Une journée au cœur de Rabat

Par personne

299 Dhs TTC

Votre journée sera consacrée à la visite de la cité impériale de Rabat.

Vous aurez l’occasion de découvrir ses vestiges et monuments anciens, et de vous balader entre les ruelles de son ancienne medina.

Départ de l’agence Terratour vers la Tour Hassan. Un minaret d’une mosquée inachevée.

Tourisme : Hausse importante des investissements hôteliers à Rabat

La construction de ce trésor architectural a commencé en 1195, sous le règne du chef almohade, Yacoub El Mansour. La tour devait être le minaret le plus haut du monde, avec la mosquée adjacente. Cependant, à la mort de Yacoub El Mansour, les travaux de construction ont été interrompus et le site est resté inachevé.

Puis visite du mausolée Mohamed V, un bâtiment historique plus récent. Il abrite la tombe du roi Mohamed V et ses deux fils: le roi Hassan II et le prince Moulay Abdallah.

Le bâtiment est considéré comme un chef-d’œuvre de l’architecture moderne de la dynastie alaouite.

irection la Kasbah des Oudayas, située à l’embouchure de la rivière BouRegreg. Elle a été construite au XIIe siècle par les Almohades. À l’origine, cette Kasbah était destinée à

la défense militaire de la colonie. Plus tard, la Kasbah a donné son nom à la ville entière qui l’entourait. La Kasbah des Oudayas est une ville aux rues étroites et sinueuses et aux maisons nichées à l’intérieur du rempart protecteur, à l’exception de la plus grande ville de Rabat. En 2012, il a été classé par l’UNESCO au patrimoine mondial.

Rabat | Infos Tourisme Maroc

Déjeuner libre au cours de la journée

Puis départ vers la nécropole de Chellah.

Site d’une nécropole mérinide située sur l’emplacement d’une cité romaine.

Chellah fut sans doute la plus ancienne agglomération humaine à l’embouchure du Bouregreg. Le site conserve en revanche, les vestiges d’une ville romaine.

Promenade à la rue des Consuls, passage incontournable dans la visite de la capitale. Le lieu est devenu un point de repère pour l’artisanat traditionnel de renommée.

Club à Rabat, Rabat-Salé-Kénitra, Maroc | Runners from Rabat sur Strava

Temps libre dans l’ancienne médina. Elle entourée de plusieurs remparts, et accessible par une immense porte. On y trouve d’innombrables magasins d’artisanat spécialisés dans le domaine de la maroquinerie et des bijoux

Retour vers l’agence Terratour.

A partir 299 dhs TTC par personne

Valable pour un groupe minimum de 10 pax

Le tarif comprend:

  • Mise à disposition d’un minibus Mercedes Sprinter avec chauffeur, wifi, carburant, frais d’autoroute et de parking inclus
  • Guide francophone durant les visites
  • Visite de la ville de Rabat
  • Entrée aux monuments mentionnée sur le programme

Le tarif ne comprend pas:

  • Les boissons pendant les repas
  • Pourboire
  • Dépenses à caractère personnel