Splendeurs des Tsars

Par personne

21,990 Dhs TTC
Le Kremlin
Serguiev Posad
Forteresse Pierre et Paul
Musée de l'Ermitage
Palais Youssoupov
Poupée russe
Hydroglisseur
La cathédrale St. Sauveur
La galerie Tretiakov


Du dimanche 25 aout au 4 septembre 2019 (11 jours)

Moscou – Saint-Pétersbourg

Nos plus :

  • Demi-pension
  • Hôtels 4 * centraux
  • Programme complet, varié tous les jours avec toutes les visites des sites à voir absolument (Palais, Kremlin, musées, cathédrale, galerie de peintures, croisières, métro historique, Forteresse Pierre et Paul, hydroglisseur, résidence impérial Peterhof, Grand Palais, Résidence de Catherine Ier, Jardins de Pavlovsk, Parcs, musée Russe, Palais Youssoupov, Palais d’Hiver…)
  • Excursion à Serguiev Posad (+ vous peindrez vous-même avec un artisan expérimenté votre propre matriochka)
  • Guide russe professionnel purement francophone
  • Transfert Rabat Aviation à l’aéroport Casablanca et transfert au retour aéroport de Casablanca à votre domicile à Rabat

 

Jour 1 : Le dimanche 25  aout 2019    RABAT / CASABLANCA / MOSCOU

Rendez-vous à Terratour Aviation à 18h45. Départ à 19h00 pour l’aéroport de Mohamed V.

Transfert en mini bus climatisé. 

VOL         AT 220 – ROYAL AIR MAROC                    DIMANCHE 25 AOUT 2019

DEPART:     CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 2              25 AOUT 23h45

ARRIVEE:    MOSCOW, RU (DOMODEDOVO)                              26 AOUT 07h35

            Heure limite d’enregistrement: 22h45 EQUIPEMENT:  BOEING 737-800

            DUREE: 05h50 SANS ESCALE CASABLANCA ARRIVÉE MOSCOW

            FRANCHISE BAGAGES: 1pièce de 23 kilos en soute et 8 kilos en cabine         

Jour 2 : Le  lundi 26 aout 2019  MOSCOU  (déjeuner, diner)

07h35 Arrivée à Moscou (Sheremetievo, vol AT 220).

Accueil francophone. Tour de ville en raccourci.

Déjeuner à l’hôtel.

Installation à l’hôtel et après midi repos.

19h00 Diner en ville et nuit à l’hôtel.

Moscou est la capitale de la Russie et compte aujourd’hui près de 15 millions d’habitants. Les 10 dernières années de réformes ont entièrement transformé Moscou: d’une triste ville de béton, elle est devenue aujourd’hui une métropole européenne colorée et dynamique. Moscou est sans conteste la ville russe qui explose. Tout mène à Moscou: elle est le centre économique et politique du pays et compte deux millions de fonctionnaires.

Moscou a été fondée en 1147 par le Grand-prince Youri Dolgorouki, qui y fit construire un fort (Kremlin) entre les rivières Moskva et Neglinnaya. Depuis lors, la ville a connu une histoire mouvementée.

A Moscou, il y a toujours beaucoup de choses à voir. La ville regorge de monuments architecturaux, de sites historiques, de musées, de salles d’exposition et d’ensembles de parcs et jardins.

Jour 3 : mardi 27 aout 2019 MOSCOU (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

10h00 Rendez-vous avec votre guide au lobby de l’hôtel.

Tour de ville panoramique de Moscou : la Place Rouge, la Cathédrale Basile le Bienheureux, le GOUM, le Kremlin, le Mausolée de Lénine, le Bolchoï, la place du Manège, rue Tverskaïa …le Mont “VOROBIEVI» avec son superbe panorama sur le centre historique.

13h00 Déjeuner au restaurant «Terrine».

15h15 Visite de la galerie Tretiakov installée dans l’hôtel particulier du collectionneur Pavel Trétiakov, au cœur du pittoresque quartier « Zamoskvorietchié », la «Trétiakovka» rassemble la plus importante collection d’art russe et d’icônes au monde et couvre l’histoire de la Russie du moyen âge à nos jours.

Retour à l’hôtel.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel

Jour 4 : mercredi 28 aout 2019  MOSCOU (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

9h50 Rendez-vous avec votre guide au lobby de l’hôtel

10h00 Visite du Visite du Kremlin

Le Kremlin marque le centre géographique de Moscou et le centre politique de la Russie (résidence officielle du président de la Fédération de Russie après avoir été celle des tsars et des dirigeants soviétiques).

Symbole de Moscou et de la Russie, c’est un voyage vers le cœur de la Russie. Ancienne résidence des tsars et des patriarches russes, il détient une collection unique d’objets d’arts historiques, architecturaux et culturels. Le Palais des Armures, créé en 1720 sur ordre de Pierre Ier, est le plus ancien musée russe. Ancienne résidence des tsars, la plus grande et la plus célèbre forteresse du pays. Ensemble de palais et de cathédrales dont les plus anciens datent du XIème Siècle.

13h00 Déjeuner au restaurant ouzbek «Tamerlan»

15h00 Visite du Métro avec son riche ornement de style réalisme soviétique certaines stations sont de véritables « palais souterrains ».

Promenade sur la rue du Vieil Arbat.

Promenade en bateau sur Moskva  (2h30)

Les itinéraires fluviaux passent à côté des quartiers pittoresques de Stroguino, de Serebriany bor et du Musée-domaine de Kolomenskoyé. Une vue exceptionnelle s’ouvre du bord du bateau sur le majestueux Kremlin de Moscou avec ses ensembles architecturaux, sur les monastères Novodiévitchi et Novospasski, sur la Cathédrale du Saint-Sauveur, et les gratte-ciel de Moscou.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : jeudi 29 aout 2019  MOSCOU / SERGUIEV POSAD / MOSCOU (75 km, 75 km) (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

09h00 Rendez-vous avec votre guide au lobby de l’hôtel pour l’excursion à Serguiev Posad. C’est la plus belle et célèbre ville de l’Ancienne Russie, située à 70 Km au nord-est de Moscou.

Pendant le voyage nous traversons de pittoresques villages russes avec leurs isbas traditionnelles en bois. Monastère de la Trinité Saint Serge, un des hauts lieux de la Russie orthodoxe.

Visite des intérieurs de ses églises : la Trinité, le Saint Esprit, celle de la Dormition avec son célèbre iconostase peint par Andrei Roublev.

10h30 Visite de la Laure de Saint Trinité

12h30 Déjeuner en ville.

14h00 Visite du Musée de la Matriochka russe  + vous prendrez vous-même votre matriochka offerte.

La matriochka ou poupée russe, un souvenir populaire et un symbole de la culture russe traditionnelle, n’est en fait pas si ancienne. Elle est née à la fin du 19ème siècle à Serguiev Posad. Elle a été présentée à l’Exposition Universelle en 1900 et a obtenu une médaille de bronze et une reconnaissance mondiale. A Serguiev Posad, le lieu de naissance de la Matriochka russe, vous pouvez en apprendre plus sur l’histoire de la vie de la poupée et voir son tout premier exemplaire et d’autres différentes poupées russes.

Un artisan expérimenté vous expliquera les règles principales mais l’idée d’ensemble sera la vôtre. Soyez sûrs qu’une Matriochka faite par vos propres mains sera le meilleur souvenir possible de la Russie !

15h30 Retour à Moscou.

Fin d’après midi libre

Dîner libre et nuit à l’hôtel

 Jour  6 :   vendredi 30 aout 2019  MOSCOU / SAINT- PETERSBOURG (TGV  de jour 4h00) (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

8h00 Départ de l’hôtel vers la gare Leningradskiy

9h30 Départ en Sapsan pour St.Petersbourg (train # 758, voiture 06)

13h30 Accueil à la gare par votre guide

Si Moscou est la capitale la plus orientale d’Europe, Saint-Pétersbourg est à l’inverse la ville la plus européenne de Russie.

Si la première impressionne, la seconde enchante.

Fondée par Pierre le Grand comme une fenêtre sur l’Occident, l’ancienne Petrograd puis Leningrad déploie à travers ses palais et ses perspectives grandioses tous les fastes architecturaux des XVIIIe et XIXe siècles. En dépit des problèmes, celle que ses habitants surnomment affectueusement “Piter” connaît actuellement des réformes et des transformations massives après un sommeil de près de 80 ans.

13h50 Déjeuner au restaurant en ville.

15h50 Départ pour le tour panoramique de la capitale de Pierre le Grand (1682-1725). Découvrez les trois îles à l’embouchure de la Neva, les quais, la place des Décembristes, l’Amirauté, la cathédrale St Isaac, la place du Palais d’hiver, le Croiseur Aurore, la Perspective Nevsky, les colonnes rostrales sur l’île Vassilievksy et la Forteresse Pierre et Paul dominée par la flèche de sa cathédrale.

16h10 Visite complète de la Forteresse Pierre et Paul.

Pierre le Grand choisit cet endroit stratégique pour y bâtir une forteresse. Premier édifice construit à Saint-Pétersbourg. Dominée par la flèche de la cathédrale St-Pierre et St-Paul, elle renferme la crypte impériale des tsars et abrite depuis le 17 juillet 1998 les cercueils de Nicolas II et de sa famille, exécutés en 1918.

Installation à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 7 :   samedi 31  aout 2019  SAINT-PETERSBOURG  (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

9h50 Rendez-vous avec votre guide au lobby de l’hôtel.

10h30 Visite complète du musée de l’Ermitage, ancien palais d’Hiver, qui est sans conteste un des plus beaux musées d’Europe tant par ses collections que par la magnificence de ses bâtiments. Le musée recèle des collections d’une richesse inouïe: peintures des écoles italienne, flamande, espagnole, allemande, hollandaise et française, en particulier, une des plus grandes collections de Matisse, Picasso, Van Gogh et Gauguin.  

Visite des 2 bâtiments.

Déjeuner en ville.

Visite complète.

17h30 Transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 8 :   dimanche 01 septembre 2019  SAINT-PETERSBOURG (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

9h30 Rendez-vous avec votre guide au lobby de l’hôtel.

10h00 Excursion à Tsarkoïe Selo: la résidence d’été de Catherine Ière, située dans la ville de Pouchkine et visite du Palais de Catherine et du parc, en mini bus réservé exclusivement au groupe.

La petite ville de Pouchkine, située à 30km de Saint-Pétersbourg a été nommée ainsi en l’honneur du célèbre poète russe. Elle s’appelait jadis «Tsarskoe Selo». Elle accueille l’une des plus belles résidences impériales, le Palais Ekaterininsky, dédié à Catherine I, épouse de Pierre le Grand.

Visite du grand palais Catherine. Visite de la chambre d’ambre.

13h00 Déjeuner au restaurant sur place.

14h30 Départ pour une excursion à Pavlovsk qui compte une cinquantaine de salles abritant de très nombreux meubles, sculptures, peintures, cristaux, porcelaine et tapis, offrant un panorama complet du décor et de l’ameublement de la fin du XVIIè et XIXè siècles. Le palais possède une collection très riche et très variée d’arts décoratifs et de tableaux. Le Palais de Pavlovsk étonne par son raffinement, la sûreté de son goût, son élégance et son harmonie. Des zones de jardins français et anglais y alternent.

Le parc, plein de poésie, reflète le préromantisme.

15h00 Visite du Grand Palais de Paul et de son ravissant   parc à l’anglaise.

17h00 Retour à Saint-Pétersbourg

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 9 :  lundi 02 Septembre 2019  SAINT-PETERSBOURG (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

10h00 Rendez-vous avec votre guide au lobby de l’hôtel.

10h30 Visite du Musée Russe
Le Musée Russe de Saint-Pétersbourg est le musée des Beaux-Arts le plus important de Russie. La collection comprend près de 400 000 œuvres d’art : peintures (dont 6000 icones russes remontant pour certaines au Xe siècle, 10 000 œuvres de peintres russes du XVIIIe au XXe siècle), sculptures et autres objets de décoration.

13h00-14h00 Déjeuner en ville

14h00 Visite du Palais Youssoupov.  C’est l’un des rares palais particuliers de Saint-Pétersbourg ayant conservé le décor luxueux des salles de réceptions, des appartements privés, de la galerie des tableaux et un vrai petit théâtre. La nuit du 17 décembre 1916, au sous-sol du palais s’est déroulé l’assassinat de Raspoutine.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 10 :   mardi 03 September 2019  SAINT-PETERSBOURG / MOSCOU  (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel.

10h00 Rendez-vous avec votre guide au lobby de l’hôtel.

10h30 Départ en hydroglisseur pour Petrodvorets (Peterhof), domaine impérial situé au bord du golfe de Finlande.

C’est une ancienne résidence impériale de Peterhof, le «château de Pierre ».

Visite du Grand Palais de ses jardins, ses cascades et ses fontaines. L’intérieur du palais est somptueux. Le décor des salles d’apparat, des salons et des galeries est fastueux : les murs recouverts de marbre et de bois précieux et les cristaux, les bronzes, les stucs répandus à profusion.

Promenade dans les jardins

13h00-14h00 Déjeuner en ville.

15h30 Visite de la cathédrale St. Sauveur sur le sang versé est l’une des principales églises russes orthodoxes de Saint-Pétersbourg en Russie. Elle est également appelée cathédrale sur-le-Sang-Versé ou encore cathédrale de la Résurrection du Christ qui est son nom officiel. Ce nom fait référence au sang versé lors de l’assassinat de l’empereur Alexandre II qui fut mortellement blessé à cet endroit le 13 mars 1881. Ce n’est pas une cathédrale diocésaine (siège de l’éparchie), mais une église collégiale, ce qui est traduit de façon incomplète en français par cathédrale.

17h10  Sapsan pour Moscou. 20h56 Arrivée à Moscou. Check-in à l’hôtel

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 11: mercredi  04 Septembre 2019  MOSCOU (petit déjeuner)

Rendez-vous avec votre guide au lobby de l’hôtel.

05h00 Transfert à l’aéroport et assistance aux formalités d’embarquement.

Vol de retour.

VOL         AT 221 – ROYAL AIR MAROC                MERCREDI 04 SEPTEMBRE 2019

DEPART:     MOSCOW, RU (DOMODEDOVO)                          04 SEP 08h35

ARRIVEE:    CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 2          04 SEP 12h10

            Heure limite d’enregistrement: 07h35 EQUIPEMENT: BOEING 737-800

            DUREE: 05h35 SANS ESCALE MOSCOW ARRIVÉE CASABLANCA

             FRANCHISE BAGAGES:1pièce de 23 kilos en soute et 8 kilos en cabine         

Accueil à l’aéroport par un agent de Terratour et transfert à Terratour Aviation et pour ceux qui le souhaite à leur domicile (pour les participants de Rabat)

Tarif TTC par personne en chambre double : 21.990 dhs

Supplément chambre individuelle : 5.300 dhs

Tarif de la 3ème personne adulte en lit supplémentaire : 20.990 dhs

Tarif enfant de moins de 12 ans dans la chambre des 2 parents avec un lit supplémentaire: 15.990 dhs

Le tarif inclus:

Terratour s’occupe du visa auprès de l’ambassade de Russie

  • Transfert Terratour Rabat – Aéroport de Casablanca – Terratour Rabat – domicile Rabat
  • Vol international Casablanca – Moscou – Casablanca
  • Train rapide Sapsan Moscou – Saint Pétersbourg – Moscou
  • Hôtel 4* à Moscou et 4* à Saint Pétersbourg ou équivalent
  • Transferts en minibus climatisé
  • Demi-pension (voir repas mentionnés)
  • Les visites mentionnées avec guide francophone
  • Les droits d’entrée dans les musées selon mention ci-dessus

Le tarif n’inclus pas :

  • Visa pour la Russie
  • Dépenses d’ordre personnelles et pourboires
  • L’assurance voyage disponible chez Mondial Assistance (obligatoire pour le visa)

Noms des hôtels ou équivalent :

  • Hôtel Novotel centre 4* à Moscou
  • Hôtel Park Inn Nevsky 4* à Saint-Pétersbourg.

 Pièces nécessaires pour le visa :

  • Passeport validité au moins 6 mois
  • 2 photos face fond blanc 35/45 mm
  • 860 dhs frais de visa (1.720 dhs visa rapide à partir de 10 jours ouvrable avant le départ)
  • 3 derniers relevés bancaires (copies ou originaux)
  • Formulaire à remplir sur place à Terratour (assistance de Terratour)
  • Assurance de voyage facultative mais recommandé par Terratour (exemple Mondial Assistance)
  • Voucher d’Hôtel ou confirmation d’accueil originale remise par Terratour
  • Contrat bipartite signé entre Terratour et le participant (obligatoire pour le visa)
  • Billet d’avion remis par Terratour
  • Attestation de travail
  • Photocopie de CIN