JAPON

47 400Dhs TTC

L'offre inclut

  • Transfert aéroport
  • Hôtels
  • Guide francophone

POINTS FORTS

  • 6 sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Découverte de la route du Nakasendo, hors des sentiers battus
  • De nombreuses expériences japonisantes : cérémonie du thé, fabrication de papier washi, onsen (bains thermaux), dégustation de saké…

1er jour VOL PARIS – TOKYO

Décollage à destination de Tokyo.

2ème jour ARRIVEE A TOKYO

Arrivée à l’aéroport international. Après les formalités d’entrée, accueil par un guide francophone. Transfert à votre hôtel en autocar. Dîner dans un restaurant local proche de l’hôtel.

3ème jour TOKYO

Vous commencez votre découverte de la capitale, par le quartier traditionnel d’Asakusa. Vous passez sous son énorme porte de bois rouge Kaminarimon et vous vous baladez parmi les petites boutiques de la rue Nakamise, jusqu’au temple Sensoji. Puis, vous visitez le quartier chic de Ginza, avant de déjeuner. L’après-midi, vous découvrez le sanctuaire Meiji ainsi que le quartier de Harajuku et sa fameuse rue Takeshita-dori. Vous finissez la journée dans le quartier d’Akihabara aux néons colorés. Dîner libre.

4ème jour TOKYO EN LIBERTE

Journée libre à Tokyo pour visiter la capitale à votre manière.

Option : Sunrise tour à Kamakura & Enoshima : cette excursion d’une journée vous emmènera à la découverte des sites historiques de Kamakura : le Grand Bouddha de Kotokuin, le sanctuaire Tsurugaoka-Hachimangu, le temple Hokoku-ji et sa bambouseraie, et enfin, l’île d’Enoshima.

5ème jour TOKYO – KAWAGUCHIKO

Vous montez à l’observatoire panoramique de la mairie de Tokyo, d’où vous aurez une vue vertigineuse, à plus de 200 mètres du sol. Vous partez ensuite en direction du Mont Fuji. Vous déjeunez à Kawaguchiko, puis, vous découvrez le petit village aux maisons aux toits de chaume de Saiko Iyashi no Sato Nenba, avec le Mont Fuji en arrière-plan. Enfin, vous dînez et vous vous relaxez au onsen (bain thermal) de votre ryokan.

6ème jour KAWAGUCHIKO – MATSUMOTO

Vous prenez le téléphérique Kachi Kachi, du haut duquel vous aurez une magnifique vue sur le lac et le Mont Fuji. Puis, vous prenez la route vers Matsumoto. Après le déjeuner, vous visitez le château de Matsumoto, surnommé le corbeau, l’un des rares châteaux du Japon à ne pas avoir été reconstruit. Check in à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.

7ème jour MATSUMOTO – MAGOME – TSUMAGO – GIFU

Départ pour la vallée de Kiso en autocar. Arrivée à Magome, importante ville-étape de la route du Nakasendo, qui reliait Tokyo à Kyoto au temps des samurais. Vous partez pour une randonnée de 3 heures (8 km) jusqu’à la ville voisine de Tsumago. Ceux qui ne souhaitent pas marcher prendront l’autocar. Déjeuner bento en cours de route. Arrivée à Tsumago et visite des anciennes auberges Honjin et Waki-Honjin, où faisaient halte les seigneurs de l’époque. Continuation vers Gifu, où vous dînez et passez la nuit.

8ème jour GIFU – MINO – HIKONE – KYOTO

Vous vous rendez à Mino, pour découvrir la tradition de fabrication du papier japonais washi. Vous visitez le musée et vous y fabriquez votre propre feuille de papier washi. Puis, vous partez en direction de Hikone et vous visitez son magnifique château après avoir déjeuné. Vous poursuivez votre route jusqu’à Kyoto. Dîner et nuit à Kyoto.

9ème jour KYOTO

Vous découvrez l’ancienne capitale du Japon : le Pavillon d’Or du temple Kinkaku-ji qui se reflète dans son étang, le temple Ryoan-ji et son célèbre jardin de pierres. Après le déjeuner, vous visitez le magnifique château de Nijo. Puis, vous participez à une cérémonie du thé. Vous vous baladez dans la rue pittoresque de Sannenzaka, où vous faites un peu de shopping. Dîner libre.

10ème jour KYOTO EN LIBERTE

Journée libre à Kyoto.

Option 1 : Sunrise tour à Himeji & Pont Akashi Kaikyo : cette excursion d’une journée vous emmène au splendide château de Himeji, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et au pont suspendu le plus long du monde, Akashi Kaikyo.

Option 2 : Sunrise tour à Hiroshima & Miyajima : vous partez en shinkansen découvrir Hiroshima et le site historique du mémorial de la bombe, ainsi que l’île de Miyajima et son magnifique sanctuaire d’Itsukushima, patrimoine mondial de l’UNESCO.

11ème jour KYOTO – NARA – KYOTO

Départ pour Nara, première capitale du Japon, qui compte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est également connue pour ses daims sacrés, qui se promènent en liberté dans la ville. Vous visitez le temple Todaiji, célèbre pour son énorme statue de Bouddha, puis, le sanctuaire Kasuga et ses lanternes suspendues. Après le déjeuner, vous reprenez la route vers Kyoto et vous faites une balade sous les tunnels de torii vermillon du sanctuaire Fushimi Inari. Enfin, vous visitez le musée du saké, où vous aurez une dégustation de cet alcool national. Retour à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local.

12ème jour KYOTO – VOL RETOUR

Un autocar vous emmène à l’aéroport, d’où vous vous envolez vers Paris.

NB:

Terratour vous propose des billets d’avion (itinéraire selon votre convenance).

Vous retrouvez notre correspondant dès votre arrivée à la destination pour rejoindre NOTRE guide.

Les Tarifs communiqués sont valables sous réserve de disponibilité, au moment de la confirmation.


Dates du tour Tarif par personne en chambre double Supplément chambre individuelle
Départs 47400 dhs 7600 dhs
 
PRIX DES OPTIONS
Nom du Sunrise Tour Tarif par personne
Kamakura & Enoshima 1800 dhs
Himeji & Pont Akashi Kaikyo 2800 dhs
Hiroshima & Miyajima 5100 dhs

**Les options Sunrise Tours (uniquement) sont accompagnées par un guide anglophone. D’autres excursions sont possibles, veuillez nous consulter.

▪ Les vols internationaux Paris / Tokyo et Osaka / Paris avec Asiana ou Air France en classe économique (pouvant comprendre une courte escale).

▪ L’hébergement en chambre twin standard.

▪ Les repas sur place : 10 petits-déjeuners, 7 déjeuners (dont un bento) et 6 dîners.

▪ Le transport : en autocar, train et métro, selon le nombre de participants.

▪ Un guide francophone les jours 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9 et 11.

▪ Un assistant anglophone le jour 12 pour le transfert à l’aéroport.

▪Les droits d’entrée sur les différents sites mentionnés dans l’itinéraire.

▪ Les boissons

▪ Le supplément chambre individuelle

▪ Les options (Sunrise Tours à Kamakura, Himeji et Hiroshima)

▪L’Assurance voyage multirisque (92€) ou annulation seule (62€

  • Départ du 13 novembre, retour le 24 novembre

Vols Asiana au départ de Paris :

 

Aller :         

OZ502 Paris CDG 19h00 – Seoul ICN 13h50 (J+1)

OZ106 Seoul ICN 15h10 – Tokyo NRT 17h20

Retour :      

OZ115 Osaka KIX 9h30 – Seoul ICN 11h20

OZ501 Seoul ICN 12h30 – Paris CDG 17h00 (même jour)

Découvrez aussi

YUNNAN

عمرةالمولد النبوي الشريف