MEXIQUE

14 100Dhs TTC

L'offre inclut

  • Transfert aéroport
  • Hôtels
  • Guide francophone

LES POINTS FORTS DE VOTRE VOYAGE AU MEXIQUE

 

  • L’assistance tout au long du voyage de notre équipe sur place, tous professionnels francophones.
  • Les services des guides locaux francophones de 2 à 14 participants, remplacés par un guide accompagnateur francophone pendant tout le circuit en Mexique.
  • Visite du musée National d’Anthropologie à Mexico qui abrite la plus importante collection d’œuvres pré colombiennes du monde.
  • Visite du site de Teotihuacan, la « cité des dieux », pour admirer les pyramides du Soleil et de la Lune.
  • Découverte des demeures décorées avec la faïence de Puebla, la magnifique « talavera ».
  • Promenade dans le marché Indien d’Oaxaca plein de produits exotiques et colorés.
  • Tour en « combi » à Chiapa de Corzo pour découvrir ce charmant village.
  • Promenade en barque à moteur dans le Cañón del Sumidero.
  • Visite du petit village de San Juan Chamula aux traditions mystiques séculaires.
  • Découverte des fameuses cascades d’Agua Azul blotties dans une végétation exubérante. Possibilité de baignade.
  • Exploration du site archéologique d’Uxmal et Chichen Itza, le plus célèbre des cités Mayas.
  • Extensions proposée sur les plages de Cancun ou sur Playa del Carmen.

 

 

Toute la séduction du Mexique dans un voyage très complet à la découverte des villes historiques et des sites archéologiques qui racontent la saga d’un peuple métissé et toujours accueillant. Pendant le parcours, la contemplation des paysages emblématiques ponctués de villages colorés à la tradition préservée. A la fin du circuit, possibilité de séjourner sur la côte caraïbe, l’une des plus belles de l’Amérique latine.

Temps de transport journalier

J1-           Mexico Ciudad

J2-           Mexico Ciudad/Teotihuacan/Puebla – 3h30 de route

J3-           Puebla/Oaxaca – 5 heures de route

J4-          Oaxaca

J5-           Oaxaca/Chiapa de Corzo – 8 heures de route

J6-           Chiapa de Corzo/ San Cristobal de las Casas – 1h30 de route

J7-          San Cristobal de las Casas

J8-           San Cristobal de las Casas/Agua Azul/Palenque – 5 hrs de route

J9-           Palenque/Uxmal/Merida – 8 heures de route

J10-        Merida/Chichen Itza – 2 heures et demie de route

J11-        Chichen Itza/ aéroport de Cancun – 2 heures et demie de route

INFORMATIONS TECHNIQUES

  • Aérien – Veuillez réserver les vols internationaux avec arrivée à Mexico Ciudad en fin d’après- midi (Iberia Aeroméxico ou Air France). ). Le retour doit être réservé de Cancun vers la France dans l’après-midi. Important : si transit par Etats Unis, une autorisation ESTA est nécessaire.
  • Formalités- demande de visa nécessaire demande direct au consulat et pour plus d’info merci de contacter : embamexmar@smirt.net.ma
  • Santé – Aucun vaccin obligatoire. Traitement anti paludéen conseillé pour la région de Palenque.
  • Climat – la saison sèche s’étend de novembre à mai. Climat tropical dans l’Yucatan et région des plages.

 

J1 Jeudi ARRIVEE A MEXICO

Arrivée et accueil à l’aéroport de Mexico par notre guide  francophone. Transfert à votre hôtel situé au centre de la ville, dans la « Zona Rosa ».

Dîner libre.

Installation à l’hôtel METROPOL***SUP ou SIMILAIRE

Nuit à l’hôtel.

J2 Vendredi MEXICO / TEOTIHUACAN / PUEBLA – 3h30 de route

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Le matin, visite des principales salles du  Musée National d’Anthropologie avec les trésors des civilisations indigènes qui ont forgé la culture mexicaine.

Visite du centre historique de la capitale mexicaine.

Autour du Zocalo, l’immense place embellie par des arcades séculaires toujours animée par la foule, entrée dans la Cathédrale Métropolitaine pour admirer son architecture et décoration composites : mélange des styles Renaissance, baroque et néo-classique.

Contemplation du majestueux Palais National, siège du gouvernement, avec sa façade ornée de beaux balcons de fer forgé.

Continuation à travers la calle Madero pour admirer les magnifiques édifices du XIXe siècle : le siège social du Banco Nacional de Mexico, le Palais d’Iturbide et la célèbre « Casa de los Azulejos » qui garde les souvenirs d’Emiliano Zapata et de la révolution mexicaine.

Route vers Teotihuacan.

 

Déjeuner buffet dans un restaurant proche du site.  Possibilité de déguster du Nopal, cactus très utilisé dans la gastronomie mexicaine. Animation musicale traditionnelle.

Découverte de Teotihuacan, la fascinante «  cité des dieux »  aux dimensions gigantesques. Traversée de la  Citadelle, vaste esplanade  sur laquelle s’élevait le Temple de Quetzalcóatl, pour admirer les pyramides du Soleil, la plus grande construction de ce type sur le continent américain et celle  de la Lune, entourée de petites constructions pyramidales. Fin de visite aux Palais des Jaguars et du Quetzal-Papillon.

Avant de quitter Téotihuacan, dégustation d’une boisson locale, le pulque, à base de cactus et visite d’un atelier de taille d’obsidienne, la pierre volcanique noire et brillante très utilisée par les civilisations pré-colombiennes.

Belle route vers Puebla, deuxième ville du pays et riche d’un passé historique remarquable.

Installation à l’hôtel COLONIAL*** ou SIMILAIRE, situé au cœur de Puebla

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

J3 Samedi PUEBLA / OAXACA 5h de route

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Promenade à travers les rues et les places de Puebla pour admirer son remarquable centre colonial dont plusieurs façades sont décorées de « talavera », la fameuse céramique locale. Après la visite de l’imposante Cathédrale, montée de la rue 5 de mayo pour découvrir l’un des joyaux de l’art baroque sacré du Mexique, la chapelle de Notre Dame du Rosaire, installée dans l’église de Santo Domingo. La chapelle possède une flamboyante décoration en bois peint et doré, en marbre et en onyx.

Flânerie dans les rues animées de Puebla.

Exclusivité Quimbaya : Visite d'une fabrique de Talavera Mayer à Mexico

La poterie de Talavera est une forme d'art unique produit à Puebla au Mexique avec une longue histoire1. Il s'agit d'une faïence stannifère produite continuellement à Puebla depuis le XVIIe siècle. Les espagnols introduisent l'utilisation de la roue de potier et le vitrage d’étain ; par la mi- XVII siècle Puebla avait une guilde et des ordonnances réglementant l'industrie de la céramique.

Déjeuner libre

Départ en direction d’Oaxaca à travers une route entourée de montagnes où poussent, à perte de vue, les cactus candélabres. Arrêt pour les photos.

A l’arrivée, installation à l’hôtel  MISION SAN FELIPE OAXACA*** ou SIMILAIRE

Dîner à l’hôtel et nuit.

J4 Dimanche OAXACA

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Le matin, monté à Mont-Alban pour découvrir le centre de cérémonie Zapotèque (puis Mixteque) qui s’élève sur une vaste esplanade.  C’est sans doute un des plus spectaculaires sites archéologiques du Mexique par sa situation en altitude (à 2000 mètres) et ses monuments sacrés.

Déjeuner buffet de spécialités de la riche cuisine régionale dans un petit restaurant du village San Bartolo Coyotepec.

L’après-midi sera consacrée à la visite à pied de la charmante Oaxaca, « la cité de jade », habitée par une population métissée très fière de ses origines Indigènes.  Découverte de l’église de Santo Domingo considérée comme l’un des bijoux baroques du Mexique et de son magnifique musée dédié aux civilisations pré colombiennes ayant vécu dans  la région.

Visite du Musée Régional d'Oaxaca, est le principal musée à Oaxaca avec des objets historiques et des expositions de Monte Alban, la conquête espagnole et l'histoire d’Oaxaca.

A travers les rues embellies par des maisons colorées, vous arriverez au marché de la ville, exotique à souhait, avec ses étales de fruits, de légumes et de viandes en quantité. Vous pourrez déguster le chocolat d’Oaxaca dans l’une des nombreuses fabriques qui entourent le marché.

Tout proche du marché, contact avec la population dans le Zocalo de la ville, place animée jour et nuit.

Contemplation de la Cathédrale dédiée à la Vierge de l’Assomption qui impressionne par ses nombreuses statues et sculptures baroques.

Exclusivité Quimbaya : Dans la soirée visite du quartier de la Soledad, près de la place principal d’Oaxaca où se situe l'image de la Vierge de la Solitude, célèbre pour ses nombreux festivals et célébrations.

Avant le dîner, dans un petit restaurant devant le Zocalo, dégustation de la boisson locale "mezcal", alcool à base de feuilles d’agave (cactus).

Dîner et nuit à l’hôtel.

J5 Lundi OAXACA / CHIAPA DE CORZO 8h - 570 Km

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Traversée de la campagne mexicaine ponctuée de petits villages et de plantations d’agave. Arrêt dans Santa Maria El Tule où une curiosité botanique étonne toujours : un arbre géant de 40 mètres de hauteur (l’ahuehuete) qui couvre littéralement la place du village avec ses feuillages

Déjeuner à Tehuantepec, ville festive où la culture Zapothèque demeure vivante.

Départ en direction de Chiapa de Corzo.

Arrivée tardive mais avant d'arriver à l'hôtel, promenade dans le centre de ce charmant village.

Installation à l’hôtel LA CEIBA*** ou SIMILAIRE

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

J6 Mardi CHIAPA DE CORZO / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS 1h30 de route

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Le matin,  promenade en  barque à moteur dans le Cañón del Sumidero, site naturel où des parois très hautes, couvertes de végétation, tombent à pic dans les eaux calmes d’un sinueux cours d’eau formant un fabuleux défilé de paysages inoubliables.

Avant le déjeuner, les passagers feront un tour en « combi » avec les habitants du village (sorte de taxi collectif)

Déjeuner dans un restaurant local à Chiapa de Corzo de cochito au four (plat régional au porc avec sauce d’épices, ails et piments)

Départ pour faire la visite du petit village  de San Juan Chamula aux traditions mystiques séculaires. Vous êtes au cœur du Chiapas, région indienne qui garde intacte les rites et les prières des chamans souvent syncrétiques.

Route vers San Cristobal de las Casas.

Arrivée et installation à l’hôtel PLAZA MAGNOLIAS**** ou SIMILAIRE. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

J7 Mercredi  SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Le matin, découvert du marché indien de San Cristobal où une foule dense porte les costumes traditionnels des différentes communautés de la région. Une partie du marché est consacrée aux plantes médicinales et magiques.

Autour du Zocalo, visite de la Cathédrale (XVIe siècle) et du Temple de Santo Domingo, jolis exemples de l’architecture coloniale et baroque.

Déjeuner buffet dans un petit restaurant de la ville.

Après-midi  pour flâner dans cette ville chargée de croyances et de traditions populaires.

Exclusivité Quimbaya : Selon les horaires des messes, les participants pourront assister à l’Eglise de Santo Domingo pour regarder la ferveur des habitants de San Cristobal, spécialement les indigènes, dans l'un des plus beaux temples au Mexique

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

J8 Jeudi  SAN CRISTOBAL / CASCADAS DE AGUA AZUL 3h30 de route CASCADAS DE AGUA AZUL / PALENQUE 1h30 de route

Départ matinal pour les Cascades de Agua Azul.

Petit déjeuner en cours de route.

Découverte des fameuses  cascades d’Agua Azul blotties dans une végétation exubérante. Possibilité de baignade.

Déjeuner dans un petit restaurant aux pieds des cascades.

Route pour Palenque, au cœur de la forêt tropicale.

Visite de la plus célèbre des cités mayas : Palenque. La majorité des monuments est cachée dans la végétation épaisse ce qui donne un aspect mystérieux à la visite de cette ville Maya qui  brilla durant le 7ème siècle, sous le règne de Pakal.

Exclusivité Quimbaya : Promenade à travers la jungle pour visiter la cascade "Bain de la Reine", où il est dit que cette chute a été utilisée exclusivement par la reine de Palenque. Elle concerne la Reine Rouge, qui a son temple à côté de la tombe du roi Pakal

Installation à l’hôtel NUTUTUN*** ou SIMILAIRE, proche du site.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Durant le dîner, il sera proposé une animation Piñata (Jeu consistant à taper avec un bâton sur une figurine géante de papier mâché garnie de bonbons et de fruits).

J9 Vendredi  PALENQUE / UXMAL 6h30 – 516 Km  UXMAL / MERIDA 1h30 – 79 km

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Traversée du Yucatan du côté du golfe du Mexique

Le déjeuner sera servi dans un restaurant tenu par la communauté Maya du village de Muna.

Vous dégusterez le poulet pibil (poulet cuit avec des épices dans un four traditionnel).

Exploration du site archéologique d’Uxmal,  classé par l’Unesco.  Le style architectural appelé Puuc  est d’une grande finesse et élégance. Aux bâtiments horizontaux décorés avec des mosaïques tel le palais du gouverneur répondent des pyramides imposantes et arrondies comme celle du Devin.

Continuation vers Merida, la capitale du Yucatan.

Arrivée et installation à l’hôtel RESIDENCIAL***  ou SIMILAIRE

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Exclusivité Quimbaya : À Mérida, tous les soirs, la ville propose des activités culturelles et artistiques libres. Avec notre itinéraire, le jour d’arrivée à Merida, les participants pourront assister à une représentation du jeu de balle maya devant la cathédrale.

Le jeu de balle est un sport rituel qui a été pratiqué pendant plus de 3000 ans par les peuples précolombiens de la Mésoamérique, et qui est connu également sous les noms de jeu de pelote et d'ulama (nom dérivé du nahuatl), et appelé « pits » en maya classique

J10 Samedi MERIDA / CHICHEN ITZA 2h15 - 123 Km

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Promenade dans le centre historique de Merida et contemplation des bâtiments coloniaux et républicains qui font la renommée de ce site autrefois très riche grâce à l’exploitation du sisal.  Passage par  la place de l’Indépendance toujours animée par des groupes musicaux pendant les fins de semaine.

Continuation vers Chichen Itza, le plus célèbre des sites Mayas.

Déjeuner buffet dans un restaurant avec spectacle de danse de jarana.

Visite du site de Chichen Itza, cité emblématique du peuple Maya. Les monuments posés non loin d’un immense cenote (puit d’eau naturel) donnent une parfaite idée de la vie et la culture des Mayas. Contemplation du jeu de pelote, de la pyramide de Kukulcan, des temples et du Caracol ainsi que l’observatoire astronomique d’où les Mayas suivaient les saisons des pluies, fondamentales pour la plantation du maïs.

Installation à l’hôtel à côté du site CHICHEN ITZA*** ou SIMILAIRE.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel

J11 Dimanche  CHIHEN ITZA / CANCUN – 2hrs 30mins - 197 km

Petit déjeuner américain à l’hôtel.

Route pour Cancun.

Transfert vers l’aéroport de Cancun selon horaire de départ.

NB:

Terratour vous propose des billets d’avion (itinéraire selon votre convenance).

Vous retrouvez notre correspondant dès votre arrivée à la destination pour rejoindre NOTRE guide.

Les Tarifs communiqués sont valables sous réserve de disponibilité, au moment de la confirmation.

FIN DE NOS SERVICES


PROGRAMME MEXIQUE 10 NUITS

Validité des prix du 02/01/17 au 15/12/17

* avec les hôtels mentionnés 

Prix par participant  Base ½ double
Chambre double 14.100 MAD

Supplément single

3.500 MAD
  • Hébergement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés au programme ou similaires
  • Les petits déjeuners du jour 2 au jour 11
  • Les repas mentionnés comme inclus dans le programme.
  • Entrées et visites mentionnées au programme.
  • Transferts et transport terrestre :
  1. Bases 2 : voiture privée de tourisme
  2. Bases 3-8 : sprinter court climatiser
  3. Base 9-12 : sprinter long climatisé
  4. Base 13 – 40 : Bus de tourisme
  • Guide-chauffeur francophone (bases 2-12)
  • Guide accompagnateur francophone à partir de 13 participants
  • Pourboires dans les restaurants
  • Port d’un bagage par pax dans les hôtels et aéroports (à partir de la base10)
  • Femmes des chambres dans les hôtels (à partir de la base10)
  • Vols internationaux.
  • Boissons et dépenses personelles
  • Tous les services mentionnés en option ou en supplément
  • Dîners des jours 1, 2, 5, 6, 7, 9 et 10
  • Déjeuners des jours 3 et 11
  • Port d’un bagage par pax dans les hôtels et aéroports (base 2-9)
  • Femmes des chambres dans les hôtels (base 2-9)
  • Pourboires au guide-chauffeur (bases 2-12)
  • Pourboires au guide et chauffeur (à partir de 13 participants)
  • Pourboires pour les bagagistes aéroport (base 2-9)

Catégories indiquées : normes locales

MEXICO

HÔTEL METROPOL – 3 étoiles SUP

Situé dans le centre de Mexico, tout près de l’Alameda Central et  du Palacio de Bellas Artes. 150 chambres climatisées avec tout confort. Wi-Fi gratuit. Restaurant.

PUEBLA

 

HÔTEL COLONIAL – 3 étoiles

Situé près du Zocalo, au coeur du centre-ville historique. 67 chambres confortables distribuées dans une ancienne maison coloniale. Restaurant.

 

OAXACA

 

HÔTEL MISION SAN FELIPE 3 étoiles

Situé près du centre historique de la ville. 192 chambres climatisées avec tout confort, Restaurant, piscine, Wi-Fi gratuit.

 

CHIAPA DE CORZO

HÔTEL LA CEIBA – 3 étoiles

Charmant hôtel proche  du centre historique. 84 chambres de bon confort. Restaurant, piscine.

SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

HÔTEL PLAZA MAGNOLIAS – 4 étoiles

Belle propriété datant du XVIe siècle. 50 chambres avec tout confort. Restaurant, Wi-Fi gratuit.

PALENQUE        

HÔTEL NUTUTUN – 4 étoiles

Un  hôtel classique avec 74 chambres de bon confort. Restaurant, piscine entourée de jardin, accès privé à une rivièr

MERIDA     

HÔTEL RESIDENCIAL – 3 étoiles

Situé à deux pas de la place principale. 64 chambres de bon confort. Restaurant, piscine.

CHICHEN ITZA

HÔTEL CHICHEN ITZA – 3 étoiles

Situé à 2 minutes du site archéologique de Chichén Itzá, 40 chambres joliment décorées avec tout confort. Restaurant et piscine dans un jardin.

PLAYA DEL CARMEN –  Les établissements sont installés dans des grandes propriétés avec des jardins. Ce sont des véritables clubs de vacances. Point de départ pour des jolies promenades sur la mer et la visite de sites archéologiques importants tels Tulum et Coba.

Nous avons choisi deux établissements à PLAYACAR

HÔTEL VIVA WYNDHAM AZTECA – 4 étoiles

Situé au milieu de la nature, Viva Wyndham Azteca à Playa del Carmen, est un hôtel tout compris sur les plages de la Riviera Maya, à proximité d’un parcours de golf de 18 trous.
Ce complexe de vacances est situé dans la station balnéaire de Playacar, offrant une gamme complète de services et d’installations, parfait pour des vacances en famille ou une escapade d’un couple romantique, entouré par la splendeur naturelle qui caractérise cette destination touristique. Il dispose d’un spa, plusieurs centres de consommation et une série d’activités et de divertissement pour toute la famille, ainsi que 254 chambres confortables.

PLAYACAR

HÔTEL IBEROSTAR QUETZAL – 4 étoiles

Iberostar Quetzal est un hôtel All Inclusive dans la zone Hôtel de Playacar, à quelques minutes du cœur de Playa del Carmen et d’un emplacement privilégié donnant sur la mer des Caraïbes. Il dispose d’excellentes installations et des services pratiques pour toute la famille.
Cet établissement vous propose 350 chambres spacieuses et de vastes espaces verts avec de grandes piscines, une excellente cuisine dans les restaurants et les traitements pour les soins de la peau dans le spa. Profitez de l’occasion d’avoir du plaisir avec les diverses activités de loisirs et de divertissement disponibles.

 2017

(Arrivée le jeudi sur place)

NOVEMBRE 09, 30

Découvrez aussi

MEXIQUE

Boston a Washington