Splendeur de Chine

29 990Dhs TTC

L'offre inclut

  • Vols
  • Transfert aéroport
  • Hôtels 4 *
  • Visites guidées

17 jours - 14 nuits

Nos plus

  • Circuit culturel très complet de 2 semaines qui vous permettra de découvrir toutes les principales villes à  visiter en Chine  (Pékin, Xi’an, Suzhou, Luzhi, Shanghai, Yangshuo, Guilin, Canton, Hong Kong)
  • Visites guidées des lieux et monuments incontournables dans ces différents sites
  • Nouveauté : ajout de la ville de Guilin et ses paysages enchanteurs
  • Une escale : 1 nuitée et journée à Abu Dhabi
  • Pour que votre voyage soit plus agréable : 2 vols internes et pas de train de nuit
  • Programme varié (Grande Muraille, Spectacle Kung Fu, balade en cyclo pousse, Cité Interdite, l’armée de terre cuite, spectacle de danse et chant Tang, balade en barque à Luzhi, spectacle d’acrobatie de Shanghai, grotte de la flute de roseau à Guilin etc…)
  • les transferts : aller Terratour Rabat – aéroport Casablanca et retour aéroport Casablanca à votre domicile à Rabat

Description

Venez découvrir la Chine du nord au sud, ce pays dont la diversité est proportionnelle à l’immensité.

La Chine vous est dévoilée dans ce qu’il y a de plus passionnant : un contraste permanent entre modernisme et traditions, mégapoles futuristes et anciennes cités préservées. Beijing et la Grande Muraille de Chine témoignent du riche passé impérial de l’époque Ming.

Emerveillez-vous devant l’armée de terre cuite et ses soldats de l’Eternité de Xian qui nous plongent dans le premier empire de Chine.

Une balade dans le village d’eau de Luzhi vous fera remonter le temps. La futuriste Shanghai, vitrine de la Chine du XXIème siècle porte aussi l’empreinte des différentes cultures qui y ont vécu.

Le sud rehaussé des couleurs pastel de Guilin et des teintes vives des marchés de Guangzhou.

Hong Kong, mégapole, démesurée et fascinante, et sa baie, l’une des plus belle du monde.

Ce circuit est parfait pour une découverte complète de la chine d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

PROGRAMME

JOUR 1 Rabat – Casablanca – Abu Dhabi

Rendez-vous à l’agence Terratour aviation à 06h30. Transfert en bus climatisé à l’aéroport Mohamed V.

VOL         EY 612 - ETIHAD AIRWAYS              2017
DEPART:     CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 1        11h25
ARRIVEE:    ABU DHABI, AE (INTERNATIONAL), TERMINAL 1        22h20
DUREE: 07h55 FRANCHISE BAGAGES:  2 PC
REPAS:  REPAS SANS ESCALE CASABLANCA A ABU DHABI
OPERE PAR: ETIHAD AIRWAYS, EY
EQUIPEMENT:AIRBUS INDUSTRIE A330-300

Arrivée à 22h20. Prise en charge par Etihad Airways. Transfer hôtel + nuitée + repas à l’aéroport (voucher) + transfert aéroport.

Prévoir un petit sac en cabine pour les affaires d’une journée + 1 nuit car les bagages sont enregistrés directement pour Pekin (sauf exception de la part d’Etihad).

JOUR 2 Abu Dhabi – Pékin

Journée libre et transfert à l’aéroport

VOL         EY 888 - ETIHAD AIRWAYS                                  2017
DEPART:     ABU DHABI, AE (INTERNATIONAL), TERMINAL 3                21h30
ARRIVEE:    BEIJING, CN (CAPITAL INTL), TERMINAL 3                   08h50
DUREE: 07h20 FRANCHISE BAGAGES: 2PC
REPAS: REPAS SANS ESCALE ABU DHABI A BEIJING
OPERE PAR:ETIHAD AIRWAYS,EQUIPEMENT: AIRBUS INDUSTRIE A330-200

JOUR 3 Pékin (déjeuner)

Arrivée à PÉKIN, accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert en ville. Promenade sur la place Tien An Men, la plus grande place du monde avec 60 ha de superficie, construite pour célébrer le 10ème anniversaire de la République Populaire et devenue le symbole de la Chine.

Déjeuner en ville.

Visite du parc Beihai, un des plus beaux parcs du centre de Pékin avec ses galeries traditionnelles, ses ponts, sa pagode et son lac. Balade au bord du Lac Shishahai, ou il y a des bars et des restaurants sino – occidentaux. Et puis monter sur la Colline du Charbon pour la belle vue de la Cite Interdite et le centre de Pékin. Installation à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Pékin  ou Beijing (en chinois : pinyin : běijīng , littéralement « capitale du nord ») est la capitale de la République populaire de Chine. Située dans le nord du pays, la municipalité de Pékin, d'une superficie de 16 800 km2, borde la province du Hebei ainsi que la municipalité de Tianjin. Pékin est considéré comme le centre politique et culturel de la Chine, tandis que Hong Kong et Shanghai dominent au niveau économique.

D'abord ville périphérique de l'empire chinois sous les Han et les Tang, elle prend de l'importance lorsque les Jurchen, qui fondent la dynastie Jin, la choisissent comme leur capitale principale en 1153. Le prince mongol Kublai Khan en fait de même sous le nom de Dadu (« grande capitale »), enfin les Ming y transfèrent leur administration en 1421, finalisant le choix de Pékin comme capitale de la Chine.

JOUR 4 PÉKIN ET LA GRANDE MURAILLE (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner. Départ en autocar pour la Grande Muraille classée par l’U.N.E.S.C.O.: avec ses 6 700 km de long, c’est le seul ouvrage humain dit-on, visible de la lune dont la construction s’est étalée sur 1 700 ans. Grimper à la muraille, et déjeuner en cours de visite. Découverte de la fabrique de cloisonné, l’art special de PÉKIN. Retour à PÉKIN, un arrêt-photo au site des Jeux Olympiques, Nid d’Oiseau, stade national, et au Cube d’Eau, centre national de natation, construits à l’occasion des Jeux Olympiques d’été de 2008.

Soirée: spectacle de Kung-Fu des moines de Shaolin. Diner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 PÉKIN (petit déjeuner, déjeuner, diner)

Petit déjeuner. Visite de la Cité Interdite classée par l’U.N.E.S.C.O., ancienne résidence des 24 empereurs de la dynastie des Ming et des Qing, construite en 14 ans, l’un des grands héritages de la Chine ancienne et aussi l’un des seuls palais impériaux encore debout en Chine aujourd’hui.

Déjeuner chez l’habitant. Balade en cyclo-pousse dans les « hutongs », ruelles étroites aux maisons basses. Visite du Palais d’Été de l’Impératrice Cixi avec la Lac Kunming.  Traversee du Lac Kunming en bateau. Retour en ville.

Dîner spécial: Canard Laqué de Pékin. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 PÉKIN - XIAN (1075 km, en train 5h-6h) (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner. Visite du Temple du Ciel classé par l’U.N.E.S.C.O., chef-d’œuvre de l’architecture chinoise édifié sous les Ming : il représente l’Univers où, trois fois l’an, l’empereur venait rendre compte au Ciel de son mandat. Déjeuner en ville. Transfert à la gare et départ en train (2ème classe) pour XIAN.

Arrivée à XIAN, 1ère capitale de la Chine qui a connu son apogée sous la dynastie des Tang: point de départ de la Route de la Soie, elle possède un patrimoine culturel et artistique important. Transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

XIAN Autrefois nommé Hao (镐 / 鎬, hào) ou Zōngzhōu (宗周), pendant la dynastie Zhou, elle fut la capitale de la Chine pour la période des Zhou occidentaux. À la suite de la folie du roi Zhou Youwang, la ville fut incendiée et pillée par les barbares Rong.

Xi'an est l'extrémité est de la route de la soie considérée comme ayant été « ouverte » par le général chinois Zhang Qian au IIe siècle av. J.-C. C'était l'une des Quatre Grandes Capitales Anciennes car ce fut la capitale de la Dynastie Qin (221 — 210 av. J.-C.), des Han (202 av. J.-C. — 220), alors connue sous le nom de Chang'an, et des Tang (618-907). Sous cette dernière dynastie, c'est l'une des plus grandes villes du monde (deux millions d'habitants, soit dix fois plus que Constantinople ou Cordoue, mille fois plus qu'Aix-la-Chapelle au temps de Charlemagne). En 763, les cavaliers de Trisong Detsen (740 — 797), empereur de l' Empire du Tibet, envahissent Xi'an. L'empereur chinois Daizong de la dynastie Tang s'étant enfui, les Tibétains nommèrent un nouvel empereur. À Xi'an se trouve une stèle de pierre qui prouve la présence de chrétiens nestoriens en Chine dès le VIIe siècle, probablement venus de Perse par la route de la soie.

À la suite du traité de paix sino-tibétain de 822, une stèle connue sous le nom de « Tablette de pierre de l’Unité du long Terme » fut érigée devant la porte principale du Temple de Jokhang à Lhassa et dont il existerait deux autres copies, l'une à Xi'an (Chang'an) à la porte de l'empereur, et l'autre à la frontière tibéto-chinoise d'alors (Songpan ?). Y sont inscrits les termes du traité d'alliance.

Cette ville possède une communauté musulmane dont la présence remonte aux commerçants arabes ou persans venus par la Route de la Soie au Moyen Âge. Elle possède une étonnante mosquée de style chinois très ancienne.

Le célèbre moine Xuanzang y traduisit de 645 à sa mort en 664 les textes sacrés bouddhiques qu'il avait rapporté de son voyage en Inde, commencé en 629. La cité a plus de 3000 ans d'histoire et elle possède encore son enceinte fortifiée très visible par photo satellite.

C'est l'endroit où se déroule l'incident, puis est signé l'Accord de Xi'an en 1936: il met en place une trêve entre le Parti communiste chinois et le Kuomintang, et permet aux deux camps de se consacrer à la guerre contre le Japon.

JOUR 7 XIAN (petit déjeuner, déjeuner, diner)

Petit déjeuner. Visite de la Petite Pagode de l’Oie Sauvage. Puis visite de la Grande Mosquée de Xian, une promenade au quartier musulman. Et puis, visite d’un atelier de jade.

Déjeuner de la marmite mongole. Départ pour la visite de la «grande fouille» et de sa fosse de 14 000 m2 contenant plus de 7 000 statues de guerriers en terre cuite en ordre de marche. Ce tombeau du plus grand empereur de Chine, Qin Shi Huangdi, a été construit deux siècles avant J.-C. et nécessita l’emploi de 700 000 ouvriers.

Dîner banquet de raviolis. Spectacle de danses et chants Tang. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 XIAN - SHANGHAI – SUZHOU (1383 km, en avion, 2heures) (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à la destination de SHANGHAI. Accueil à l’aéroport par votre guide local. En route pour aller à la charmante ville lacustre de Suzhou : la « Venise de l’Orient ». Souzhou située au sud du Fleuve Yang Tse, sur les bords de l’ancien canal impérial, c’est la ville des jardins et de la soie. Découverte du Jardin de Maitre des Filets, un jardin typique, ou on assistera à une démonstration d’entretien des bonsaïs. Déjeuner en cours de visite.

Découverte du Jardin Yipu représentatif de l’art paysage chinois. Promenade à pied dans la vieille ville Pingjiang. Visite d’un atelier dévidages des cocons. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Suzhou est l'une des plus anciennes villes du bassin du Chang Jiang et le berceau de la culture wu. On y parle d'ailleurs le dialecte de Suzhou du groupe des dialectes de Taihu du wu. Elle est également connue pour être la capitale de la soie.

En raison de ses nombreux canaux, Suzhou est appelée la Venise de l'Est. Les deux villes sont d'ailleurs jumelées. Par ailleurs, de nombreux jardins traditionnels sont disséminés sur son territoire.

JOUR 9 SOUZHOU – LUZHI – SHANGHAI (77km, 1 heure de route) (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner. Route à la destination de SHANGHAI. Un arrêt au Village LUZHI, un petit bourg d’eau sympathique, situé à 30 km à l'est de SUZHOU. Luzhi est également un village typique avec ses petits canaux, ses ponts et ses vieilles maisons. Son histoire remonte à plus de 2 000 ans et ses vestiges sont bien conservés.

Vous verrez le temple bouddhiste de Baosheng, construit en 503 qui abrite 9 statues de Bouddha sculptées en argile, pourrez visiter une ancienne maison d'un riche négociant en riz transformée en un musée présentant des instruments agraires traditionnels et des costumes anciens. Déjeuner en cours de visites.

Balade en barque sur les petits canaux de Luzhi. Continuation vers Shanghai. Arrivée à Shanghai, Balade sur le Bund. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit à Shanghai.

Shanghai (chinois : 上海 ; en pinyin : shànghǎi prononciation ; shanghaïen : zanhe ; littéralement « sur la mer ») est la ville la plus peuplée de Chine (en termes de population urbaine). Elle constitue aussi l'une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de vingt-trois millions d'habitants (recensement de 2010). Elle est située sur la rivière Huangpu près de l'embouchure du Yangzi Jiang, à l'est de la Chine.

L'émergence de la ville comme centre financier de l'Asie-Pacifique, au XIXe siècle et au XXe siècle s'est faite dans la douleur, avec l'occupation étrangère de la ville pendant plusieurs décennies. Dans les années 1920 et 1930, Shanghai a été le théâtre d'un formidable essor culturel qui a beaucoup contribué à l'aura mythique et fantasmatique qui est associée à la ville depuis cette époque.

Après la fondation de la République de Chine et la guerre sino-japonaise (1937-1945), l'avènement de la République populaire de Chine a muselé la ville économiquement et culturellement, considérée comme un foyer de bourgeois et de dépravation, jusqu'à ce que Deng Xiaoping en 1992 décide de promouvoir le développement de la ville. Il semble aujourd'hui que la ville soit en passe de retrouver la place de centre financier de l'Asie qu'elle occupait auparavant. Sa croissance à deux chiffres, les 18,9 millions d'habitants de sa région urbaine, sa mutation cosmopolite et son essor culturel l'appellent à devenir une métropole mondiale, aux côtés de New York, Londres ou Paris. Elle a accueilli l'Exposition universelle de 2010.

JOUR 10 SHANGHAI (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner. Shanghai se réveille et son attraction semble irrésistible. Flânerie dans la vieille ville: arrêt-photo   devant  la Maison de thé, Visite du Jardin du Mandarin Yu, bel exemple des jardins traditionnels chinois. Promenade dans la vieille ville.

Déjeuner de Dim Sun (ces délicieux petits pains farcis cuits à la vapeur). Après-midi visite du Temple du Bouddha de Jade. Et peu de temps libre pour flâner sur la rue Nankin, la plus commerçante de Shanghai. Dîner libre.

Soirée: spectacle d’acrobaties de Shanghai. Nuit à l’hôtel.

JOUR 11 SHANGHAI (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner. Visite du nouveau Musée d’art et d’histoire de la ville, réputé pour sa magnifique collection de bronzes Shang et Zhou, de poteries et de céramiques. Déjeuner en ville.

Après-midi passage devant et un arrêt-photo au site de l’Exposition Universelle 2010 de Shanghai. Découverte de l’ancienne concession française, et balade dans le quartier du nouveau monde Xintiandi. Un peu de temps libre pour une découverte personnelle, ou pour faire des achats. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 12 SHANGHAI - GUILIN (1530 km, en avion, 2h40) - YANGSHUO (84 km, 1h50 de route) (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination de GUILIN, célèbre pour ses paysages enchanteurs d’immenses rochers aux formes étranges entourant la rivière et immortalisés par d’innombrables ouvrages littéraires et peintures. C’est l’une des villes chinoises les plus verdoyantes.

Tour panoramique en autocar à la découverte des fameuses collines de la ville parmi lesquelles la colline en trompe d’éléphant, symbole de GUILIN. Déjeuner en ville. Visite de la Grotte de la Flûte de Roseau.

Route en autocar vers YANGSHUO dans des paysages bucoliques et verdoyants  et promenade dans cette petite bourgade de campagne. Visite du marché coloré de Yangshuo - rue XIJIE où se sont installés des boutiques traditionnelles, des cafés à l’occidentale et des petits restaurants.Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Guilin (chinois : 桂林 ; pinyin : guìlín ; Zhuang : Gveihlaem ; littéralement « la forêt d’osmanthus ») est une ville de la région autonome zhuang du Guangxi, en Chine, située sur la rivière Li. Elle tire son nom de l’osmanthus, un arbre qui pousse abondamment entre la rivière et les collines.

Fondée il y a plus de 2 000 ans sous la dynastie Qin, Guilin est l'une des destinations touristiques les plus connues du Guangxi, dont elle est l'ancienne capitale.La ville s'étend aujourd'hui sur 551 km2 et compte environ 1 million d'habitants en 2010. Guilin a également été une des places fortes de la résistance chinoise contre l'invasion japonaise. Une marche de l'opposition s'y est également tenue au printemps 1989.

Guilin est connue pour son paysage composé de milliers de petites montagnes en forme de bosses très pentues, des reliefs karstiques, caractéristiques de cette région. Ce paysage extraordinaire, presque surnaturel pour certains, est très apprécié des touristes, qui utilisent l'aéroport international de Guilin Liangjiang, à 30 km au sud ouest de la ville. Les environs de Guilin comptent parmi les terres agricoles les plus productives du pays : on y cultive le riz mais aussi les céréales, les agrumes, le taro, les châtaignes... Autre pilier de l'économie locale, le tourisme d'initiation aux plaisirs de la vie campagnarde a été mis en place par les autorités et séduit de plus en plus de citadins chinois.

JOUR 13 YANGSHUO  -  GUILIN (84 km, 1h50 de route) (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner. Croisière sur la rivière Li, célèbre pour les pains de sucre qui la bordent, formant une sorte de « baie d’Halong ». Arrivée au petit bourg pittoresque de FULI avec ses maisons en bois sculpté. Déjeuner au cours de visite.  Départ vers DAXU, l’un des plus anciens Villages de la province du Guangxi, aux rues pavées, bordées de petites fabriques et pharmacies traditionnelles.

Continuation pour Guilin. A l'arrivee,  visite de la Colline Fubo, et visite d’un atelier de fabrication de thé.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 14 GUILIN - CANTON (448 km en train rapide 3 heures) (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner. Transfert à la gare et prendre le train pour CANTON. Canton  Guangzhou située au bord de la rivière des Perles, sur les rives du Xi Jiang. Accueil à la gare par le guide, et déjeuner.

Visite du Temple des Ancêtres de la famille Chen et du Temple des Six Banians avec sa pagode octogonale de 55 m de haut datant du VIè siècle. Promenade sur l’île de Shamian où s’étaient installés les occidentaux au XIXè siècle et sur le marché Qing Ping. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Canton, ou Guangzhou, fut à ses débuts dénommée Panyu (Chinois:; Jyutping: Pun1 Jyu4), un nom emprunté à partir de la dénomination de deux montagnes entourant la ville actuelle, Pan et Yu. Son histoire commence los la conquête enregistrée en Chine de la région durant la dynastie des Qin.

Panyu commença son expansion lorsque la ville devint la capitale du Royaume Nanyue en 206 av. J.-C., ce dernier incluant à l'époque ce qui constitue aujourd'hui le Vietnam. La dynastie des Han annexa le Nanyue Royaume en -111 et Panyu est devenue une capitale de la province du Guangdong. En 226 après J-C, Panyu devint le siège de la préfecture de Guang (Guangzhou). Son nom fut changé en Guangzhou en 226.

Sous la dynastie Tang (618-907), la société chinoise s'internationalisa avec l'afflux de marchands étrangers qui fit suite au rétablissement du contrôle chinois sur les routes de la soie, après les conquêtes militaires de l'empereur Taizong (626-649).

Canton, comme d'autres grandes villes telles que Chang'an ou Luoyang, ainsi que bien d'autres cités marchandes, accueillit des communautés étrangères. Originaires pour la plupart d'Asie centrale, ces dernières introduisirent de nouvelles religions ainsi que d'autres traditions culinaires, musicales et artistiques. Au IXe siècle, la population étrangère de la ville de Canton était estimée à 100 000 personnes.

Des pirates arabes et perses mirent à sac Guangzhou (connue d'eux comme Sin-Kalan) en 758, selon un rapport du gouvernement local du 30 octobre 758, ce qui correspondait à la journée Guisi  du neuvième mois lunaire dans le premier année de l'ère de l'empereur Suzong Qianyuan de la dynastie Tang. Durant le dixième au douzième siècle, il a existé à Guangzhou un quartier des étrangers, abritant notamment des habitants venus du Golfe persique issus de la mise à sac de la ville de 758. Les Portugais furent les premiers Européens à arriver à Guangzhou par la mer en 1514, établissant un monopole sur le commerce extérieur avec son comptoir commercial dès 1517.

Ils ont ensuite été expulsés de leurs colonies à Guangzhou (Cantão en portugais), mais plutôt gardé l'utilisation de Macao comme une base commerciale avec la ville en 1557. Ils gardent durant un siècle entier un quasi-monopole sur le commerce extérieur de la région jusqu'à l'arrivée des Hollandais au début du 17e siècle.

JOUR 15 CANTON - HONG KONG (200 km, 2 heures) (petit déjeuner, déjeuner)

Petit déjeuner. Transfert à l’embarcadère et départ en hydroglisseur pour HONG KONG, savoureux mélange d’orient et d’occident : camelots et marchands ambulants fourmillent dans un décor de gratte-ciel et de tramways.

Déjeuner de Dim Sun cantonnai.

Tour d’orientation: le pic Victoria qui permet de découvrir l’un des plus impressionnants panoramas du monde, le port d’Aberdeen et sa multitude de restaurants flottants. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Hong Kong Bien qu'occupé depuis le néolithique au moins, le territoire de ce qui constitue aujourd'hui Hong Kong est resté hors de la plupart des événements majeurs de la Chine impériale pendant toute son histoire. Il ne commença à devenir un point d'attraction mondiale qu'à partir des années 1840, lorsqu'il devint un avant poste européen en Extrême-Orient (avec Macao).

Possession anglaise à partir de 1842, Hong Kong est revenu à la Chine en 1997. Il est depuis l'un des territoires les plus riches de la république populaire.

JOUR 16 HONG KONG – ABU DHABI (petit déjeuner)

Petit déjeuner à l’hôtel. Déjeuner libre. Temps libre pour faire du shopping à Hong Kong. Check out à 12h00. Possibilité de laisser ses bagages à la bagagerie de l’hôtel. Transfert à l’aéroport, formalités d’enregistrement, et envol de retour.

VOL         EY 833 - ETIHAD AIRWAYS                2017
DEPART:     HONG KONG, HK (INTERNATIONAL), TERMINAL 1       18h55
ARRIVEE:    ABU DHABI, AE (INTERNATIONAL), TERMINAL 3         23h30
DUREE:08h35 FRANCHISE BAGAGES:    2 pièces (2 fois 20 kilos)
REPAS:  REPAS SANS ESCALE HONG KONG A ABU DHABI
OPERE PAR:ETIHAD AIRWAYS,EY EQUIPEMENT:AIRBUSINDUSTRIE A330-200

JOUR 17 ABU DHABI - CASABLANCA  - RABAT

VOL         EY 613 - ETIHAD AIRWAYS                         2017
DEPART:     ABU DHABI, AE (INTERNATIONAL), TERMINAL 3      02h45
ARRIVEE:    CASABLANCA, MA (MOHAMMED V), TERMINAL 1        08h35
REF. DE LA RESERVATION: EY/HPRDHT
DUREE: 08h50 FRANCHISE BAGAGES:  2 pièces (2 fois 20 kilos)
REPAS:REPAS SANS ESCALE ABU DHABI A CASABLANCA
OPERE PAR: ETIHAD AIRWAYS, EY
EQUIPEMENT: AIRBUS INDUSTRIE A330-300

Accueil à l’aéroport Mohamed V et transfert à Terratour Rabat Aviation et puis à votre domicile pour les participants de Rabat.

A noter:

  • Hôtels 4* normes locales situés dans des zones où vous pouvez sortir diner  le soir.
  • Les repas de midi sont dans des restaurants locaux.
  • Le poids des bagages des vols internes sont de 20 kilos en soute et 5 kilos en cabine. Le poids pour les vols internationaux est de 2 fois 23 kilos (soit 46 kilos).
  • Nous conseillons le shopping à partir de Guilin pour éviter de payer des suppléments de bagages pour les vols internes.
  • Le guide national francophone vous accompagne de Pékin à Canton.
  • Il est de tradition de donner le pourboire  (de 800 dirhams) au début du circuit au guide national afin qu’il le redistribue aux guides locaux et aux chauffeurs.

Tarif 29.990 dhs TTC par personne en chambre double

Supplément en chambre individuelle : 7.790 dhs

  • Hôtels 4* en chambre double / twin + petit-déjeuner
  • Demi-pension déjeuner + 1 diner à Pékin Canard laqué et 1 diner à Xi’an Raviolis
  • 1 train en 2eme classe de Pékin – Xi’an
  • 2 vols domestiques en classe économique de Xian / Shanghai / Guilin + taxes d’aéroport
  • 1 train rapide en 2eme classe de Guilin à Guangzhou (Canton)
  • 1 hydroglisseur entre Canton et Hongkong
  • Tous les premiers droits d’entrée aux sites mentionnés
  • Toutes les visites et prestations mentionnées
  • Transport en autocar privé et climatisé dans chaque ville
  • Guides locaux francophones à chaque étape
  • Toutes les prestations et visites non mentionnées dans le programme
  • Repas non mentionnés
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires des guides locaux, guide national, chauffeur et bagagistes des hôtels (environ 800 dhs)
  • Frais de visa gratuit à ce jour (sauf pour visa urgent  340 dhs)

Terratour s’occupe de faire le visa pour vous.  Terratour doit recevoir la totalité des papiers 15 jours avant le départ.

Pour faire le rendez-vous au consulat, il faut s’y prendre 1 mois avant en nous donnant la copie couleur du passeport.

Pour les Marocains :

Visa gratuit (sauf pour visa urgent 340 dhs)
* Attestation de travail
* 3 derniers relevés bancaires originaux avec 30.000 dhs de solde minimum
* Un certificat de travail ou une attestation de revenus (bulletin de salaire) ou relevé de compte bancaire ou avis d’imposition.
* Attestation d’assurance rapatriement valide durant le séjour (comme Mondial Assistance)
* 1 Attestation d’assurance

* 1 Copie de passeport (au moins 02 pages vierges)
* 1 Formulaire officiel de demande de visa minutieusement remplis
* 1 photo d’identité collée sur le formulaire (dimension photo Passeport avec fond blanc (4.8cm x 3.3cm)
* 1 passeport valable au moins 6 mois OBLIGATOIRE
* Confirmation de rendez-vous imprimée (Terratour s’en occupe)

En plus: Pour les Professions libérales

Copie du registre de commerce
En plus: Pour les femmes qui ne travaillent pas
* La prise en charge légalisée du mari
* Acte de mariage légalisé

Pour les enfants de moins de 16 ans

Voyageant avec un des deux parents : il faut joindre la copie du livret de famille, la copie des pièces d’identité des parents, certificat de scolarité pour les plus de 6 ans.

En cas de divorce joindre l’acte notarié de divorce légalisé.

* Prise de rendez-vous  sur Internet « visa-en-ligne.com» Pour tous les passeports (marocains ou étrangers).

En plus Pour les ressortissants étrangers qui doivent demander leur visa eux-mêmes:

Copie de la carte de séjour ou de résident pour le ressortissant hors Union Européenne.

Aussi, nous vous signalons que les clients détenteurs de passeports étrangers doivent déposer leur visa eux même (les documents à fournir sont renseignés sur la fiche de Produit).

Du 10 au 26 août 2017
Du 17 août au 2 sept 2017

Découvrez aussi

Séjour linguistique

SAMBA DO BRASIL