PANORAMA AUSTRALIEN

Par personne

47,400 Dhs TTC

Adelaide – Kangaroo Island – Alice Springs – Kings Canyon – Ayers Rock – Sydney – Cairns – Palm Cove

Du mardi 13 au lundi 26 avril 2021

14 jours – 13 nuits

 

 

Autres dates de départ
11 mai 2021 12 octobre 2021
29 juin 2021 09 novembre 2021

 

Jour 1: le mardi 13 avril 2021   Casablanca – Adelaïde

Arrivée à l’aéroport d’Adelaïde. Après les formalités d’entrée, accueil par votre guide francophone.

Transfert à votre hôtel.

Adelaïde fait figure de « belle de province » avec son élégante architecture du XIXème siècle et son ambiance authentiquement australienne. La province fut colonisée par des hommes libres. Le plan de la ville, tracé au cordeau par le colonel Light, est resté inchangé: les quartiers du centre sont séparés d’une courte banlieue par une généreuse ceinture d’espaces verts. Longtemps surnommée « Cité des églises » avant de devenir la métropole des arts et des lettres, porte d’accès à l’incroyable île de Kangaroo, Adelaïde a su remarquablement mettre en valeur son patrimoine architectural et préserver sa douceur de vivre.

Dîner libre.

Nuit à votre hôtel Adelaïde Méridien Hôtel.

 

Jour 2: le mercredi 14 avril 2021   Adelaïde

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la ville à pied avec votre guide francophone.

Vous aurez la chance de visiter l’Adelaïde Central Market, un des plus grand marché de produits frais dans l’hémisphère sud.

Afficher l’image source

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation des visites : Rundle mall, Arcades, King William Street, Cathédrale St Peters, les rives la Torrens River, North Terrace et la galerie d’Art.

Dîner libre

Nuit à votre hôtel

 

Jour 3: le jeudi 15 avril 2021   Adelaïde – Kangaroo Island – Adelaïde (Environ 45 min de traversée)

Petit déjeuner à l’hôtel

Transfert matinal en autocar vers Cape Jervis avec votre guide (1h30, 107km).

Embarquement sur le ferry de Penneshaw – Kangaroo Island.

Afficher l’image source

Découvrez la nature et la faune au plus près dans leur milieu naturel lors de cette excursion fantastique à Kangaroo Island. Vous pourrez y voir des kangourous, des koalas et de splendides oiseaux indigènes dans leur habitat naturel ou encore vous promener à proximité de lions de mer australiens sauvages.

Visite de Seal Bay où vous vous promènerez sur la plage, à une distance confortable, des lions de mer qui se reposent. Vous découvrirez également les dunes de Little Sahara.

Déjeuner à Vivonne Bay. La baie de Vivonne offre 5 km de plage au sable blanc, aux eaux turquoise et transparentes.

Continuation vers le Parc National de Flinders Chase, sanctuaire de nombreux animaux tels que kangourous, wallabies, koalas… Découverte des spectaculaires Remarkable Rocks, Admiral’s Arch et du phare du Cap du Couedic.

L’impressionnant Remarkable Rocks  forme ce qui semble être un agrégat de blocs granitiques, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l’océan antarctique. Leurs formes, curieuses et torturées, sont le résultat de milliers d’années d’érosion due à l’action conjointe du vent, de la pluie et des embruns. Ses couleurs changent tout au long de la journée, la face inférieure de son arche sert d’abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers.

Retour en avion vers Adelaïde (vol de 40min QF2145 à 18h15 vol non inclus)

Transfert de l’aéroport à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuit à votre hôtel.

 

Jour 4: le vendredi 16 avril 2021   Adelaïde – Alice Springs

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport en compagnie de votre guide.

Envol pour Alice Springs (vol non inclus).

Accueil à l’arrivée par votre nouveau guide francophone local.

Déjeuner au « Alice Springs Brewery Company ».

Afficher l’image source

Tour de la ville d’Alice Springs avec Anzac Hill et Telegraph Station.

«Alice» comme les Australiens appellent familièrement la ville. C’est la capitale indiscutable du «Red Centre», une oasis au cœur du désert au sable rouge et entourée de beautés naturelles. C’est une véritable ville-frontière, fondée en 1872, lorsque la première station de télégraphe a été construite (Alice était le prénom de la femme du directeur du télégraphe de l’époque). Aujourd’hui, c’est une petite ville moderne et bien équipée. Située tout près de l’Outback, la ville dégage une atmosphère particulière avec des sites naturels éblouissants, parmi les plus spectaculaires du pays. Alice Springs abrite aujourd’hui une importante communauté aborigène.

Transfert vers l’hôtel.

Dîner au restaurant de l’hôtel, Saltbush.

Nuit à votre l’hôtel Double Tree by Hilton Alice Springs.

 

Jour 5: le samedi 17 avril 2021   Alice Springs – Kings Creek Station (6h, 436 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ avec votre guide à destination de Kings Creek Station.

La route permet de découvrir le désert, mais aussi la voie et la vie des pionniers, des chameliers, des aventuriers et bien sûr des aborigènes. La route est spectaculaire, écarlate et témoigne de la présence d’une importante chaine montagneuse présente il y a 600 millions d’années. Vivre ces quelques heures de route, c’est aussi vivre la véritable Australie, un peu à l’écart du confort et des mirages touristiques.

Afficher l’image source

Déjeuner en cours de route à Erldunda.

Arrivée dans l’après-midi au Campement Kings Creek Station sur les terres de la famille Conway, exportateurs de chameaux et grands contributeurs pour la cause Aborigène.

En option : survol en hélicoptère

Dîner traditionnel à Kings Creek Station.

Nuit à Kings Creek Station sous tente.

(Les tentes sont chacune équipées de 2 lits avec draps et couettes, électricité, ventilateur. Les douches et sanitaires sont situés à l’extérieur).

 

Jour 6: le dimanche 18 avril 2021   Kings Creek Station – Ayers Rock (4h30, 326 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour le Watarrka National Park pour visiter le spectaculaire Kings Canyon.

Une Marche de 3h30 (minimum) permet de découvrir un environnement de toute beauté,  traversant des poches de nature, le long de roches écarlates et dominant le désert.

Défilé spectaculaire d’attractions naturelles avec les luxuriants palmiers de l’étroite gorge appelée le “Jardin d’Eden”. Depuis “l’Amphithéâtre” et “Lost City”, les vues sont à couper le souffle et les chemins sont assez faciles. Les parois du canyon s’élèvent à 100 m de haut.

Il existe également une promenade plus courte pour les personnes souhaitant moins marcher.

Départ pour le parc national d’Uluru – Kata Tjuta inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Couvrant une superficie de 130 000 ha, le gouvernement céda sa propriété en 1985 aux Aborigènes pour qui la région entière est sacrée et chargée d’une mythologie forte.

Déjeuner pique-nique en route.

Dans l’après-midi découverte des Monts Olgas aussi appelé KATA TJUTA par les Aborigènes.

Afficher l’image source

Un site mythique pour les Aborigènes et une curiosité géologique. Il s’agit d’un massif montagneux primaire, daté de 600 millions d’années et formé de 36 dômes surplombant des vallées. Le nom aborigène « Kata Tjuta » signifie « l’endroit des nombreux dômes ». On dit qu’ils furent, autrefois, une seule et même gigantesque montagne qui s’est érodée au cours de millions d’années pour aboutir à ces formes aux douceurs rondes.

Une marche de 2 heures (ou moins) permet d’accéder au cœur de ce site impressionnant.

Retour vers Uluru afin d’observer le coucher de soleil sur le majestueux rocher sacré avec un apéritif en main.

Dîner BBQ ou vous pouvez cuire votre viande vous-même.

Nuit en chambre budget avec salle de bain privée à l’hôtel Outback Pioneer Hotel

 

Jour 7: le lundi 19 avril 2021   Ayers Rock – Sydney

Lever matinal pour admirer le lever de soleil sur le rocher.

Petit-déjeuner « à emporter ».

Découverte Uluru avec Marses sur le site de MALA et MUTITJULU.

Tour de la base de cet impressionnant monolithe qui se dresse au centre de fabuleux désert rouge.

Ce monolithe de 3,6 km de long, mondialement connu, surgit à 348 m au-dessus du plateau de sable qui l’entoure. Sa couleur change selon son exposition au soleil, passant par toute une gamme de rouges avant de virer au gris au crépuscule. Les deux tiers, croit-on, se trouveraient sous la surface de la terre. Du fait de sa profonde signification culturelle, les Aborigènes Anangu s’opposent à son ascension.

Découverte de ce site dont le nom aborigène est Uluru, le rocher sacré. Vous vous promènerez autour de sa base, ce qui vous permettra de mieux apprécier sa taille et de découvrir la mythologie aborigène, le « Dreamtime » et les lieux sacrés (grottes décorées de peintures, gravures et signes ésotériques). Les Aborigènes croyaient que le rocher était vivant car un peu d’eau ruisselle constamment de la roche. Pour eux, « Uluru » est le centre spirituel du monde.

Afficher l’image source

Le Chemin de Mala vous mènera jusqu’à la gorge de Kantju. Vous y évoquerez les croyances des ancêtres mythiques des tribus aborigènes.

Déjeuner libre.

Transfert vers l’aéroport et envol pour Sydney, (QF1851 AYQ SYD vol non inclus)

Arrivée à Sydney, accueil par votre nouveau guide francophone et transfert vers votre hôtel.

Temps libre à Sydney.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Travelodge Wynyard.

 

Jour 8: le mardi 20 avril 2021   Sydney

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée découverte à pied, avec guide francophone, de la zone historique des « Rocks », Circular Quay, le Sydney Opera House (extérieur) et Jardins Botaniques.

Dans ce coin de Sydney l’architecture coloniale et futuriste raconte l’histoire du pays. Le quartier des « Rocks » se situe juste au-dessous de la pile sud du « Harbour Bridge » de Sydney, à l’ouest de « Circular Quay ».

Ce fut le premier quartier habité d’Australie où se sont installés les 1400 colons anglais de la « First fleet » le 26 janvier 1788 ! Aujourd’hui, certaines maisons ont été restaurées et le quartier abrite des galeries d’art, un marché et de nombreux restaurants.

Ensuite, direction l’Opéra de Sydney pour une visite privée d’une heure vous permettant de comprendre l’histoire épique de ce joyau.

Conçu en 1957 par l’architecte danois Utzon, cet édifice aux formes audacieuses, est devenu l’emblème de la ville.

Installé à la pointe de Bennelong, il fait face à l’immense pont suspendu qui enjambe la baie. Ses toits blancs et aériens, qui évoquent des voiles, s’inscrivent parfaitement dans le paysage marin. L’édifice abrite aujourd’hui plusieurs salles de spectacle, un cinéma, des restaurants, des salles d’exposition, etc.

Explorez ensuite les Jardins Botaniques, véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore. Ces jardins bénéficient d’une situation exceptionnelle en bordure de la baie.

Déjeuner croisière sur la baie de Sydney. Vous apprécierez ainsi la vue imprenable sur les 2 icones célèbres de la ville : l’Opéra House et le Harbour Bridge.

En option : dîner au sommet de la « Sydney Tower»

Afficher l’image source

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9: le mercredi 21 avril 2021   Sydney – Les Blue Mountains – Sydney (1h30min, 100 km)  

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en car privé avec votre guide francophone vers les Montagnes Bleues situées à l’Ouest de Sydney.

Nommées en référence à la brume bleutée issue de l’évaporation de l’huile des eucalyptus, les Montagnes Bleues se trouvent à 100 kilomètres à l’ouest de Sydney. Le massif a mis plus de 250 millions d’années à se former, le temps que des sédiments s’accumulent puis que l’érosion taille falaises et ravins. Malgré sa faible altitude (1 100 m), ce massif habité par des aborigènes pendant environ 14 000 ans semblait infranchissable aux premiers colons. Le parc national couvre environ 250 000 ha.

Arrêt en route pour la visite du parc animalier de Featherdale regroupant les espèces les plus représentatives de la faune australienne comme le kangourou, le koala ou le dingo…

Arrivée aux Montagnes Bleues et découverte du point de vue « Echo Point » qui donne sur la vallée Jamison et la formation rocheuse les Trois Sœurs. Les « Three Sisters », trois pics rocheux sculptés par l’érosion sont au cœur d’une légende aborigène.

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuivez vers Scenic World, et explorez cette ancienne forêt tropicale. Vous pouvez prendre le Scenic Railway, considéré comme le train le plus à pic du monde pour descendre dans la vallée. Il y a une balade d’environ 2km en contrebas. Profitez des vues spectaculaires à bord du Scenic Skyway, télécabine suspendue à 270m au-dessus de la forêt au fond transparent, qui se déplace d’une falaise à l’autre.

Afficher l’image source

Retour à Sydney en fin d’après-midi via le Sydney Olympic Park.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10: le jeudi 22 avril 2021    Sydney – Cairns – Palm Cove

Petit déjeuner à l’hôtel.

Matinée libre.

Transfert vers l’aéroport avec votre guide et envol pour Cairns, (QF926 SYD 13h25 / CNS 16h35 vol non inclus)

A Cairns accueil par votre guide francophone et transfert à Palm Cove.

Dîner et nuit à l’hôtel Grand Chancellor Hotel Palm Cove.

 

Jour 11: le vendredi 23 avril 2021   Palm Cove – Great Barrier Reef – Cairns             

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert à la marina pour embarquement sur un catamaran pour une journée entière sur la Grande Barriere de Corail avec Ocean Spirit.

Afficher l’image source

Ce magnifique récif, qui longe presque toute la côte de l’Etat de Queensland, est le plus étendu du monde mais aussi la plus grande structure vivante. La Grande Barrière de corail, considérée comme l’une des merveilles du monde, forme en réalité une succession de 2 600 récifs où s’abritent quelque 400 variétés de coraux. Le lagon entre les parois externes du récif et le continent est aussi parsemé de petits récifs, îles et îlots coralliens. Le corail peut atteindre 500m d’épaisseur.

Déjeuner-buffet à bord du bateau.

Excursion en bateau semi submersible (fond transparent) inclue. Masque, palmes et tubas ainsi qu’un moniteur seront à disposition pour les adeptes de la plongée afin de découvrir le fabuleux jardin corallien. Plongée bouteille en option.

Retour au quai et transfert vers votre hôtel.

En option : Plongée sous-marine  

Diner libre.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 12: le samedi 24 avril 2021   Cairns – Port Douglas – Cairns (50min, 54 km)     

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de Mossman Gorge. Promenade « Kuku Yalanji Dreamtime Walk » guidée à travers la forêt tropicale. Les Kuku Yalanji sont un peuple indigène de la forêt tropicale de la région de l’extrême nord du Queensland. Découvrez des lieux étonnants et des sites culturels cachés. Les guides aborigènes expérimentés vous dévoilent l’usage traditionnel des plantes et vous apprennent à identifier les ressources du bush tout en vous racontant les légendes du Dreamtime.

Déjeuner au Court House Hotel à Port Douglas.

Cet après-midi découverte de Port Douglas village de bord de mer aux nombreux magasins, cafés et restaurants. Parfaite opportunité pour acheter vos souvenirs d’Australie.

Retour en fin d’après-midi.

Diner libre.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 13: le dimanche 25 avril 2021   Cairns                                       

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre avec options excursions additionnels

Diner libre.

Nuit à l’hôtel

 

Jour 14: le lundi 26 avril 2021   Cairns – Casablanca

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert avec chauffeur anglophone à l’aéroport.

 

Tarif (sans le vol international):

Période Par personne en chambre double Supplément single 3ème adulte
13 avril 2021

11 mai 2021

29 juin 2021

47.400 dhs 11.600 dhs 41.300 dhs
12 octobre 2021 50.900 dhs 14.500 dhs 43.900 dhs
09 novembre 2021 49.900 dhs 12.600 dhs 43.300 dhs

 

 

NOTRE PRIX COMPREND:

  • 12 nuits en chambre double avec 1 nuit de camping (Kings Creek)
  • 13 petits déjeuners + 9 déjeuners et 4 diners selon programme
  • Transferts privés avec chauffeur anglophone (sans guide) au départ de Cairns le J14
  • Autres transferts aéroports avec chauffeur-guide francophone ou chauffeur + guide francophone
  • Visites et excursions avec guide local francophone
  • Toutes les excursions, les droits d’entrées aux visites indiquées

 

NOTRE PRIX NE COMPREND PAS:

  • Le vol international
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Vols domestiques
  • Porteurs dans les hôtels et les aéroports
  • Les repas non mentionnés au programme
  • L’assistance des guides francophones pour les dîners

 

EN OPTION :

Survol en hélicoptère :

– 15 mins : survol de la chaine de montagnes « George Girl » et vue spectaculaire de la « Petermann Pound » un cratère naturel entouré de falaises de grès.                       1.600 dirhams par personne

Note : On ne voit pas les Kings Canyon avec cette option

– 30 mins : Continuant au-dessus de Petrmann Pound on continue vers le Kings Canyon qu’on voit de l’aire avec sa « Cite perdue » et le « Jardin d’Eden »                             2.800 dirhams par personne

Plongée sous-marine :

– Introductory Scuba Dive:                                                                     1.600 dirhams par personne

– Certified Scuba Dive:                                                                             1.300 dirhams par personne

Journée libre avec options excursions additionnels:

– Journée Kuranda avec téléphérique Skyrail et Scenic Rail :        1.800 dirhams par personne

– Survol de la GBR en hélicoptère – 30 min en partant de l’hôtel: 3.800 dirhams par personne

 


justo leo. massa nec Aenean sed sit