BRÉSIL CLASSIQUE

15 700Dhs TTC

L'offre inclut

  • Transfert aéroport
  • Hôtels 4 *
  • Guide francophone

Les PLUS de Passion Brésil

  • Une assistance francophone 24h/24h tout au long de votre séjour;
  • Un déjeuner typique au coeur du quartier historique de Pelourinho;
  • La visite des magnifiques chutes d’Iguaçu;
  • Découverte d’un marché argentin avec possibilité de déguster des “empanadas” et du vin argentin;
  • La visite de l’incontournable Corcovado avec la fameuse statue du Christ Rédempteur ;
  • Montée en téléphérique vers le haut du Pain de Sucre;
  • Dégustation de fruits dans un marché local de Rio;
  • Dégustation d’une eau de noix de coco dans un kiosque en bord de mer, comme un vrai “carioca”.

SALVADOR

Fondée en 1549, par São Salvador da Bahia de Todos os Santos, il régna sans rivale sur l'ensemble du Brésil durant plus de deux siècles. Salvador fut la véritable vitrine de la Colonie Portugaise et seconde ville après Lisbonne durant cette époque. Aujourd’hui quatrième ville du pays avec plus de 2 millions d'habitants, Salvador est une ville magique et la plus africaine de toutes les cités brésiliennes. C’est un trésor d'architecture avec ses splendeurs délirantes du style baroque, tel que ses églises par dizaines ou encore les magnifiques sobrados, ensembles de maisons coloniales aux façades colorées qui reflétaient la richesse de leurs bâtisseurs. Salvador est une ville haute en couleurs où se trouve le coeur de la culture brésilienne où les sens sont sollicités en permanence: odeurs des épices et aromates, cris des vendeurs. Le quotidien pittoresque de ses vieux quartiers, la silhouette superbe des villes haute et basse où l'écrin naturel de sa Baie, le charme opère à tous les instants au rythme de la musique bahianaise.

FOZ DO IGUAÇU

Situées à la rencontre de trois Pays – Brésil, Argentine, Paraguay - les chutes d'Iguaçu (“grandes eaux”, en Guarani), classées par l'Unesco au Patrimoine mondial en 1986, s'imposent comme un site naturel incontournable pour tous les passionnés de la nature. Les chutes, parmi les plus impressionantes de la planète (les premières en volume d'eau et les plus larges du monde), magnifiquement mises en scène dans le film Mission, résultent de la rencontre du Fleuve Iguaçu et du Rio Paraná associé à un important dénivellement de terrain. Un front, large de plus de 4 km, précipite le cours des eaux sur environ 275 sauts (saltos) d'une hauteur moyenne de 65 m ( 90 m pour la Garganta do Diabo ou “gorge du Diable”), au sein d'un amphithéâtre naturel, dans un fracas étourdissant et un bouillonement permanent. En comparaison, les chutes du Niagara ne seraient qu'une simple ondulation ! Le spectacle est grandiose au coeur d'un Parc, extrêmement préservé, à cheval sur le Brésil et l'Argentine. Il s’agit là en effet, d'une des plus belles réserves de Mata Atlantica du pays, refuge de nombreuses espèces animales et végétales, comme les orchidées ou les araucarias (Pin du Paraná).

RIO DE JANEIRO

Difficile de ne pas succomber au charme de la Cidade maravilhosa (ville merveilleuse). Située dans une des plus belles baies du monde, coincée entre montagnes et Océan Atlantique, Rio s'offre sans pudeur au regard ébloui des visiteurs, sûre d'avoir déjà atteint la dimension du mythe ! Au delà des clichés (Samba, Futebol, Carnaval) et des cartes postales, la ville conserve tout de sa magie et de son pouvoir de séduction. Rien ici n'est comme ailleurs, et l'on peut être Carioca, avant même d'être brésilien, au point que près de 7 millions d'habitants considèrent Rio comme leur propre maison, définissant ainsi le lien d'intimité qui les lient à leur ville. Car le charme de Rio c'est avant tout cela, la propre fascination que la ville exerce sur ses habitants, la fierté de se sentir Carioca avant tout ! Ne dit on pas, ici, que Dieu aurait façonné le monde en 6 jours et consacré le 7ème à la création de la ville ! Ensuite, visite du centre colonial de la ville et puis tour panoramique de la ville, en passant par le Sambodrome, les belles plages de Rio et le plus myhique stade de football du monde : le Maracanã.

Jour 1 | Samedi - Salvador

Suggestion de vol international d’arrivée (non inclus):

JJ8101 CDG/GRU 21h00/05h45

JJ3896 GRU/SSA 07h55/09h20

Arrivée à l’aéroport de Salvador, un guide vous accueillera à l’arrivée. Transfert vers l’hôtel (check-in à partir de 14h).

Demi-Journée : Visite historique de Salvador

Classé au patrimoine mondial par l'Unesco dès 1985 et complètement réhablité en 1993. Le quartier, véritable condensé du Brésil colonial regroupe quatre secteurs : Terceiro de Jesus, Maciel, Largo do Pelourinho et Carmo. Situé dans la ville haute, le quartier de Pelourinho, coeur

historique de la ville, renferme la plupart des

monument de Salvador (cathédrales, églises, couvents, sobrados), que l'on découvre au hasard des places ou de ses ruelles pavées. Visite de la cathédrale basilique, construite au XVII ème siècle, considérée comme un réel chef d'oeuvre du baroque colonial. Elle est surtout célèbre grâce à ses magnifiques commodes en Jacaranda, chef d'oeuvre de l'art Jésuite au Brésil. Visite de l'église et du couvent Sao Francisco, situés dans le secteur de Maciel. Construite à la fin du XVIIème siècle, l'église “d'or ” aux tours revêtues d'Azulejos monochromes est remarquable pour sa décoration intérieure, un des plus beaux exemples du baroque brésilien.

Dégustation d´une cachaça ou d´une glace artisanale pendant la visite

Déjeuner dans un restaurant local, en cours de visite.

En option : Demi-journée de visite panoramique de Salvador, en passant par  les plages et les quartiers commerçants. 

En option : Spectacle folklorique au Théâtre Miguel Santana (fermé le

dimanche et mardi) suivi d’un dîner dans un restaurant local

Nuit à votre hôtel

Jour 2 | Dimanche - Salvador

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée libre.

En option : Journée de détente et visite à Praia do Forte, réfuge écologique           de la côte des cocotiers, distant d’environ 60km de Salvador. Temps libre    pour baignade dans des belles plages et aussi au petit village de pêcheurs. Déjeuner inclus dans un restaurant local.

Dîner et nuit à votre hôtel

Jour 3 | Lundi – Salvador – Foz do Iguaçu

Petit déjeuner à l’hôtel.

Transfert de départ vers l'aéroport de Salvador. Assistance aux formalités d’enregistrement et départ à destination de Foz doIguaçu.

Suggestion de vol intérieur (non inclus):

JJ3663 SSA/GRU  08h35/12h05 et

JJ3559 GRU/IGU 13h15/14h55

Accueil et transfert à l'hôtel ou vers le Parc National, selon l’horaire d’arrivée.

Visite des chutes du côté brésilien. 

Vous emprunterez un sentier qui vous mènera au plus près d'une des chutes les plus spectaculaires. La vue d'ensemble est tout simplement grandiose, car bien que la grande majorité des chutes se situe côté Argentin, le spectacle quant à lui, se donne plutôt côté brésilien.

En option : Balade en bateau zodiac Macuco Safari.

En option : Survol des chutes en hélicoptère

Dîner et nuit à votre hôtel

Jour 4 | Mardi – Foz do Iguaçu

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite des chutes du côté argentin

Vous emprunterez les passerelles, la vue du précipice est fascinante, les sensations sont multiples : grondement de l’eau, immenses arcs en ciel, éclaboussures et plus loin, vols de perroquets et de faune au dessus de la profonde jungle verte.

Déjeuner en cours de visite dans un restaurant local

En option : Balade en bateau zodiac Gran Aventura.

Visite d’un marché local avec possibilité de déguster des « empanadas » et le vin local (consommation non incluse). 

Dîner libre.

 En option : Dîner à l’hôtel. 

Nuit à votre hôtel.

Jour 5 | Mercredi – Foz do Iguaçu – Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l’hôtel

En option : Visite du Parc aux Oiseaux. Immense volière de perroquets, aras,              colibris, toucans  et de nombreux oiseaux typiques de la forêt subtropicale.

Transfert à l’aéroport deFoz do Iguaçu. Assistance aux formalités d’enregistrement et  départ à destination de Rio de Janeiro.

Suggestion de vol intérieur (non inclus): JJ 3186 IGU/GIG 12h40/14h45

Arrivée à l´aéroport international de Rio de Janeiro, accueil par le guide local et transfert à l´hôtel.

En option : Balade en vélo pour une première découverte de Rio en

parcourant ses plages mythiques avec accompagnement d’un guide.

Dîner et nuit à l´hôtel

Jour 6 | Jeudi – Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l’hôtel

Demi-journée : Visite du Corcovado

Départ pour la visite du célèbre Corcovado (Christ Rédempteur), qui doit son nom à la forme de la

montagne qui culmine à plus de 700 m au dessus de la ville. C'est ici, que le Christ Rédempteur, immense statue de pierre-savon (30 m de statue, 8 m de socle, 28

m d'envergure), oeuvre du sculpteur Français Paul Landowski, a été édifiée et inaugurée en 1931. C'est d'ici qu'il s'ouvre à la vue de tous, ouvrant ses bras et symbolisant à lui seul ce qui caractérise, au delà de la seule ville de Rio, les traditions d'accueil et d'hospitalité du peuple brésilien.

Déjeuner buffet dans un restaurant local

Dégustation de fruits dans un marché local

En option : Visite du centre ville de Rio et du quartier de Santa Tereza.

En option : Dîner à l’hôtel. 

Nuit à votre hôtel

Jour 7 | Vendredi – Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l’hôtel

Demi-journée : Visite du Pain de Sucre

Départ en direction du célèbre Pain de Sucre, autre symbole de Rio, avec le Christ Rédempteur. Ascension en téléphérique jusqu'au sommet. Du haut de ses 395 mètres, le rocher de granit domine la ville entière et la Baie de Guanabara. C'est ici, dans cette baie sublime, qu'un matin de Janvier 1502 les marins Portugais abordèrent. Se croyant dans l'estuaire d'un fleuve, ils nommèrent le site «Rio de Janeiro» (Fleuve de Janvier). Ce n'est que trente ans plus tard qu'ils colonisèrent le lieu pour finalement poser la première pierre de «Sao Sebastiao de Rio de Janeiro», le 1er Mars 1565. Du haut du Rocher, la vue est splendide et grandiose. Elle embrasse toute la ville : d'un côté les plages d' Ipanema et Leblon, Copacabana, le Corcovado et de l'autre le centre, Flamengo et le chaos rocheux de la baie de Guanabara.

En option : Survol de Rio en hélicoptère au départ de Morro da Urca.        

Avant d´arriver à l´hôtel, arrêt dans un kiosque sur la plage pour déguster une eau de noix de coco

En option : Déjeuner en restaurant local suivi de la visite du stade de Maracana

Dîner dans un restaurant à proximité de l´hôtel - transfert à pied avec guide.

En option : Soirée au célèbre club brésilien Rio Scenarium.

Nuit à votre hôtel

Jour 8 | Samedi – Rio de Janeiro

Petit déjeuner à l’hôtel

Check-out de l´hôtel, chambres disponibles jusqu´à midi.

Temps libre pour profiter du dernier jour à Rio en toute liberté. Un carnet de bonnes adresses vous sera remis.

Transfert vers l'aéroport international de Rio de Janeiro. Assistance aux formalités d'enregistrement et départ.

Suggestion de vol international de départ (non inclus):

JJ3687 GIG/GRU 18h55/20h10

JJ8108 GRU/CDG 22h35/12h55

Conditions Générales

Départs et tarifs garantis pour un minimum de 2 passagers.

NB:

Terratour vous propose des billets d’avion (itinéraire selon votre convenance).

Vous retrouvez notre correspondant dès votre arrivée à la destination pour rejoindre NOTRE guide.

Les Tarifs communiqués sont valables sous réserve de disponibilité, au moment de la confirmation.


CIRCUIT (arrivée le samedi) 

Limité à 20 participants par départ

2017 – DATES AU BRESIL TARIFS PAR PERSONNE EN  CHAMBRE DOUBLE ou TWIN
du 21/10 au 28/10

du 25/11 au 02/11

du 09/12 au 16/12

15.700 dhs
LES SUPPLEMENTS
Chambre individuelle (SGL) 4.700 dhs
VISITES OPTIONNELLES

Prix par personne avec un minimum de 2 participants (sauf les survols en hélicoptère)

Salvador : Spectacle folklorique au Théâtre Miguel Santana (fermé le dimanche et mardi) suivi du dîner en restaurant local 1.600 dhs
Salvador : Visite panoramique de la ville 8.50 dhs
Salvador : Journée à Praia do Forte avec déjeuner

(visites non incluses)

2.500 dhs
Foz do Iguaçu : Balade en bateau zodiac Macuco Safari. 1.900 dhs
Foz do Iguaçu : Survol des chutes en hélicoptère

(durée : 10 min – minimum 3 pax)

2.400 dhs
Foz do Iguaçu: Balade en bateau zodiac Gran Aventura 1.500 dhs
Foz do Iguaçu : Dîner à l’hôtel 350 dhs
Foz do Iguaçu : Visite du Parc aux Oiseaux 900 dhs
Rio de Janeiro: Balade en vélo pour découvrir les plages mytiques (2h) 1.300 dhs
Rio de Janeiro :Visite du centre ville de Rio et du quartier de Santa Teresa. 1.500 dhs
Rio de Janeiro:Dîner à l’hôtel 500 dhs
Rio de Janeiro:Survol de Rio en hélicoptère (durée : 6/7  min – minimum 3 pax) 2.300 dhs
Rio de Janeiro:Visite du stade de Maracanã précédée d’un déjeuner en restaurant local 2.600 dhs
Rio de Janeiro:Soirée au Rio Scenarium(mardi à samedi) 1.900 dhs

Voiture privée et guide inclus pour toutes ces visites optionnelles, sauf:

– le survol en hélicoptère au départ du Morro da Urca qui peut être réalisé pendant la visite du Pain de Sucre.

Prix valables pour toute réservation avant le départ des voyageurs pour le Brésil. Tarifs susceptibles de modifications en cas de réservation sur place.

 

  • Logement en chambre double/twin ou single avec supplément
  • Transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Visites et repas mentionnés dans le programme
  • Guide local francophone pendant les transferts, les visites et les repas à l’extérieur des hôtels Toutes les taxes
  • Boissons
  • Visites et repas non mentionnés au programme
  • Visites en option
  • Vols internationaux/domestiques
  • Assurances
  • Pourboires pour les guides et chauffeurs
  • Porteurs de valises
  • Paiement intégral à J-50, date de rétrocession des chambres.
  • En cas d’annulation entre J-45 et J-30 avant l’arrivée = 25% de frais sur le montant total du dossier
  • De J-30 à J-20 avant l’arrivée = 50% de frais sur le montant total du dossier
  • De J-20 à J-15 = 75% de frais sur le montant total du dossier
  • De J-15 au jour d’arrivée = 100% de frais

Du 21 au 28/10/2017
Du 25 au 02/11/2017
Du 09 au 16/12/2017

Découvrez aussi

BRÉSIL CLASSIQUE