanche 25 aout 2019   HIROSHIMA / MIYAJIMA / OSAKA (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

8h00 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite d’Hiroshima en bus

Transfert des bagages de Hiroshima à l’aéroport de Haneda (1 pièces par personne)

Veuillez prévoir, s’il vous plait, un bagage à main pour 2 nuits 

08h30-09h00  Le Dôme de la bombe atomique d’Hiroshima

Le Mémorial de la Paix d’Hiroshima, ou Dôme de Genbaku, fut le seul bâtiment à rester debout près du lieu où explosa la première bombe atomique, le 6 août 1945. Il a été préservé tel qu’il était juste après le bombardement grâce à de nombreux efforts, dont ceux des habitants d’Hiroshima, en espérant une paix durable et l’élimination finale de toutes les armes nucléaires de la planète. C’est un symbole dur et puissant de la force la plus destructrice que l’homme ait jamais créée, qui incarne en même temps l’espoir de la paix.

09h15-10h15 Musée du mémorial de la Paix d’Hiroshima

Ce musée a continuellement appelé à l’abolition  des armes nucléaires et a la réalisation d’une paix permanente à travers le monde. Ce musée est consacré à la période de l’atomisation. Celle-ci est présentée à travers une exposition de panneaux de photos, de films et de maquettes basés sur des faits lies au contexte historique de l’époque.

Transfert à Miyajimaguchi

11h00  Arrivée à Miyajimaguchi

11h10-11h20  Le ferry Miyajima

11h30-13h00  Itsukushima Shrine

Ce site est inscrit au Patrimoine Culturel Mondial. Ce sanctuaire Shinto flottant sur l’eau, raconte plus de 1400 ans d’histoire du Japon. Cette structure à l’architecture raffinée de l’époque Heian, laquée d’un rouge vermillon flamboyant contraste sublimement avec le bleu intense de la mer et le vert profond des forêts primitives du Mont Misen.

De tout temps, les hommes ont perçu la puissance spirituelle de Miyajima, et ont voué un culte à l’île dans son intégralité, la considérant comme un groupe de déesses. Le sanctuaire principal aurait été construit en 593 par Saeki Kuramoto.
On dit que les déesses ont choisi cette île parce qu’elles cherchaient une baie fermée pour le sanctuaire.

L’idée de construire un bâtiment sur l’eau peut paraître insensée, mais il s’agissait d’une tentative de reconstruire le mythique Ryugu-jo (Palais Dragon) pour la déesse de la mer, vénérée à Itsukushima.

Déjeuner libre

14h25-14h35 le ferry Miyajima  puis transfert à la gare d’Hiroshima

15h15 Arrivée à la gare d’Hiroshima

15h57 Transfer par train Bullet (Nozomi 40) d’Hiroshima à la gare d’Osaka

17h18  Arrivée à la gare Shin d’Osaka et transfert à l’hôtel

17h50 Arrivée à l’hôtel

Diner libre et nuitée à l’hôtel Granvia Osaka.

Jour 11: Le lundi 26 aout 2019   OSAKA (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

9:00 Rendez-vous avec notre guide francophone pour la journée de visite d’Osaka en bus.

9h45 -10h45 Umeda Sky Building Observatoire flotant

Umeda Sky Building est un haut immeuble situé dans le quartier nord d’Osaka dans le Kansai au Japon. Les deux tours qui la composent sont reliées par une plateforme d’observation à ciel ouvert, permettant d’observer la ville à 360°.

L’architecte se nomme Hiroshi Hara et la construction s’est achevée en mars 1993.

Cet immense bâtiment, au design tout à fait particulier, culmine à 173 mètres de haut et est constitué de deux tours jumelles de quarante étages, reliées entre elles par un magnifique observatoire circulaire au dernier étage. Pour celui-ci, le fameux magazine britannique Times a élu le bâtiment parmi les 20 meilleurs buildings au monde.

11h15-12h15 Musée d’Osaka du logement et de la vie

Toute une partie de la ville d’Osaka de 1830 a été reconstituée sur les 3 derniers étages d’un immeuble. On peut donc se balader (en kimono loués surplace) dans les ruelles et à l’intérieur des maisons ou boutiques qui ont été elles aussi décorées comme à l’époque

Déjeuner libre

14h15-15h45  Le château d’Osaka

Le château d’Osaka est un édifice fortifié entouré d’un parc et de ses douves, situé à l’est de la capitale économique du Kansai. Érigé une première fois en 1583, le donjon d’Osaka-jo a été plusieurs fois détruit et reconstruit, jusqu’à sa dernière version moderne en béton finalisée en 1997. Il constitue l’une des principales attractions de la ville pour les visiteurs.

16h15-17h15   Dotonbori et Shinsaibashi

Dotonbori est une rue populaire le long du canal éponyme, située dans le quartier sud de Namba à Osaka au Japon. Haut-lieu touristique de jour comme de nuit, la promenade est avant tout divertissante entre les magasins, les restaurants et les bars karaoké, salles de jeu de pachinko et jeux en tous genres, ou encore cinémas qui remplacent les théâtres historiques du XVIIe (kabuki et bunraku) détruits lors de la seconde Guerre mondiale. Lieu de shopping de mode en particulier, influencé par Shinsaibashi et Amemura tout proches.

18h00 Arrivée à l’hôtel

Diner libre et nuitée à l’hôtel Granvia Osaka

Jour 12: Le mardi 27 aout 2019   OSAKA  TOKYO / TOKYO AEROPORT / DOHA (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

9:00 Rendez-vous avec notre guide francophone pour le transfert à la gare d’Osaka.

09h30 Arrivée à la gare d’Osaka

10h06 Transfert par train bullet (Nozomi 8) d’Osaka à la gare de Tokyo

12h33 Arrivée à la gare de Tokyo

Déjeuner libre

13h30 Journée de visite de Tokyo en bus

14h00-15h00  Le marché de Tsukiji Outer

Le marché de Tsukiji est la “ville gastronomique” du Japon, avec toutes sortes d’aliments traditionnels japonais. Un mélange de magasins de vente en gros et au détail ainsi que de nombreux restaurants bordent les rues et de nouvelles tendances culinaires sont nées ici.

15h30-16h30  Le jardin d‘Hama Rikyu

Le jardin existe depuis le XVIIe siècle. A ses débuts, il faisait partie d’une villa de la famille Tokugawa.

Il est ouvert au public depuis 1946. Sa superficie est de 25 hectares. C’est un des 29 « sites à la beauté exceptionnelle du paysage » du Japon, selon la classification du ministère de la culture. Les gratte-ciels du centre d’affaire de Shiodome  surplombent le jardin et dénotent avec l’aspect traditionnel du parc

17h00-18h00 La tour de Tokyo  (ascension incluse)

La tour mesure 332,6 mètres de haut ce qui en fait l’une des plus hautes tours en métal du monde. Elle a été inaugurée en 1958 et est à l’image de la Tour Eiffel.

18h30-20h30 Le quartier de Shinjuku

Ce quartier haut en couleur est le plus animés de Tokyo. C’est un voyage au cœur  des écrans géant et des néons.

Diner libre à Shinjuku

Transfert à l’aéroport Haneda

21h30 Arrivée à l’aéroport Haneda

Jour 13: Le mercredi 28 aout 2019   TOKYO / DOHA / RABAT

VOL         QR 813 – QATAR AIRWAYS                     MERCREDI 28 AOUT 2019

DEPART:     TOKYO, JP (TOKYO INTL HANEDA), TERMINAL I –         28 AOUT 00h01

            INTERNATIONAL TERMINAL

ARRIVEE:    DOHA, QA (HAMAD INTERNATIONAL)                      28 AOUT 06h00

            DUREE: 11h59 REPAS: REPAS SANS ESCALE TOKYO ARRIVÉE DOHA

            EQUIPEMENT: AIRBUS INDUSTRIE A350-1000  

VOL         QR 1463 – QATAR AIRWAYS                     MERCREDI 28 AOUT 2019

DEPART:     DOHA, QA (HAMAD INTERNATIONAL)                       28 AOUT 09h55

ARRIVEE:    RABAT, MA (SALE)                                     28 AOUT 18h30

            DUREE: 10h35 ESCALE 1 DOHA ARRIVÉE MARRAKECH

            REPAS: REPAS ESCALE 2 MARRAKECH ARRIVÉE RABAT

            EQUIPEMENT:  BOEING 787-8

 

Tarif 39.999 dhs TTC

Supplément single 8.500 dhs

Ce tarif inclus :

  • Le transfert de Rabat Terratour Aviation à l’aéroport de Mohamed V et transfert retour de l’aéroport de Mohamed V à Terratour puis à votre domicile à Rabat
  • Le billet d’avion Rabat Doha Tokyo Doha Rabat
  • Les visites et entrées mentionnées
  • Guide francophone pendant les visites
  • Transferts mentionnés avec un agent accompagnateur francophone
  • Pourboires
  • Les repas mentionnés au programme (10 petits déjeuners+ 1 diner)
  • Hôtels 4* mentionnés ou similaire

Ce tarif n’inclus pas :

  • L’assurance maladie et rapatriement type Mondial Assistance (fortement recommandée)
  • Les frais de visa pour le Japon
  • Les boissons et toutes dépenses à caractère personnel

 

Transfert des bagages :

Date Type de à Remarques
17 aout par Chartered Truck Narita International aéroport Tokyo 1 pièce par personne
21 aout par Courrier Service Tokyo Nagoya 1 pièce par personne
23 aout par Courrier Service Nagoya Hiroshima 1 pièce par personne
25 aout par Courrier Service Hiroshima Haneda aéroport 1 pièce par personne

 

Franchise bagage: 1 bagage de 23 kilos

Noms des hôtels ou similaire :

Date nuits Noms des hôtels
17 au 21 aout 4 Sunshine City Prince Hotel
21 au 22 aout 1 Hotel Resorpia Hakone
22 au 23 aout 1 The Cypress Mercure Nagoya
23 au 24 aout 1 New Miyako Hotel
24 au 25 aout 1 Hotel Granvia Hiroshima
25 au 27 aout 2 Hotel Granvia Osaka

 

Papier nécessaire  pour le visa : Terratour s’occupe du visa

http://www.ma.emb-japan.go.jp/francais/visiter_visa.htm

Téléphone : 0537.63.17.85 (Service consulaire)

Pour se rendre au Japon, les ressortissants marocains et ceux d’autres pays ont besoin d’un visa d’entrée délivré par le Service Consulaire de l’Ambassade.

Comment procéder pour la demande de visa ?

  1. Constituer le dossier de demande.
    Le formulaire de demande de visa (à retirer au Service Consulaire) doit être rempli en 1 exemplaire signé par le demandeur lui-même avec 1 photo (4,5cm x 4,5cm).
  2. Déposer le dossier au Service Consulaire (l’horaire pour le dépôt de dossier est de 9h00 à 11h30, du lundi au vendredi).
  3. Se présenter de nouveau à la date communiquée par le Service Consulaire pour recevoir le résultat de l’examen du dossier et le visa dans le cas positif.
    Les frais de visa seront réglés au moment de la délivrance.
  4. Tous les documents qui sont à déposer au Service Consulaire doivent être des originaux. Si vous souhaitez récupérer l’un de ces documents après l’examen du dossier, nous vous demandons de bien vouloir présenter une photocopie avec l’original.

Suivant les cas, des documents supplémentaires, autres que ceux cités plus bas, pourraient être demandés.
Aussi, nous vous demandons de bien vouloir prendre contact avec le service consulaire bien à l’avance afin d’avoir les informations plus complètes.

Listes des pièces à fournir pour la demande de visa :

  • Copie de la CIN
  • Passeport valide de 06 mois
  • 02 phots récentes face fond blanc (4,5 / 4.5 cm) il faut respecter ces dimensions svp
  • Remplir le formulaire de demande de visa chez l’agence
  • Billet d’avion aller/retour
  • Réservation d’hôtel
  • Programme de voyage
  • Copie des 04 derniers bordereaux de la CNSS ou pension de retraite pour les retraités
  • Attestation de travail pour les employés et les fonctionnaires
  • Copie de RC et Statut pour les propriétaires de sociétés
  • Copie de la carte professionnelle pour les professions libérales
  • Relevés de compte bancaires des 04 derniers mois
  • Pour les enfants : copie de livret de famille + une prise en charge des parents
  • Frais de visa 275 dhs

 


Découvrez aussi